L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : talent (24)(...) Cependant, en raison du grand âge de Lothar, le jeune et très prometteur prêtre Dieter Kucinich fut désigné pour être son principal assistant. Kucinich était en effet un théologien et un politicien detalent, mais il était aussi un membre de la Main Pourpre. Avec cette nomination, les adeptes de la Main Pourpre arrivèrent plus près de l'Empereur qu'ils ne l'avaient jamais été. (...)
S'ils essayent d'obtenir des places le matin de leur départ, ils en seront pour leur frais. Otto est l'un des informateurs engagés par les Fils d'Ulric pour repérer les Ulricains detalentqui pourraient être recru tés, ainsi que les espions sigmarites. Il semble qu'Otto aime vivre dangereusement puisqu'il est également agent de la Société des Entrepreneurs de Denethal, un joli nom pour un groupe de « gentilshommes » impliqués dans le commerce d'esclaves le long de la Talabec. (...)
Vers midi, la portion de route où se trouvent les PJ devient plus calme. Ceux qui possèdent la compétence Sixième sens [WJRF2 :talent] réaliseront qu'ils sont surveillés et suivis depuis la forêt. Une unité de Fils d'Ulric cherchant la bande de mutants qui a mis Güthugel à sac vient de tomber par hasard sur les PJ, et les a pris en filature. (...)
Gravés dans la pierre, les symboles d'Ulric (sur la face nord) et de Sigmar (regravés sur la face sud), ont été couverts de matière fécale. Les PJ possédant la compétence Sixième sens [WJRF2 :talent] sentiront qu'ils sont observés depuis la forêt. A ce moment, une horrible puanteur assaillera leurs narines. (...)
Mais je m'égare... » « A ce que j'ai compris, vous avez été envoyés par Middenheim à Altdorf parce que vous avez untalentparticulier pour gérer les situations les moins communes. Cela étant, vous nous ferez prendre de gros risques si vous n'usez pas de discrétion et de silence quand la situation l'exige. (...)
Contrairement à Amadeus, Friedermann a passé beaucoup de temps au sein de la milice puis de la garnison de sa ville natale, après qu'il soit devenu évident qu'il n'avait aucuntalentpour le commerce. Il y a trois ans, un templier du Coeur Ardent le prit comme écuyer (après que le père de Friedermann ait fourni quelque appui monétaire au serviteur de Sigmar) et lui enseigna les techniques de l'ordre. (...)
Si les PJ peuvent lui fournir cela, ils pourront après un ou deux verres l'amener à dire tout ce qu'il sait, en réussissant un test de Soc +20% ( Charisme +10%, Séduction +10% pour un PJ féminin) [WJRF2 : test de Charisme Facile (+20%) (+10% pour les PJ féminins disposant dutalentSéduction ]. En ce qui concerne Frère Karl, Mayer n'a aucune idée de l'endroit où peut se trouver le prêtre sigmarite. (...)
Si les PJ se placent vers l'avant d'un rassemblement de citadins venus regarder la procession, il y a un risque (20 %) que Dieter Kucinich repère celui qui ressemble à Kastor Lieberung (ainsi qu'à Johann Heinz). Si ceci se produit, tout PJ disposant de la compétence Sixième sens [WJRF2 :talent] pourra faire un test d'Observation [WJRF2 : test de Perception ] ( Réflexes éclairs +10) pour remarquer l'expression surprise de Dieter, juste avant que le « prêtre de Sigmar » ne reprenne son calme et s'éloigne. (...)
Les PJ devraient aussi être conscients (un test d'Int pourrait être nécessaire) que toute action ouverte contre l'agitateur pourrait les mettre en danger. Tout PJ avec la compétence Eloquence [WJRF2 : letalent] a une chance d'apaiser la foule, en rappelant leur héritage commun en tant que peuple de Sigmar, ou autre idée similaire. (...)
Les PJ pourront s'en tirer en réussissant des tests de Bluff (Comédie +10, Charisme +10, Etiquette +10, Sens de la répartie +10) |WJRF2 : tests de Charisme (Etiquette +10, Intrigant +10, Sociable +10,Talentartistique (comédie) +10] jusqu'à ce qu'ils atteignent le secrétaire du Chancelier, Herbert Krebs. (...)
Cela signifie que la réussite du PJ dépendra de tests de Cd (Comédie +10) [WJRF2 : test de Commandement (Talentartistique (comédie) +10%)], +10% si le PJ a une certaine expérience en tant qu'avoué ou noble), plutôt que de Soc [WJRF2 : Charisme] lorsqu'il traitera avec le personnel du Chancelier. (...)
Bien sûr, il reste le problème de s'exprimer comme le Chancelier, ce que le PJ peut être capable de faire s'il a pu s'en approcher suffisamment pour l'entendre parler (au cours d'un de ses précédents séjours au palais puisqu'il y a en général un laquais qui prend ses ordres quand il traverse la rue) et s'il dispose de la compétence Imitation [WJRF2 :talent]. Si nécessaire, le PJ peut se contenter de grogner quelque chose à l'intention de ses subordonnés puisque tous, en dehors des flagorneurs, préfèrent éviter d'attirer l'attention du Chancelier. (...)
Sinon, leur meilleure chance sera de réussir un test de Bluff [WJRF2 : test de Baratin] (Comédie [WJRF2 :Talentartisitque (comédie)] +10, Charisme +10%, et +10% car la patrouille a bientôt terminé son service) pour continuer sans encombre. (...)
Le MJ peut souhaiter faire faire au PJ concerné un test de Soc [WJRF2 : test de Charisme] (+10% pour Comédie [WJRF2 :Talentartistique (comédie )], +10% si le PJ est une femme, +10% pour Séduction ). Le MJ peut appliquer d'autres modificateurs si le PJ fait un effort de comédie. (...)
Aucun docker ne travaille, car peu de bateaux sont amarrés au port pendant cette période de la journée. A un moment, n'importe quel PJ disposant de la compétence Sixième Sens [WJRF2 :Talent] réalisera que le groupe est de nouveau suivi. Très éloignés derrière eux, sur un côté, deux hommes de piètre condition suivent les PJ. (...)
Ses capitaines sont assis sur les quatre autres chaises, et deux autres Chevaliers Taureaux encadrent l'ensemble. Un PJ ayant la compétence Etiquette [WJRF2 :talent] doit réussir un test d'Int +10% pour comprendre que le groupe doit s'avancer puis s'incliner devant les cinq hommes avant de délivrer leur message (un PJ originaire de l'Ostland avec Etiquette réussira automatiquement ce test). (...)
Feuerbach demande à voir le message et le mandat impérial. Un PJ avec la compétence Etiquette [WJRF2 :talent] qui réussit un test d'Int +10% réalisera qu'ils ne sont pas en position de refuser cette requête. (...)
Cette mise en scène s'explique par le fait que les puissants ne veulent pas laisser se répandre l'idée que des roturiers - comme les PJ le sont probablement - peuvent avoir letalentet la capacité de s'élever au-dessus de leur condition sociale. S'il s'avère que les PJ n'ont pas été très efficaces, s'ils ont par exemple échoué à sauver l'Empereur, ou ont permis aux démons Slaaneshi de répandre la mort jusqu'en dehors du pavillon (à moins qu'ils ne soient tous tombés au combat), leur récompense leur sera alors donnée en privé et devrait être moins substantielle. (...)
Homme-bête 2 : puanteur (toutes les créatures dans un rayon de 1D10+1 mètres souffriront des pénalités -1/10 ou +1/+10 suivant ce qui est le plus approprié, à tous leurs jets de dés), verrues (1 PA - partout). Homme-bête 3 : morsure venimeuse (talentArmes naturelles , BF -2, si blessé test d' E ou subit D10 / 2 dommages supplémentaires), queue de serpent ( BF ). Homme-bête 4 : face bestiale - fourmi (talentArmes naturelles , Sens aiguisés ), longues épines (un adversaire au corps à corps doit réussir un jet d' Ag à chaque round ou subir un coup d'une valeur de dégâts de 1). (...)
Mutant 4 : albinos ( E 30, -5% aux tests de Perception liés à la vue), aspect bestial - bouc ( Soc 17,talentSens aiguisés ). Mutant 5 : crétin ( Int 14). Mutant 6 : peau d'ébène ( Dissimulation +20), maître d'armes ( CC 61). (...)
Talents : Calcul mental, Code de la rue, Dure en affaires, Etiquette, Fureur vengeresse, Intelligente, Linguistique, Résistance à la magie, Robuste, Savoir-faire nain,Talentartistique, Valeureuse, Vision nocturne. Dotations : hachette, 132 co. Armure : chemise de mailles (3 corps / bras). (...)
Talents : Dur en affaires, Etiquette, Fureur vengeresse, Intelligent, Linguistique, Maître artilleur, Maîtrise (armes à feu, armes mécaniques), Résistance à la magie, Robuste, Savoir-faire nain,Talentartistique, Valeureux, Vision nocturne. Dotations : outils d'ingénieur, pic de guerre, pistolet à répétition, pistolet patte de canard, 116 co. (...)
Mutant 3: Chaothropie, sujet à la Frénésie, sa tête et ses bras se transforment alors en ceux d'un tigre (voir le profil ci-dessous) (talentEffrayant) Mutant 4: Yeux globuleux (Soc 15). Mutant 5: Queue de Scorpion (BF, la victime doit réussir un test d'Endurance à -10% ou meurt en BE rounds). (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...