L'Empire en Guerre
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Contient : auberge (80)(...) Les villages dans lesquels Ulf s'arrête n'ont que peu à offrir. Généralement, il fait escale dans ceux possédant uneauberge(un certain nombre de ceux qui jalonnent la route n'offrent pas un tel luxe), mais il reste sur son bateau autant que possible. (...)
JOUR Evénement / Etape : 24 JAHRDRUNG Arrivée à la petite ville de Nidzica. 25 JAHRDRUNG Arrivée au village de Piast. 26 JAHRDRUNG Arrivée à l'aubergefluviale du Boyard Enjoué. 27 JAHRDRUNG Arrivée à la petite ville d'Opolensk. 28 JAHRDRUNG Arrivée à l'aubergefluviale de l'Etang du Vodyanoy. 29 JAHRDRUNG Mouillage dans une crique de la rive sud de l'Urskoy. (...)
33 JAHRDRUNG Arrivée à la petite ville de Wurzen. MITTERFRUHL Arrivée à la petite ville de Vienau. 1 PFLUGZEIT Arrivée à l'aubergefluviale de la Fille de Karog. 2 PFLUGZEIT Mouillage dans une crique. 3 PFLUGZEIT Arrivée à l'aubergefluviale du Chien Nageur, au sud de la petite ville de Trillheim. Des bandes éparses de peaux vertes sont sorties des forêts une nouvelle fois pour piller la campagne d'Ostland pendant la fonte des neiges il y a deux semaines . 4 PFLUGZEIT Arrivée à l'aubergefluviale de la Vouivre. 5 PFLUGZEIT Arrivée à l'aubergefluviale du Cygne Noir. 6 PFLUGZEIT Arrivée au village de Küsel. Les raids de part et d'autres de la frontière Ostland / Talabecland augmentent fortement. 7 PFLUGZEIT Arrivée à l'aubergefluviale de l'Aigle et le Serpent. 8 PFLUGZEIT Arrivée à l'aubergefluviale de la Nymphe de la Rivière. 9 PFLUGZEIT Arrivée à Talagraad, le bourg portuaire de Talabheim. (...)
Si les PJ s'arrangent pour gagner les bonnes grâces de Wilhelm - en montrant leurs médaillons sans la condescendance normalement associée aux membres d'une telle compagnie - alors le sergent les invitera à boire un verre à l'aubergelocale. Wilhelm est une bonne source d'informations et de rumeurs en ce qui concerne les événements survenant le long de la frontière d'Ostland. (...)
De plus, Wilhelm ne répondra à aucune question des PJ autrement que par des réponses vagues. Des hurlements au loin : Entre l'aubergede la Fille de Karog et le village de Trillheim, le Froid de l'Hiver va mouiller dans une crique pour la nuit. (...)
S'ils posent des questions autour d'eux, ils pourront le trouver endormi dans sa petite chambre dans un asile de nuit ou à l'aubergedu Voyageur de l'Est. Dans un cas comme dans l'autre, il aura la gueule de bois. Il dira qu'il a vu les garçons deux nuits plus tôt à la taverne du Fond du Puits. (...)
Si les bandits de Kohl échouent, les PJ seront récompensés (un montant de votre choix, mais qui devrait être quelque peu misérable et, au vu de la richesse des von Talbanstock, plutôt insultant). L'aubergedu Bourreau : L'aubergedu Bourreau est située à l'extrémité sud de la ville, sur la route de la Vieille Forêt. Elle est facile à trouver car il s'agit du dernier endroit où l'on peut boire un verre avant d'emprunter la route vers Wurtbad. (...)
La nourriture au Bourreau n'est pas spécialement bonne, bien que la bière d'un brun rougeâtre qui est brassée ici, appelée Rouge Profonde, soit considérée comme une des meilleures du coin et se paie en conséquence (1 / 8 la pinte). Hermann brasse aussi un tord-boyaux qu'il appelle l'Ambre de la Forêt. L'aubergedu Bourreau est aussi la dernière étape au nord pour la ligne de diligences du Feu Noir, qui dessert le parcours entre Talabheim et Averheim. Dirigée par Anton Schneider, qui passe une grande partie de son temps à l'aubergequand il n'est pas dans son bureau tout proche, la compagnie du Feu Noir commence à être concurrencée par les omniprésentes diligences des Quatre Saisons. Quand les PJ arrivent, l'aubergebourdonne d'activité avec la foule de fin d'après-midi. Une diligence du Feu Noir vient juste d'arriver et ses passagers débarquent pour rejoindre le confort bienvenu de l'établissement. (...)
Une cheminée est située sur le mur adjacent à la porte avec suffisamment de bois pour laisser le froid de la nuit à la fenêtre. Il y a des fenêtres sur deux murs, l'une en façade de l'aubergeet l'autre donnant sur le gibet tout proche. Toutes deux peuvent être fermées et calfeutrées de l'intérieur. (...)
Un PJ devra réussir un test de Commerce (Charisme +10) [WJRF2 : test de Marchandage ] pour qu'un passager lui vende sa place pour 80 CO. En fin de matinée, une foule se rassemble devant l'aubergedu Bourreau. Assister à une exécution est considéré comme une attraction des plus excitantes par les citoyens de Talagraad. (...)
Elle est située au départ de la route qui mène à Talabheim et sert de terminus sud pour les Diligences du Hochland. Au Blaireau sans Poils : Les Diligences du Hochland louent une partie de l'auberge. Si les PJ se renseignent pour la réservation d'un voyage, le patron, Adolphus Pilzner, les dirige vers Otto Kretchner, l'employé de la compagnie. (...)
Chacun repart pour sa province. 14 PFLUGZEIT Arrivée à la ville de Heedenhof. 15 PFLUGZEIT Arrivée à l'auberge-relai du Faisan Paradant. 16 PFLUGZEIT Arrivée à l'auberge-relai du Gobelin Pendu. 17 PFLUGZEIT Arrivée au village de Garssen. 18 PFLUGZEIT Arrivée à Bergsburg. (...)
On leur ordonne ensuite de ranger leurs effets personnels et leurs armes dans un des trois chariots garés derrière l'auberge. Ils partiront pour l'est le lendemain matin. Un des hommes en livrée remarque les PJ et interpelle les hommes du groupe : « Vous, là ! (...)
Les PJ remarqueront vite qu'il n'y a pas de non-humains à l'Attrap'Ours. Les Ulricains les plus extrêmes qui fréquentent l'aubergene les apprécient pas, tout particulièrement les Nains en raison de leurs liens avec le culte de Sigmar. (...)
Personne dans cette ville ne recherche les PJ à ce stade, mais ils ne sont pas censés le savoir. Comme les membres du guet fréquentent l'Attrap'Ours, il y en a un certain nombre au voisinage de l'auberge. Ils sont attentifs à tout comportement « étrange », et si les PJ se font remarquer, ils les observeront attentivement, juste au cas où. (...)
» « Je vais vous demander d'attendre cinq minutes pour quitter les lieux après mon départ. Si vous avez besoin d'un lieu où résider à Bergsburg, puis-je vous suggérer l'aubergedu Beignet Doré ? Hugo Zungenbrecher gère l'établissement. Ses prix sont raisonnables, et la nourriture ainsi que la bière sont bonnes. (...)
Le MJ peut avoir à modifier les informations données dans ce chapitre pour les adapter aux actions des PJ. A l'enseigne du Beignet Doré : L'aubergedu Beignet Doré (n°3 sur la carte de Beilheim) est située sur le Klein Dampf, en face de la rue venant du quartier de Verenstadt. (...)
Il s'était pris dans les chaînes de la Kettenschrank. Il paraît qu'il avait les pattes palmées. Les PJ pourront rester à l'aubergeaussi longtemps qu'ils voudront, tant qu'ils n'y causent aucun trouble. En chasse : La Tête de Loup (qui ne figure pas sur la carte) est une taverne sombre et enfumée, fréquentée par beaucoup de ceux qui trouvent leur force dans la vénération d'Ulric. (...)
Markus est un Sergent du guet du quartier de Beilheim, et il présente à peu près les mêmes mensurations que Torsten. La venue de Markus à l'aubergeest le signe qu'il va arriver quelque chose à quelqu'un. Si Wolfgang apprend qu'une personne à qui il a confié une lettre de recommandation pose des problèmes, il envoie Markus informer l'indélicat de son « mécontentement ». (...)
Bernd « laisse tomber » quelques pièces sur le sol derrière lui, ce qui amène un certain nombre de prostituées à se presser dans les salles étroites, fournissant au répurgateur une couverture suffisante pour sortir discrètement par la porte arrière. Une autre méthode serait de s'asseoir à une table dans uneaubergemal famée pendant un moment avant de payer quelques gros bras pour qu'ils « persuadent » les PJ d'aller voir ailleurs, et profiter de la diversion pour partir librement. (...)
Le Baron tend la lettre à l'un des PJ et leur dit : « Quittez Bergsburg par la porte Sudentor et suivez la route de Garssen. Une fois arrivés à l'aubergedu Flûtiste Vert, prenez la piste qui passe juste avant l'établissement et suivez-la sur un demi-kilomètre. (...)
Au lieu de lancer un abordage, les Fils attendront que les Sigmarites se soient installés dans leurs chambres à l'aubergeLa Loutre Espiègle, située à Tussenhof au bord de l'eau. Les Fils attendront minuit pour lancer leur attaque. (...)
La table suivante devrait aider le MJ à suivre la progression des PJ, et fournit des informations sur les évènements liés à la guerre. JOUR EVENEMENTS : 16 SIGMARZEIT Départ des PJ de Middenheim le matin et arrivée à l'auberge-relais du Furet Noir en fin de journée. Le Baron Nikse commence à opérer le déploiement de ses troupes vers la frontière de l'Ostland. (...)
Le Feldmarschall Marius Leitdorf dirige un contingent averlander à travers le Stirland avec l'autorisation du Graf Alberich et marche à travers l'Ostermark vers Wolfenburg. 17 SIGMARZEIT Les PJ arrivent à l'auberge-relais de la Jument Blanche. Le Comte von Raukov supervise le renforcement des défenses de Wolfenburg tandis que l'armée d'Ostland se rassemble non loin. 18 SIGMARZEIT Les PJ arrivent à l'auberge-relais de Grand-Père Chêne, au nord de Malstedt, en fin d'après-midi. Jour sacré et célébrations pour le culte de Sigmar. (...)
Le culte de Sigmar entame un synode de 10 jours visant à déterminer sa stratégie en ce qui concerne le déclenchement de la guerre et ses implications religieuses. 20 SIGMARZEIT Les PJ arrivent à l'auberge-relais de l'Essieu Brisé. Le Comte Pfeifraucher du Wissenland est convoqué à Nuln pour des s'entretenir avec la Comtesse Emmanuelle von Liebewitz. 21 SIGMARZEIT Les PJ arrivent à Mittelweg en début de soirée. 22 SIGMARZEIT Les PJ arrivent à l'auberge-relais Le Cerf et le Chien. Le Grand Duc von Bildhofen envoie un détachement pour enquêter sur le raid de Guthügel . (...)
Le Comte von Raukov est forcé d'effectuer une retraite après qu'une audacieuse manoeuvre du Comte Ludenhorf ait enfoncé le flanc ostlander. 24 SIGMARZEIT Les PJ arrivent à l'auberge-relais du Dragon Vert. Ayant reçu la bénédiction conditionnée de sa suzeraine, le Comte Pfeifraucher retourne à Grissenwald où l'armée du Wissenland attend d'être conduite vers Wurtbad. (...)
Les PJ essayant de contourner le péage sans payer devront revenir 500 mètres en arrière puis se frayer un chemin à travers un terrain vallonné et difficile jusqu'à ce qu'ils puissent rejoindre la route, environ 1,5 km au-delà du péage. Si les PJ choisissent cette option, ils n'atteindront pas l'auberge-relais de Grand-Père Chêne, à moins qu'ils ne soient prêts à chevaucher une heure encore après le coucher du soleil. (...)
Ces hommes-bêtes répondent à l'appel qui les attire mystérieusement vers la troupe qu'Anders Köhler rassemble dans la forêt de la Drakwald pour sa prochaine attaque. Ils s'arrêtent près de la pile de détritus, dissimulés à la vue de l'auberge-relais par quelques arbres, pour rassembler ce qu'ils pourront de nourriture avant de reprendre la route. (...)
· Homme-bête 5 : Fort (F+3). De retour : Le 23 Sigmarzeit, les PJ voyagent sur la route menant à Bröckel après leur départ de l'auberge-relais Le Cerf et le Chien. La journée semble assez paisible et il y a un certain nombre de voyageurs sur les routes. (...)
Comme les PJ arrivent à l'Ours dans le Tonneau, une aubergerelais des Quatre Saisons dans la petite ville de Bröckel, des nuages menaçants se rassemblent et il commence à pleuvoir. Une patrouille rurale, dirigée par le sergent Franz Lessing, entre dans l'aubergepeu après que les PJ aient commencé à sécher. Les six hommes reviennent juste du village de Guthügel par la route de Kupfengrube. (...)
D'après la rumeur, il se cacherait du côté de la taverne de la Grenouille Sautillante. Note au MJ : Mayer sort pour encourager la foule à attaquer la chapelle d'Ulric. L'Aubergedu Batelier. Les Poissons. Un « rat de rivière » aux cheveux en crête. Le 25 Sigmarzeit, des contrebandiers ont débarqué des tonneaux portant l'inscription « harengs marinés » d'un bateau récemment arrivé de Nuln, dans un chariot à destination des quartiers de l'autre côté du Reik (à l'ouest). (...)
Son travail est de repérer d'éventuels bouchons flottants et de se hâter d'informer son contact qu'une réunion a été demandée à l'aubergedu Batelier pour 9 h cette nuit L'homme se dépêche sans prendre la peine de repêcher le bouchon de liège. (...)
S'il est soumis à un peu plus de tension (entendez douleur), le cultiste admettra que la réunion n'aura pas lieu à cet endroit, mais à l'aubergedu Batelier. Les PJ surveillant l'aubergedu Batelier vont être déçus. Paranoïaque comme la plupart des membres de la Main Pourpre, le contact (Rudolf Mahler) introduit dans l'aubergeun garnement qui va mendier quelques piécettes tout en essayant de repérer d'éventuels intrus (les étrangers, aussi bien que les gens bien habillés ou dénotant parmi les dockers et bateliers locaux). Le garnement est prompt à discerner de telles personnes et il le rapportera au contact resté dans l'ombre. Les PJ seront repérés facilement à cette étape et Rudolf se contentera de disparaître. (...)
Il suggère que les PJ se débarrassent de tout effet personnel qui dénoterait sur la tenue d'un égoutier normal. Les PJ pourront retrouver tous leurs objets personnels chez Sigmund Beere, le tenancier de l'aubergedes Sept Etoiles, dans le village d'Hartsklein. Depuis les égouts, il est possible de pénétrer dans le Palais impérial à travers une série de portes secrètes. (...)
Si la tentative de sauvetage de l'Empereur a commencé avant l'aube du 10 Sommerzeit, les PJ auront atteint le village de Hartsklein en milieu d'après-midi après être passés à Gluckshalt. Comme prévu, Sigmund Beere, le tenancier de l'aubergedes Sept Etoiles, leur restitue l'équipement laissé plus tôt à Simon. Sigmund fournit aussi des vêtements propres pour l'Empereur. (...)
Déjà, un individu, peut-être même deux, cherche à unifier plusieurs des grandes cellules sous sa conduite. Rencontrez-moi à midi à l'aubergedu Pendu au pont des Trois Péages. QF. Si les PJ demandent à l'aubergiste qui lui a donné la note, Amschel Lenard décrit un homme aux cheveux gris, sûrement dans la cinquantaine et plutôt mince. (...)
Il suppose que les PJ auront placé quelqu'un de garde, ce qui le force à emprunter un autre accès. Il va passer par les murs de l'aubergeen se dirigeant lentement vers la chambre des PJ. Si les PJ sont au dernier étage, Eugen arrivera discrètement par le toit. (...)
Beaucoup chuchotent que le bombardement est clairement le travail d'ulricains. En attendant, les clients qui avaient loué une chambre à l'Impérial quittent l'aubergeen emportant toutes leurs possessions. Qu'importe ce que cela doive leur coûter, ils préfèrent aller chercher un logement ailleurs. (...)
La journée est chaude et étouffante, aussi il est peu probable qu'Amschel obtienne une quelconque aide pour réparer sonaubergejusque tard en fin d'après-midi ou au matin suivant. Il est peu probable qu'il salue les PJ. (...)
Non seulement l'armée de secours ostlander est battue, mais le Grand Prince Hals est également mortellement blessé par une flèche perdue. 22 Sommerzeit Les PJ voyagent jusqu'à l'auberge-relais le Dragon Vert. 23 Sommerzeit Les PJ parviennent à Bröckel où ils rejoignent le Graf et sa suite. (...)
25 Sommerzeit Les PJ quittent Bröckel, enrôlés dans l'escorte du Graf. Le groupe s'arrête pour la nuit à l'aubergedu Dragon Vert. 26 Sommerzeit Le Graf Boris et les PJ voyagent jusqu'à Kutenholz. Nouvel assaut contre le mur Est de Ferlangen. (...)
Des nuages noirs sont visibles en fin d'après-midi, laissant penser que la pluie gâtera le voyage du lendemain. Les PJ trouveront sans difficulté des chambres à l'aubergede l'Arbre de Rowan. Il y a peu de circulation entre Altdorf et Middenheim ces jours-ci. L'averse ne dure que pendant la nuit, mais sa violence transforme la grande route poussiéreuse en voie boueuse. (...)
L'escorte : Que les PJ se soient occupés de Gurg ou non, ils devraient atteindre Kutenholz sans difficulté supplémentaire. Ils peuvent passer la nuit à l'aubergede la Dryade Endormie, uneauberge-relais appartenant à la Compagnie des Quatre Saisons. Cet établissement est plutôt peuplé comparé à l'aubergede l'Arbre de Rowan. Si les PJ ont été blessés lors de la bataille contre Gurg, un herboriste proposera ses compétences contre une modeste rémunération. Si les PJ cherchent à s'informer sur les autres personnes récemment arrivées à l'auberge, ils apprendront que certains clients sont membres d'une délégation venant de Carroburg, qui voyage vers Middenheim pour demander audience au Graf Boris Todbringer. La curiosité peut pousser les PJ à chercher à en savoir plus et à essayer de rentrer dans les confidences des Carroburgers. (...)
Le matin suivant, pendant le quartier libre de quelques heures accordé aux soldats, Fritz se rend à Bröckel dans l'aubergede l'Ours dans la Barrique. Il y rencontre Kurt Hofer, un autre espion des Fils d'Ulric. Fritz décrit à Kurt ce qu'il a pu voir de la rencontre entre le Graf et les PJ, et donne la description physique précise des PJ. (...)
Il y a deux auberges-relais dans la petite ville : l'Ours dans la Barrique, appartenant à la Compagnie des Quatre Saisons, et l'aubergedu Loup Hurlant, un établissement indépendant. Les marchands ont passé la nuit à l'Ours dans la Barrique en attendant qu'il plaise au Graf de les recevoir. (...)
Les nobles du Middenland ont eux passé la nuit au Loup Hurlant, avant de repartir aux premières lueurs du matin, emportant avec eux un message du Graf pour le Grand Duc. Les PJ pourront apprécier les effets de la proximité du camp de l'armée de Middenheim : dans uneaubergecomme dans l'autre, toute la bonne bière a été bue, impossible de trouver autre chose que de la bière commune coupée à l'eau. (...)
» Le Baron Heinrich continue : « Vous séjournerez à la Grenouille Agile dans le village de Langwiese. C'est uneauberge-relais qui appartient aux Diligences du Hochland. A cet endroit vous récupérerez des chevaux grâce à cette lettre de crédit. (...)
La Grande Duchesse Elise Krieglitz-Untermensch négocie une trêve entre le Talabecland et l'alliance Stirland/Wissenland. 33 SOMMERZEIT Les PJ arrivent à l'aubergedu Poisson Bondissant. Le Comte Feuerbach emmène son armée vers le nord par la Vieille route de la forêt. (...)
Le Comte Ludenhof se voit forcé de prélever certaines troupes luttant avec l'armée du Talabecland pour renforcer les défenses de Vordf. 6 VORGEHEIM Les PJ s'arrêtent à l'aubergefluviale de la Grenouille et la Cigogne. Le Grand Duc von Krieglitz est sévèrement battu lors d'une bataille décisive contre les compagnies ostlanders de von Raukov. (...)
Souffrant d'une grave blessure suite à un mauvais coup d'épée, il dirige la retraite en direction du Château Schloss. 7 VORGEHEIM Les PJ arrivent à l'aubergedu Martin-pêcheur. Le Comte von Raukov met le siège sur le Château Schloss en traversant la rivière depuis Hergig. (...)
A la fin d'un après-midi, quand les PJ sont sur le point de jeter l'ancre dans une crique, ou alors qu'ils se préparent à passer la nuit dans uneaubergefluviale, ils se font remarquer par un des soldats présents au rassemblement de la Main Pourpre. (...)
Le plan d'attaque est le suivant : les archers tirent cinq flèches, interrompent le tir pour laisser le capitaine et ses hommes charger, puis recommencent à tirer sur quiconque tente de s'échapper de la mêlée. Si le capitaine attaque à proximité d'uneauberge, von Mülherberg n'utilisera pas la même tactique. Comme les PJ voyagent par bateau, le capitaine placera ses archers de manière à ce qu'ils aient un champ de tir dégagé sur l'embarcation et s'assurera qu'ils sont tous à couvert derrière des barriques, des caisses, ou au coin d'un bâtiment. (...)
Sur la route, le trafic est beaucoup moins dense que lors de leur dernier passage dans ce village. Les PJ trouveront facilement Willi Aufstand dans la salle commune de l'auberge-relais. Ce dernier ouvre la lettre qu'ils lui tendent et la lit attentivement. Il lève ensuite les yeux pour dire aux PJ qu'il a de bons chevaux, mais que ceux-ci ne sont pas élevés pour la guerre. (...)
Dans leur chambre, si un PJ monte la garde et regarde par la fenêtre, il pourra remarquer vers 22 heures un groupe d'hommes vêtus de capes en peau de loup qui progressent furtivement vers l'aubergedepuis le nord et l'ouest. Cinq d'entre eux sont à cheval et les autres à pied. Tout PJ dans la salle commune verra sept des hommes en peau de loup (les cinq à cheval plus deux autres) faire irruption dans la pièce peu de temps après pour demander à l'aubergiste de leur fournir de la nourriture et des chevaux. (...)
Les autres Fils restés dehors se sont groupés par deux et ont formé un périmètre défensif autour de l'auberge. Si des Fils d'Ulric ont survécu à l'embuscade tendue contre le Lecteur de l'Ostland (y compris Wolfgang Blitzen et Bernd Küster), ils auront rejoint la bande d'Helmut. (...)
Un PJ avec un passé d'ingénieur ou de charpentier comprendra que ces bâtiments sont très fragiles et n'offrent aucune protection à une personne cherchant à se soustraire aux tirs de canons. Les PJ trouveront de la place à la Dernière Chance. Cette «auberge» est tenue par Viktor Bethe et n'est guère plus qu'une étable avec une écurie adjacente. En fait, c'est la seule «auberge» qui peut accueillir des voyageurs à cheval. Comme tenancier, Viktor est relativement honnête et conseillera aux PJ de dormir avec leurs chevaux. (...)
15 VORGEHEIM Les PJ passent la journée à Talagraad. 16 VORGEHEIM Les PJ quittent Talagraad en milieu de matinée et s'arrêtent en soirée à l'aubergele Martin-Pêcheur. 17 VORGEHEIM Les PJ passent la nuit à l'aubergela Grenouille et la Cigogne. 18 VORGEHEIM Les PJ arrivent à Sorno en soirée. 19 VORGEHEIM Les PJ s'arrêtent dans une crique de la Talabec en soirée. (...)
A propos des Fils d'Ulric, Willi leur dira qu'il n'a pas eu de problèmes depuis leur départ. Si les PJ ont tué Helmut Todbringer, il leur confie que le Baron est enterré derrière l'aubergesous une pierre marquée face retournée. Aucun prêtre de Mórr errant ne s'est arrêté depuis, et Willi n'avait pas envie de conserver le corps dans la cave à viande. (...)
Le capitaine Halder suggère que les PJ préféreront peut-être rester en ville, car l'heure est trop tardive pour continuer vers le nordest en direction de la loge de chasse. Si les PJ acquiescent, il leur recommandera l'aubergedu Grand-Père Chêne, qui se trouve près de la Timberplatz, juste à côté de la Chope du Bûcheron. (...)
La Timberplatz est facile à trouver, elle se trouve à la jonction des rues venant du port et de la Porte du Bois. Le prix des chambres individuelles est raisonnable à l'aubergedu Grand-Père Chêne. Le patron Wenzel Haydn tient son établissement propre et ses prix sont attractifs. (...)
Les Fils d'Ulric : Tout comme la Main Pourpre, les Fils d'Ulric ont connu face aux PJ un revers dont ils mettront des années à se remettre. Les survivants de l'escarmouche survenue à l'aubergede la Grenouille Agile à Langwiese pourront fournir la description des PJ à quiconque serait en mesure de leur rendre la monnaie de leur pièce (autres membres, assassins). (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...