Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : magie (38)(...) - Front uni : Le personnage obtient un bonus moral de +2 à la Défense et aux jets de sauvegarde lorsqu'au moins 2 alliés adjacents sont de la même race (et dans le même camp). Mage-ballisticien : Alliantmagieet art de la gâchette, le personnage est un véritable artilleur profane. - Don : Equipement favori. (...)
- Prestance : Le Panache du personnage augmente de 2. Mékarcaniste : Spécialiste de la mékamagie, le personnage sait alliermagieet technologie pour obtenir des effets dévastateurs. - Don : Ecriture de parchemins. - Chargement d'accumulateurs : Le personnage peut recharger un accumulateur au prix de 2 points de sort par charge et ne risque jamais d'en perdre le contrôle. (...)
La classe de Chevalier Runique, précédée de niveaux de Mage, a été pensée pour. Les dons de poudre noire de CtA:D et quelques dons deMagieseront du meilleur effet. ... Mékarcaniste ? Un Mage, ou mieux le Voyant de S:TS, avec des dons de mékamagie et d'équipement offrira un bon rendu. (...)
Mékastratège : Les Mékastratèges sont l'artillerie lourde des Roayumes d'Acier. Ces mages tacticiens se sont totalement tournés vers l'utilisation de leurmagiepour le combat. Ils apprennent à canaliser leur pouvoir pour améliorer leurs objets magiques, mais surtout pour contrôler les redoutables scaraks d'assaut, ces tanks de métal anthropomorphes qu'ils contrôlent par la seule force de leur volonté et qui sont la terreur des champs de bataille. (...)
Aptitudes de classe : Compagnon scarak : Le personnage obtient un scaracier avec le don Compagnon animal. S'il possédait déjà un compagnon, il doit l'échanger pour un scaracier. Les dons deMagiedu personnage comptent comme des dons de Terrain pour ce qui est de déterminer la valeur en PX du compagnon, et le Type créature artificielle ne lui en coûte aucun. (...)
Tueur de mages : Les elfes d'Ios ont longtemps regardé leurs dieux mourir sans rien pouvoir y faire, soupçonnant sans toutefois être certains les humains et leurmagieindustrielle d'être la cause de leur agonie. Aujourd'hui, le Châtiment de Scyrah, une secte vouée à la dernière déesse elfique encore en vie, a juré de la protéger en mettant fin aux dérives des hommes. (...)
Les Tueurs de mage sont les bras armés de cette organisation, des tueurs méthodiques et fanatiques qui sont persuadés que leur action offrira le salut à leur déesse mourante. Cela ne signifie pas pour autant que les Tueurs de mage méprisent lamagie. Non, en réalité, les elfes usent demagiedepuis bien plus longtemps que les hommes, mais ils conçoivent son utilisation comme un privilège, dont il faut user avec modération. En cela, les hommes sont vus comme des barbares qui puisent sans la moindre précaution dans une source fragile, qu'ils risquent de tarir si l'on n'y met pas rapidement un terme. (...)
Au Niveau 4, il obtient 1 dé supplémentaire. Intolérance mékamagique : Les tueurs de mages méprisent l'utilisation industrielle de lamagiepar les humains et surtout la mékamagie. Au Niveau 1, lorsqu'il est en présence d'un lanceur de sorts ou d'une créature portant des objets mékamagiques, le personnage est désorienté tant qu'il reste à moins de 6 cases. (...)
Symbole : le Masque (ou Visage) de Cyriss. Compétences : Artisanat, Discrétion, Investigation, Prestidigitation Voies :Magie, Métal, Protection, Savoir, Secrets, Voyage Arme rituelle : le mékafléau léger, bien que Cyriss ne soit jamais représentée avec une arme. (...)
Ceux qui le vénèrent ont le combat à mains nues pour arme rituelle. Corben (102 A.R.) est l'ascendant de l'alchimie, de l'astronomie et de lamagie. Ceux qui le vénèrent ont accès à la Voie de laMagiemais perdent celle de la Force. Le bâton est leur arme rituelle. Markus (305 A.R.) est le protecteur des soldats et des miliciens. (...)
Lodhul, patron de la bonne chère et des festins, est également prié avant les accouchements. Odom le sérieux est le patron des magiciens et des sorciers, le maître de lamagieet le gardien des secrets. Ceux qui le privilégient ont accès aux Voies de laMagieet des Secrets, mais perdent celles de la Force et du Métal et remplacent la compétence d'Alignement Tactiques par Investigation. Orm est le patron des architectes et des maçons et le maître bâtisseur de la tour de Ghorfel. (...)
Le Châtiment de Scyrah est un groupe d'extrémistes xénophobes qui pensent que l'état de Scyrah et la Déchirure sont liés à l'utilisation abusive de lamagiepar les hommes. Dénoncés par le fanum, ils organisent dans tous les Royaumes d'Acier des assassinats de mages humains et des sabotages d'expériences magiques et mékamagiques. (...)
Compétences : Bluff, Déguisement, Discrétion, Prestidigitation. Voies : Beauté, Destruction, Guerre, Héroïsme,Magie, Mal, Mort, Ténèbres, Tromperie. Arme rituelle : Bourreau de la paix (une lance), Fourbe du repos (une dague) ou Destructeur de la foi (une morgenstern). (...)
) est le légataire des soldats, des mercenaires et autres bandits. Ceux qui le vénèrent ont accès à la Voie de la Force mais perdent celle de laMagie. Leur arme rituelle est la pique. Aidan (344 P.R.) est le patron des pilleurs de tombes, des chercheurs de trésors et des aventuriers. (...)
En revanche, il est le seigneur incontesté du Cryx, où il règne en tyran impitoyable, conduisant des expériences nécrotiques ignobles et planifiant la chute des Royaumes d'Acier. Ce grand ver est un fin manipulateur et un arcaniste de talent. Ses connaissances impies de lamagielui ont permis de développer des pouvoirs approchant ceux des dieux et ainsi de dispenser une fraction de ces pouvoirs à ses adorateurs. (...)
Symbole : le Corps squelettique de Toruk. Compétences : Artisanat, Bluff, Camouflage, Prestidigitation. Voies : Destruction,Magie, Mal, Malédictions, Mort, Tromperie. Arme rituelle : le Croc de Toruk (une épée courte). Alignements opposés : aucun. (...)
A chaque fois qu'il rencontre un monstre de ce Type, il reconnaît toujours sa nature et obtient 1 indice relatif à ses forces ou faiblesses spécifiques, même s'il ne l'a jamais rencontré auparavant. Dons d'Equipement : La technologie est, avec lamagie, le fer de lance de la révolution mékamagique des Royaumes d'Acier. Crabouilleur I Le personnage est capable de redonner vie à un mécanisme hors service pendant quelques instants. (...)
De plus, il acquiert immédiatement 25 points de Réputation à dépenser dans l'achat ou la création d'un objet mékamagique. Dons deMagie: De nombreuses organisations de mages essaiment les Royaumes d'Acier, mais les quatre ci-dessous sont de loin les plus importantes. (...)
Avantages : Le personnage considère son Renom Militaire supérieur de 2 points lorsqu'il requiert des Faveurs à des militaires khadoréens et le coût en Réputation de celles-ci est diminué de son bonus de Sagesse (minimum 1). Dons de Terrain : Certains individus préfèrent se fier à leur instinct qu'à des tours demagie. Flair profane : Le personnage peut suivre les lanceur de sorts à leur odeur méphitique. Avantage : Le personnage peut se servir de son flair pour détecter la présence récente de lanceurs de sorts ou d'effets magiques (DD 20 - niveau du sort ou de cercle de pouvoir). (...)
Perception de la marque : Le personnage peut ressentir la présence de sorcellerie impie, liée à la mort ou aux Infernaux. Avantage : Le personnage peut examiner une zone pour déterminer si unemagiedes disciplines d'Affliction, d'Invocation ou de Nécromancie a été utilisée récemment ou si des Infernaux y étaient présents. (...)
Il doit pour ce faire réussir un jet de Savoir (DD 10 + 1 par jour écoulé), ce qui le renseigne précisément sur le type de sorcellerie utilisée, sa puissance, le temps écoulé depuis, etc.Magie: Lamagieest véritablement au coeur des Royaumes d'Acier. Elle y occupe une place primordiale, même si elle est parfois coûteuse et imprévisible. Malgré tous ses avantages, la technologie n'a toujours pas réussi à supplanter totalement lamagie. Caën et Urcaën : Caën, le monde matériel, et Urcaën, le monde des morts et des dieux, sont les deux seuls plans des Royaumes d'Acier. (...)
Elixirs : L'alchimie est une science extrêmement respectée dans les Royaumes d'Acier, souvent au même titre que lamagieou la mékamagie. De nombreux alchimistes illustres ont été reconnus à travers les siècles pour leurs formules légendaires. (...)
Leur fonctionnement est tout à fait similaire, à l'exception de ce qui suit. La mékamagie est une science jeune. Elle permet de mêlermagieet technologie pour réaliser des merveilles sans risque pour la santé du concepteur. Toutefois, cette liberté a un prix. (...)
Fusil frapperune : Fabriqué par l'atelier Versefer à Caspia, ce fusil à l'air agressif est un exemple parfait de fusion entremagieet technologie. Objet : long fusil (objet à 2 mains, taille M). Prises de flux : 2 légers (3 charges/jour). (...)
Campagne : Au cas où vous en doutiez, le niveau technologique est élevé dans les Royaumes d'Acier et rend donc accessible tout l'équipement de l'époque Renaissance et antérieur. Mais ces terres ne sont pas uniquement caractérisées par leur développement avancé. Unemagiecapricieuse, des dieux belliqueux et un climat de guerre omniprésente planent sur l'Immoren occidentale. (...)
De même, un lieu particulier, comme les tranchées, le Llaël occupé ou les déserts glacés de Givrardent, rendront bien mieux à votre table si vous les illustrez à l'aide d'options de campagne supplémentaires, qu'elles soient permanentes ou temporaires. Mékamagie (permanent) : Lamagiebrute et naturelle qui alimente les objets magiques a été remplacée par une alliance demagieet de technologie. Les personnages sont incapables de fabriquer ou d'acquérir des objets magiques. (...)
Cosmos vengeur : Chaque personnage aligné est affecté par une Marque de la justice permanente déclenchée s'il enfreint le dogme de son Alignement. La Mort est une aventure (permanent) : Lorsqu'un personnage est ressuscité parmagie, c'est rarement sans séquelle. Résurrection I permet au personnage de tromper la mort avec un destin 3, Résurrection II avec un destin 4 et Résurrection III avec un destin 5. (...)
Objets magiques polyvalents et puissants : Chaque objet magique peut comporter un total de 4 Enchantements et/ou Essences, suivant n'importe quelle combinaison. Sorcellerie : Lamagieest littéralement le moteur des peuples des Royaumes d'Acier. Attention indésirable (2 dés d'action) : Jouer avec lamagiepeut se révéler dangereux et attirer l'attention de créatures malintentionnées. Choisissez une ou plusieurs écoles ou disciplines. (...)
Dans les Royaumes d'Acier, seules les disciplines de Guérison et d'Ombres sont sujettes à contrecoup magique.Magieastreignante (2 dés d'action) : User demagiepeut être extrêmement éprouvant pour le corps. Choisissez une ou plusieurs écoles ou disciplines. Lorsque le personnage lance un sort y appartenant, il subit des points de dégâts non-létaux à hauteur de deux fois le niveau du sort. (...)
Toute résistance ou réduction des dégâts est sans effet. Dans les Royaumes d'Acier, les disciplines d'Affliction et de Nécromancie sont sujettes àmagieastreignante. Nature sauvage : Entre les bataillons entiers de soldats infiltrés derrière les lignes ennemies, les pilleurs mercenaires en maraude, les barbares adeptes du Ver Dévoreur et les monstres errants, la campagne des Royaumes d'Acier est tout sauf sure. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...