Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : compétence (25)(...) - Connaissances générales : Le personnage commence avec 2 Etudes supplémentaires. - Esprit ouvert : Le personnage obtient 1 point decompétencesupplémentaire par niveau. - Expert de l'équipement : Le personnage est considéré comme disposant de 2 dons d'Equipement de plus. (...)
Continuité : Choisissez 2 compétences qui deviennent des compétences de classe de Hurlemort pour le personnage. Points decompétence: 4 + mod Int par niveau. Vitalité : 12 + mod Con par niveau. Aptitudes de classe : Plan de bataille I : Au Niveau 1, le personnage apprend 2 plans de bataille. (...)
Continuité : Choisissez 2 compétences qui deviennent des compétences de classe de Mékastratège pour le personnage. Points decompétence: 4 + mod Int par niveau. Vitalité : 12 + mod Con par niveau. Aptitudes de classe : Compagnon scarak : Le personnage obtient un scaracier avec le don Compagnon animal. (...)
Continuité : Choisissez 2 compétences qui deviennent des compétences de classe de Tueur de mages pour le personnage. Points decompétence: 6 + mod Int par niveau Vitalité : 9 + mod Con par niveau Aptitudes de classe Attaque sournoise : Au Niveau 1, le personnage obtient 1 dé de dégâts d'attaque sournoise. (...)
Ceux qui la vénèrent ont accès à la Voie de la Survie mais perdent celle de la Vie et remplacent lacompétenced'Alignement Tactiques par Survie. Doleth (1411P.R.) protège les marins et les pêcheurs. Ceux qui le vénèrent ont accès à la Voie de l'Eau mais perdent celle de l'Héroïsme et remplacent lacompétenced'Alignement Tactiques par Survie. Solovin (1253 P.R.) est le protecteur des guérisseurs, aumôniers et sages-femmes. (...)
Ceux qui la vénèrent ont accès à la Voie des Secrets mais perdent celle de la Guerre et remplacent lacompétenced'Alignement Athlétisme par Investigation. Gordenn (812 P.R.) est le patron des fermiers et de la famille. (...)
Ceux qui le vénèrent ont accès à la Voie de la Nature mais perdent celle du Savoir. La serpe est leur arme rituelle. Ils remplacent lacompétenced'Alignement Négociation par Survie. Sambert (605 P.R.) veille sur les maçons, les forgerons et les charpentiers. Ceux qui le vénèrent ont le marteau de guerre pour arme rituelle et remplacent lacompétenced'Alignement Equitation par Artisanat. Rowan (289 P.R.) défend inlassablement les pauvres et les opprimés. (...)
Dhurg le sévère est l'un des trois patrons de la bataille et le maître des haches. Ceux qui le privilégient ont la hache de guerre pour arme rituelle et remplacent lacompétenced'Alignement Négociation par Athlétisme. Dohl est le patron des mineurs, ô combien nombreux chez les nains. (...)
Il serait également l'inventeur de la brasserie. Ceux qui le privilégient ont l'épée dentelée pour arme rituelle et remplacent lacompétenced'Alignement Négociation par Athlétisme. Jhord le furtif est le patron des rôdeurs et le maître de la discrétion. (...)
Ceux qui le privilégient ont accès aux Voies des Secrets et des Ténèbres mais perdent celles de l'Héroïsme et de la Vie et remplacent lacompétenced'Alignement Négociation par Camouflage. Lodhul, patron de la bonne chère et des festins, est également prié avant les accouchements. (...)
Ceux qui le privilégient ont accès aux Voies de la Magie et des Secrets, mais perdent celles de la Force et du Métal et remplacent lacompétenced'Alignement Tactiques par Investigation. Orm est le patron des architectes et des maçons et le maître bâtisseur de la tour de Ghorfel. (...)
Ceux qui le privilégient ont accès à la Voie du Savoir mais perdent celle de la Guerre et remplacent lacompétenced'Alignement Tactiques par Investigation. Udo est le troisième patron des batailles et le maître des lames qui porta le coup fatal à Ghor. Ceux qui le privilégient remplacent lacompétenced'Alignement Négociation par Athlétisme. Uldar, patron des armuriers et maître forgeron, aurait notamment inventé le bouclier et le harnois. (...)
Ceux qui rejoignent cette secte ont accès à la Voie de la Guerre, mais perdent celle de la Vie et remplacent lacompétenced'Alignement Artisanat par Athlétisme. Enfin, ils ont Thamar comme Alignement opposé. Les Chercheurs forment un groupe de fidèles de Scyrah curieusement optimistes, qui supposent que l'état de leur déesse est dû au trop lourd poids de toute la race elfique sur ses seules épaules. (...)
Ceux qui rejoignent cette secte ont accès à la Voie du Savoir mais perdent celle des Bêtes, et remplacent lacompétenced'Alignement Camouflage par Investigation. Thamar : Thamar est la soeur jumelle de Morrow. (...)
) est la légataire des magiciens et sorciers. Ceux qui la vénèrent ont le bâton comme arme rituelle et remplacent lacompétenced'Alignement Déguisement par Investigation. Bolis (271 A.R.) est le patron des escrocs, des contrebandiers et des joueurs en général. (...)
) est la protectrice des pyromanes, des mages de guerre et, au grand dam d'un clergé de Morrow encore très misogyne, des magiciennes en général. Ceux qui la vénèrent ont accès à la Voie du Feu, mais perdent celle des Ténèbres et remplacent lacompétenced'Alignement Discrétion par Acrobaties. Toruk : Le seigneur Dragon n'est pas un dieu à proprement parler. (...)
Compétences : La technologie avancée des Royaumes d'Acier, et notamment celle des scaraciers, nécessite la mise en place de nouveaux domaines decompétence. Artisanat : La forge est un domaine vaste et lucratif, surtout à cette époque où armes et armures s'achètent par chariots entiers. (...)
Avantage : Lorsque le personnage réussit un coup de baïonnette avec une arme chargée, il peut tirer sur la cible par une attaque gratuite. Les deux attaques sont résolues séparément. Dons deCompétence: Les Royaumes d'Acier cachent de nombreux secrets encore non découverts à ce jour. Arcanes exhumées : Le personnage est une mine de savoir sur l'anatomie et les spécificités des monstres. (...)
Crabouilleur I Le personnage est capable de redonner vie à un mécanisme hors service pendant quelques instants. Avantage : Le personnage peut désormais tenter des jets de Bricolage sous lacompétenceArtisanat. Ce type de jet, qui s'utilise par une action complexe, permet de redonner temporairement vie à un objet ou une créature artificielle brisé mais non détruit (voir page 155 de Fantasy Craft). (...)
Sur une erreur critique, la cible est immédiatement détruite. Un kit approprié est nécessaire pour l'utilisation de ce jet decompétence. Crabouilleur II : Réparer, défoncer, bricoler, exploser, bidouiller, saboter, on peut tout faire avec un bon coup de clef. (...)
Tétanisant du Baron Voratchik : Aussi appelée ‘‘grippant'', cette potion rend le buveur aussi fort que crispé. En plus d'être étourdi 2 rounds, il bénéficie d'un bonus de +5 à tous ses jets decompétenceliés à la Force mais d'un malus de -5 à tous ceux liés à la Dextérité pendant 1 heure. Vitriol vert : Ce dérivé d'un matériau cristallin est un acide concentré infligeant les dégâts indiqués. (...)
En effet, dresser un scaracier pour le combat est aussi long et fastidieux que pour un animal (voir lacompétenceDressage). De même, l'inciter à effectuer une tâche pour laquelle il n'est pas formé ou qui lui semble aller à l'encontre de ce qu'il a appris peut nécessiter des jets de Diplomatie ou de Coercition. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...