Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : pouvoir (8)(...) Les habitants sont très méfiants envers les étrangers et les PJ ne seront pas très bien reçus. Il y a cependant une taverne où se retrouvent les habitués et qui devraitpouvoirleur fournir une paillasse pour passer la nuit. Les locaux parlent un patois incompréhensible pour des oreilles non initiées, même si tous comprennent très bien la langue du voyage, il se peut qu'ils fassent semblant de ne pas comprendre pour se débarrasser des PJ. (...)
Quand les PJ entrent, il est caché dans une anfractuosité, au-dessus de leur tête. (VUE à -5 pour le repérer). Tiraillé entre sa peur et sa faim, il sortira s'il pensepouvoirobtenir de la nourriture sans se mettre en danger. Si les PJ l'amadouent et le nourrissent, il va les suivre. (...)
Cependant elle ne se réveillera que dans une heure, avec peut-être en plus une queue de dragon. Les haut-rêvants du groupe devraientpouvoirdonner une explication à leurs compagnons vrai-rêvants. Il y a fort à parier que les joueurs exigeront ensuite de Mélodie sa coopération pour la récupération des graines d'arbre Ico. (...)
Vous auriez dû l'entendre parler de pinceaux, de couleurs et de la légende du Peintre des Rêves. Je ne suis hélas qu'un simple musicien amateur. » Il secouera la tête sanspouvoirêtre plus utile. Il ne connaît même pas la légende dont parlait si souvent son frère. Il peut juste expliquer qu'elle fait allusion à un très grand peintre qui était autrefois un ami de la famille Inn'Goeur. (...)
La cabane de l'ermite se trouve non loin de cette limite, cela signifie que pour la dernière partie du voyage, les joueurs devront se passer de haut-rêve. Par le glacier : Il est recommandé de posséder une corde ou même plusieurs pourpouvoirencorder tout le monde (5m de corde par joueur). De plus si les joueurs ont des bâtons et quelques gros clous, ils peuvent bricoler un bâton de marche qui leur servira sur les pentes glissantes (Dex bricolage à -4, 3 points de tâche). Afin depouvoirmarcher sur la glace, il est recommandé que les PJ se procure de la Cramponnade (Int Botanique à -4 pour la reconnaître, Int srv glace à 0 ou Srv mont à -6 suffit pour savoir qu'un truc pareil existe et son utilité) : une espèce de mousse grise qui pousse par grandes plaques sur les rochers de montagne, à l'abri de la lumière (plante rare -4). (...)
Il faut escalader des parois rocheuses de plus en plus difficiles 30m à -2, 20m à -4, 10m à -6 avant depouvoirdescendre en toute sécurité sur le glacier, non loin de l'ouverture béante de la grotte de glace. (...)
La cible se met à entendre une musique particulièrement entraînante qui la pousse à danser, danser, sanspouvoirs'arrêter, jusqu'à épuisement total ou fin du sort. La danse qu'il exécute est une gigue endiablée qui lui coûte 2 points de fatigue par tranche de 30 secondes. (...)Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...