Conan : Guide de conversion pour Fantasy Craft
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Contient : arme (41)(...) La plupart des armes sont de qualité médiocre, fabriquées à l'aide de matériaux plus faciles à travailler que l'acier, mais conséquemment moins résistantes et efficaces. Couteaux : Couteau ghanata : Avec sa lame de 60 centimètres, cettearmeest une forme de long couteau. Couteau yuetshi : Trop court pour être réellement dangereux, cet outil de pêcheurs se rapproche en fait d'un simple rasoir. Stylet : Dans les royaumes hyboriens, le stylet est unearmeancienne et donc disponible. Epées : Couteau zhaibari : Malgré sa dénomination, cettearmeest une épée, une forme de machette. Epées à deux mains : Espadon : Dans les royaumes hyboriens, l'espadon est unearmeancienne et donc disponible. Tulwar : Cette forme particulière de fauchon de guerre est unearmeancienne dans les royaumes hyborien et donc disponible. Arcs : Arc hyrkanien : Il s'agit d'un arc de corne. Arc long bossonien : Dans les royaumes hyborien, cette forme unique d'arc long est unearmeancienne et don disponible. Arc shemite :Armepréférée des cavaliers shemites, cette variante du daikyu est unearmeancienne dans les royaumes hyborien et donc disponible. Arc stygien : Fait pour être utilisé à cheval, cet arc court est prisé par les nobles stygiens. Améliorations d'arme: Facture akbitane : Seule et unique facture spécifique digne de ce nom, Akbitan fournit aux royaumes hyboriens ses armes les plus belles, les plus avancées et les plus redoutables. Les forgerons de cette ville ont développé des techniques permettant de rendre l'acier aussi dur que du diamant, tout en restant extrêmement résilient. (...)
Et pour ne rien gâcher, leur art de la forge absolument inimitable leur permet de créer de véritables oeuvres d'art qui feront l'admiration de tous. Evidemment, il va de soi qu'unearmeakbitane est un trésor hors de prix qui attire de nombreuses convoitises. Effet : confère un bonus d'équipement de +1 à l'attaque, une PA2, la propriété acérée 4 et +1 au bonus d'Apparence du personnage lorsque celui-ci porte sonarmeà la vue de tous ; Const +1 jet ; Comp +15 ; Poids : -25% ; Epoque : antique ; Coût : +400%. Armures : Tout comme pour les armes, la plupart des armures rencontrées dans les royaumes hyboriens sont de qualité plutôt médiocre. (...)
Projection télékinétique I : Niveau : Force 1 Temps d'incantation : 1 demi action Distance : personnelle Durée : instantanée Effet : Le lanceur prend mentalement le contrôle d'un objet sur sa personne ou à ses pieds et le projette sur une cible. Le projectile peut être de n'importe quel type, y compris unearme, un projectile explosif ou unearmetotalement improvisée, comme un caillou, et inflige ses dégâts de base. La portée maximale du jet est de 36 mètres mais celuici n'est affecté d'aucun malus de portée. (...)
Entrelacement : Manoeuvre de Parade (Spécialisation) : Tant que le personnage ne tente aucune action avec l'armedont il s'est servi pour Parer, son adversaire ne peut plus utiliser l'armeavec laquelle il vient d'attaquer. Par une demi-action, ce dernier peut tenter de récupérer le contrôle de sonarmeen réussissant un jet d'attaque opposé au résultat du dernier jet de Parade du personnage. Esquive de la panthère : 1 action libre - Action d'initiative. (...)
S'il survit, il dispose d'un bonus de +2 aux jets d'attaque contre le personnage jusqu'à la fin de son prochain tour. Moulinet dévastateur : 1 demi-action - Action d'attaque. Le personnage fait tournoyer sonarmeautour de lui, libérant un peu d'espace vital pour une autre maoeuvre... ou pour fuir ! Une fois par round, le personnage peut déclarer un moulinet dévastateur. (...)
Parade désarmante : Manoeuvre de Parade (Spécialisation) : Le personnage subit un malus de -4 à ses jets de Réflexes jusqu'au début de son prochain tour. En échange, sur une Parade réussie, il peut tenter un Désarmement immédiat sur l'armede son adversaire par une action libre, avec un malus de -2 au jet. Parade féline : Manoeuvre de Parade ou de Blocage au bouclier : Sur une Parade ou un Blocage au bouclier réussi, le personnage peut renoncer à annuler l'attaque ennemie pour bénéficier d'une attaque gratuite contre son attaquant. (...)
Ajuju : Voir page 284 de Conan. Voies : Magie, Ténèbres, Terre. Compétences d'Alignement : Athlétisme, Camouflage, Survie.Armerituelle : javelot. Asura : Voir page 284 de Conan. Voies : Ordre, Protection, Savoir. Compétences d'Alignement : Fouille, Investigation, Marchandage.Armerituelle : kukri. Bel : Voir page 285 de Conan. Voies : Chance, Chaos, Duperie. Compétences d'Alignement : Acrobaties, Bluff, Camouflage.Armerituelle : épée longue. Bori : Voir page 285 de Conan. Voies : Force, Guerre, Héroïsme. Compétences d'Alignement : Athlétisme, Intimidation, Tactiques.Armerituelle : claymore. Code des pirates : Voir page 342 de Conan. Voies : Duperie, Eau, Force. Compétences d'Alignement : Acrobaties, Bluff, Intimidation.Armerituelle : sabre. Crom et le panthéon cimmérien : Voir page 285 de Conan. Voies : Force, Guerre, Métal. Compétences d'Alignement : Artisanat, Athlétisme, Intimidation.Armerituelle : épée large. Alignement opposé : Ymir. Dagon : Voir page 286 de Conan. Voies : Magie, Mort, Vie. Compétences d'Alignement : Bluff, Déguisement, Intimidation.Armerituelle : épée dentelée. Derketa : Voir page 286 de Conan. Voies : Magie, Mal, Mort. Compétences d'Alignement : Athlétisme, Prestidigitation, Intimidation.Armerituelle : fouet. Derketo : Voir page 286 de Conan. Voies : Beauté, Chance, Vie. Compétences d'Alignement : Artisanat, Equitation, Survie.Armerituelle : khépesh. Erlik et le panthéon turanien. Voir page 292 de Conan. Voies : Nature, Secrets, Vie. Compétences d'Alignement : Artisanat, Equitation, Marchandage.Armerituelle : arc court. Etiquette du gentilhomme : Voir page 68 de Conan. Voies : Beauté, Héroïsme, Ordre. Compétences d'Alignement : Equitation, Marchandage, Tactiques.Armerituelle : épée de cour. Hanuman : Voir page 287 de Conan. Voies : Bêtes, Malédictions, Mort. Compétences d'Alignement : Déguisement, Intimidation, Prestidigitation.Armerituelle : griffes. Honneur barbare : Voir page 66 de Conan. Voies : Destruction, Force, Guerre. Compétences d'Alignement : Athlétisme, Discrétion, Survie.Armerituelle : bardiche. Ibis : Voir page 287 de Conan. Voies : Lumière, Magie, Savoir. Compétences d'Alignement : Artisanat, Investigation, Tactiques.Armerituelle : cimeterre double. Alignement opposé : Set. Ishtar et le panthéon shemite : Voir page 291 de Conan. Voies : Beauté, Nature, Voyage. Compétences d'Alignement :Armerituelle : morgenstern. Jhebbal Sag : Voir page 288 de Conan. Voies : Bêtes, Nature, Survie. Compétences d'Alignement : Athlétisme, Discrétion, Survie.Armerituelle : bâton. Mitra : Voir page 288 de Conan. Voies : Bien, Protection, Savoir. Compétences d'Alignement : Artisanat, Marchandage.Armerituelle : bâton court. Alignement opposé : Set. Ollam-Onga : Voir page 289 de Conan. Voies : Chaos, Feu, Mal. Compétences d'Alignement : Athlétisme, Intimidation, Prestidigitation.Armerituelle : fléau. Panthéon khitan : Voir page 288 de Conan. Voies : Bêtes, Esprits, Magie. Compétences d'Alignement : Acrobaties, Artisanat, Prestidigitation.Armerituelle : nunchaku. Set : Voir page 290 de Conan. Voies : Beauté, Magie, Secrets. Compétences d'Alignement : Bluff, Intimidation, Investigation.Armerituelle : dague. Alignements opposés : Ibis, Mitra. Ymir et le panthéon nordheimir : Voir page 292 de Conan. Voies : Air, Force, Guerre. Compétences d'Alignement : Athlétisme, Equitation, Survie.Armerituelle : hache de guerre. Alignement opposé : Crom. Yog : Voir page 292 de Conan. Voies : Feu, Mal, Ténèbres. Compétences d'Alignement : Athlétisme, Camouflage, Intimidation.Armerituelle : corsèque. Zath et le panthéon zamorien : Voir page 293 de Conan. Voies : Beauté, Malédictions, Savoir. Compétences d'Alignement : Bluff, Intimidation, Investigation.Armerituelle : épée courte. Options de campagne : Caractéristiques hyboriennes [nouvelle option] (permanente) : En plus de sa progression normale de caractéristiques, toutes les caractéristiques du personnage augmentent d'un point aux niveau 6 et tous les quatre niveaux par la suite (10, 14 et 18). (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs de Conan et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques de l'oeuvre de Howard, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers empli de violence et de corruption. Origines : Races, Talents et Spécialités : Les héros du Monde Hyborien sont, pour l'immense majorité ...