Kit d'Inititation : Le système Framewerk
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Contient : tirer (9)(...) Suivez ces quelques indications pour déterminer les modificateurs d'opposition : Points dramaturgiques : Les protagonistes sont les héros de l'histoire. Ils sont d'une trempe supérieure à la normale, sont censés accomplir de grandes prouesses et setirerdes situations les plus dangereuses. Pour représenter ceci, les protagonistes disposent de points dramaturgiques. (...)
Par exemple, votre protagoniste a sorti son pistolet et l'autre apparaît en plein dans votre champ de vision ; ou encore, l'ennemi vous fonce dessus pour engager le combat mais rien ne vous empêche detirerdésespérément sur lui avant qu'il ne vous atteigne. Si vous avez la possibilité d'effectuer une attaque d'opportunité, cela vous permet d'agir avec une initiative supérieure, avec un malus. (...)
Respectez un moment de silence. Rompre le combat : Une fois au corps à corps, vous ne pouvez pas vous entirersi facilement. Vous êtes aux prises avec quelqu'un ou quelque chose qui n'a pas l'intention de vous laisser filer. (...)
Les attaques surprises peuvent être mortelles. Tirs d'armes automatiques : Certaines armes de guerre sont conçues pourtireren rafales soutenues et noircir la zone de leurs projectiles. Les pistolets mitrailleurs et les fusils d'assaut entrent dans cette catégorie. (...)
Si votre personnage n'a plus assez de munitions dans son chargeur pour atteindre ce chiffre, il ne peut pastireren automatique jusqu'à ce qu'il recharge. Par exemple, un fusil d'assaut léger AR-25 a un profil de tir automatique de 4/1-5/30. En rafale, l'utilisateur peuttirersur quatre cibles différentes, les toucher chacune de 1 à 5 fois (un demi-dé), et ce tir utilise 30 des 60 « points » d'autonomie du fusil (la moitié d'un chargeur). Pourtireren rafale, il faut d'abord réaliser un test d'attaque contre lequel toutes les cibles se défendent (avec un malus de -2, à cause de la grande cadence de tir). (...)
Exemple de niveaux de Blessures : Personne moyenne : Vitalité 10 NIVEAU DE BLESSURES VITALITE Indemne 0 Egratignures 1 à 10 Blessures légères 11 à 20 Blessures modérées 21 à 30 Blessures graves 31 à 40 Mourant 41 à 50 Mort 51+. Rafale de trois : Toutes les armes à tir automatique peuventtirerdes rafales de trois. Passer d'un mode de tir à l'autre est une action gratuite. Il n'y a pas de malus aux tests pourtireren rafale de trois. Si la rafale est réussie, utilisez la marge de réussite + 1 pour déterminer les dégâts infligés. (...)Framewerk est le système de jeu narratif employé dans CthulhuTech. Chaque jeu narratif a un système de règles, qui pourrait se résumer à un tas de chiffres calculés pour équilibrer les choses et simuler les hasards de l'aventure dans votre histoire ; c'est une abstraction du réel. Framewerk est un système de jeu par addition, c'est-à-dire que les plus grands nombres sont presque toujours les meilleurs. Pour représenter le hasard, ce système utilise des dés à dix faces (désignés simplement ...