Brumaire - Le livret de base : Les Règles
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Contient : démon (12)(...) Pentacle de protection : Effet : En traçant ou gravant un cercle de défense autour de lui, le personnage est capable d'interdire à un type de créature surnaturelle précis de pénétrer à l'intérieur. Le genre de la créature (vampyre,démon, fée, loup-garou...) doit être spécifié au moment où le cercle est produit et ne peut pas être changé une fois le pentacle achevé. (...)
Pentacle d'invocation démoniaque : Effet : En traçant ou gravant un cercle d'invocation, le personnage est capable d'appeler à lui undémon. Le personnage doit choisir la puissance dudémonqu'il appelle. Cette puissance varie : -2Démonmineur. -1Démoninférieur. 0Démon. +1Démonsupérieur. +2 Duc des enfers. Le niveau de puissance choisi représente le score que ledémonpossède dans toutes ses caractéristiques. Si l'invocateur réussit à battre la difficulté, il peut donner ses ordres audémon. Dans le cas contraire, ledémonest libre d'agir à sa guise, y compris en faisant semblant d'obéir à l'invocateur. Invoquer le Diable en personne est... non recommandé. Temps de préparation : 1 heure. Durée : jusqu'au prochain lever du soleil. Difficulté : 8+score de puissance dudémon. Rituel : -2 Le personnage n'a qu'un bout de craie ou une lame pour tracer le pentacle. -1 Le personnage a quelques objets d'ambiance (bougies, eau bénite, argent, encens...) pour renforcer son pentacle. (...)
+1 Le personnage est disposé à alimenter le pentacle en faisant couler son propre sang, ce qui lui occasionne 7 points de dégâts. +2 Le personnage offre son âme audémonqui répondra à son appel. Philtre d'amour : Effet : Une fois ingérée, cette potion rend la cible éperdument amoureuse de la première personne qu'elle rencontre, quelle que soit son orientation sexuelle. (...)Dans Brumaire, les personnages sont définis à la fois par des caractéristiques, qui représentent l'inné, et par des compétences, qui quantifient l'acquis. Quand un personnage tente une action au résultat incertain et qu'il est important de savoir si oui ou non il réussit, le MJ utilise une des douze caractéristiques pour déterminer les chances de succès, qui sont pondérées par l'utilisation éventuelle d'une compétence. Les douze caractéristiques sont regroupées en trois grandes familles : - le ...