Les Règles du Jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (1.1 Mo)
Contient : compétences (10)(...) CRan (de 1-4 chez les Jeunes, 2-5 pour les Vétérans) 1D4 PasCon (de 1-4 chez les Jeunes, 2-5 pour les Vétérans) 1D4 GNon (de 1-4 chez les Jeunes, 2-5 pour les Vétérans) 1D4 Ce qu'il sait faire? : Pour choisir voscompétences, vous avez le choix entre choisir dans la liste avec les 9 points qui vous ont généreusement été donnés ou vous en remettre aux stéréotypes. (...)
) GN Mauvaise foi Savoir mentir avec le plus de crédibilité possible CR ou PC Mécano Réparation mécanique PC Moto Pratique de la moto en général CR Politesse Eviter de dire des stupidités quand il ne faut pas PC Tiroir-Caisse Capacité a toujours avoir de l'argent sur soit ou du moins de savoir où en tirer PC Tuning Modifier sa moto pour la rendre plus performante PC Zen Rester calme en toute situation CR Utilisation descompétences: Acrobate : Acrobate sert a faire les man?uvres que la compétence moto ne permet pas, comme les acrobaties, les wheeling ou encore les burn? (...)
Votre opinion n'est pas partagée par tous les motards mais comme aucun de ces râleurs n'est arrivé à vous pourrir, vous n'avez que faire de leur avis.Compétencesassociées : moto, mauvaise foi, Antiflic, mécano, Crash, Gross'pêche LE FLASH : La vitesse, c'est toute votre vie. (...)
Vous aimez la vitesse et elle vous le rend bien (les fossés n'étant que de légères sautes d'humeur de la vitesse? si si, je vous jure?).Compétencesassociées : moto, acrobate (burn-out), tiroir-caisse, connaissance (route régionales), crash. (...)
Vous êtes les meilleurs amis du monde et si jamais l'un venait à perdre définitivement l'autre (en devenant piéton? ou routier ! l'horreur !...), la partie isolée de l'autre ne s'en remettrait pas?Compétencesassociées : moto, politesse, mauvaise foi, antiflic, zen, mécano L'ETERNEL DEBUTANT : Ca fait peut-être des années que vous êtes à moto? (...)
Vous êtes un étrenl débutant et vous aurez du mal à devenir un vrai vétéran de la bécane. Mais votre léger défaut fait de vous la mascotte du Bar et le chouchou du barman.Compétencesassociées : moto, zen, crash, connaissance (ville au choix), conduite (voiture), mécano LE MECANO : Votre truc, ce n'est pas la moto. (...)
Vous êtes moins fait pour le bitume et la vitesse que pour le cambouis, mais votre Bar ne peut pas se passer de vous. Vous êtes là partout, tout le temps, et à chaque fois qu'un autre JoeBar à besoin de vous.Compétencesassociées : moto, mécano, zen, connaissance (garage), conduite (utilitaire), politesse LA GONFLETTE : Vous avez tout fait? (...)
Mais ce que les gens n'ont pas besoin de savoir, c'est que vous avez tout inventé et que vous n'êtes qu'un JoeBar comme les autres. Votre truc à vous, c'est la vantardise? et vous en usez et abusez?Compétencesassociées : moto, mauvaise foi, acrobate (burn-out), crash, antiflic, gross'pêche LE SPECIALISTE : Vous avez ça dans le sang? (...)
vraiment, vous ne connaissez que les bases mais vous êtes hyper motivé pour en apprendre le plus possible !Compétencesassociées : moto, acrobate (au choix), antiflic, crash, tire-caisse, zen LE BARMAN : Stéréotype particulier des JoeBar, le Barman est un ancien motard ayant décidé d'arrêter la course pour se consacrer à son bar. (...)
On n'ajoute les points de vitesse de sa moto qu'en cas de réussite du jet. On peut aussi utiliser lescompétencesappropriée pour améliorer son score de départ (cf. page 5 : « Ce qu'il sait faire »). Axe fait une course amicale avec un vieux copain. (...)Création de personnage. Le JoeBar : Les JoeBar comment obligatoirement Jeunes et passent Vétérans au bout de 25 points de PRestige. On rajoute à leur PR le total de PR de leur Bar (cf plus loin). Quand un JoeBar passe Vétéran, il ajoute 1 à tous ses traits et gagne 6 points de compétence à distribuer où il veut. Ses Compet passent à un max naturel de 5 au lieu de 3. Une nouvelle Compet apparaît : Enseignement, qui permet d'apprendre des trucs aux Jeunes (tous les Vétérans ont un point gratuit ...