Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : pouvoir (30)(...) Cela arrive parfois quand une personne estime être partie trop tôt, ou suite à une mort particulièrement traumatisante. Ces esprits deviennent des âmes perdues qui errent parmi les vivants, parfois sans jamaispouvoirêtre perçues, même par des moyens magiques. Parmi eux, on trouve également les différents types de Mortsvivants éthérés. (...)
Si vous êtes mort une fois, vous l'êtes pour toujours, quelle que soit votre naissance, vos biens ou lepouvoirque vous avez accumulé durant votre existence. Voilà donc ce que cherchent à réaliser les nobles chercheurs vouant leur vie à la Nécromancie : rendre ce processus réversible, pour faire renaître une étincelle là où la précédente s'est éteinte. (...)
Non loin de là, il découvre cependant d'autres tertres de moindre envergure, abritant probablement des sergents de l'ancien héros. Il estime cette foispouvoiren faire des Revenants ordinaires, moyennant un sortilège plus facile à mettre en oeuvre (Diff. (...)
Si le test est réussi, le corps est prêt à être animé, sinon, il faut 1D10 semaines de travail supplémentaires ainsi que 1D5 nouveaux corps et 1D10 doses de pierre distordante, avant depouvoirretenter le test. B. Rituel d'animation Nécessite une installation permettant de canaliser l'énergie de la foudre. (...)
Si le test est réussit, le corps est prêt à être animé, sinon, il faut 1D10 semaines de travail de préparation et 1D10 doses de pierre distordante supplémentaires avant depouvoirretenter le test. B. Capture de l'esprit à fixer au Golem : Dans tous les cas, l'esprit qui anime un Golem Suprême doit impérativement être celui qui habitait le corps de son vivant. (...)
Pour ma part je cherche à les comprendre, parce que leur détresse me touche, mais aussi parce que dans leurs facultés réside peut-être le secret de la vie et de la mort. Croyez-moi, même les sorcières douées dupouvoirde communiquer avec les esprits seront choquées d'être appelées Nécromanciennes. Mais une fois de plus je tergiverse inutilement, car le lecteur a sans doute déjà choisi son camp, celui du chasseur sans pitié ou celui de l'étudiant convaincu. (...)
L'avantage de ce rituel est qu'il n'est pas nécessaire de disposer de cadavre ni de se trouver dans un lieu particulier pourpouvoirparler avec le monde des esprits. L'inconvénient est que l'ouverture de l'esprit du Nécromancien au royaume des ombres le rend toujours très vulnérable, et je ne parle pas seulement de désagréments physiques. (...)
Procédures de capture d'esprits : Comme vous l'aurez sans doute compris à la lecture des chapitres précédents du présent traité, il est très important depouvoirdisposer d'esprits pour réaliser des opérations d'animation animique retardée, c'est-à-dire pour mettre en oeuvre les plus puissants de nos sortilèges et rituels. (...)
Les Esprits Gardiens sont fort prisés des Nécromanciens désireux de préserver leur antre de toute intrusion, d'une part en raison de leur fortpouvoirdissuasif (pour une raison que je ne comprend pas très bien, les « fantômes » effraient en général encore plus les curieux que les Morts-vivants physiques). (...)
Sa meilleure chance d'y parvenir consiste invariablement à trouver de l'aide auprès de mortels qui pourront défaire ce qui retient symboliquement l'esprit en votrepouvoir: un os pourra être rapporté dans une tombe, une chaîne d'argent sera brisée pour libérer le cadavre etc. (...)
Dans tous les cas, craignez l'intervention des prêtres consacrés au dieu Mòrr, car ces individus savent comment redonner la paix aux esprits tourmentés, et ce même si l'os que vous aviez dérobé à une tombe a été malencontreusement détruit (si tel n'est pas le cas cependant, même un prêtre de Mòrr devra d'abord défaire le symbole de votre emprise avant depouvoirlibérer l'esprit par ses prières). Notez également que s'il est aisé de replacer le crâne d'un squelette dans une tombe, il est nettement plus difficile d'extraire de la pierre la poudre d'ossement que vous aurez pris soin d'incorporer au mortier qui vous a servi à sceller entre elles les pierres d'une tourelle... Montrez vous plus futé que vos serviteurs, ceci est le maître mot. (...)
En revanche, l'envoûtement est une capacité que développent beaucoup d'esprits, quelle que soit leur type, et qui présente l'étonnan- te propriété depouvoirêtre reproduite par le Nécromancien. L'envoûtement des vivants par les esprits est l'objet d'innombrables contes et légendes, et de fait, la plupart des Morts-vivants éthérés, ainsi que certains esprits errants, peuvent y avoir recours. (...)
Un usage particulièrement puissant de notre art permet ainsi de prendre le contrôle de l'esprit d'une personne sans même que celleci soit morte. Le sortilège d'Oeil du mal permet ainsi, à la manière dupouvoirde suggestion des Vampires von Carstein, d'insuffler des ordres à une victime. La version rituelle de l'Oeil du mal correspond au rituel de l'Asservissement de l'esprit, qui permet au Nécromancien qui l'utilise de faire de sa victime l'esclave de sa volonté. (...)
Les personnages paralysés ne peuvent pas entreprendre d'action et sont considérés comme sans défense. Une Apparition doit devenir visible durant le round où elle utilise cepouvoir. - Invisible : une Apparition peut devenir invisible au prix d'une action gratuite. Tant qu'elle est invisible, l'Apparition ne peut être prise pour cible par une attaque à distance, y compris par un projectile magique. (...)
Ce contact peut-être esquivé, mais non paré. Le Fantôme doit devenir visible pendant le round pour utiliser cepouvoir. - Invisible : un Fantôme peut devenir invisible au prix d'une action gratuite. Tant qu'il est invisible, le Fantôme ne peut être pris pour cible par une attaque à distance, y compris par un projectile magique. (...)
Fletcher répétait sans cesse que tous les animaux que leur mère Esméralda avait mis dans le monde devaient, d'une manière ou d'une autre,pouvoirêtre mangés. Le tout était de trouver la recette adéquate. Il avait par ailleurs ses propres recettes pour les viandes plus communes de boeuf, porc ou d'agneau, qu'il cuisait très peu, de manière à conserver une partie de la saveur de la viande crue. (...)
* La promotion A+1 est subordonnée à l'acquisition du Talent Armes naturelles. Les Goules doivent apprendre à utiliser leurs nouvelles capacités physiques avant depouvoirs'en servir plus efficacement en combat. ** Score minimal de 3. Compétences : les Goules conservent un nombre de Compétences égal au dixième de leur score d'Intelligence (en arrondissant à la dizaine la plus proche) ; il s'agit en général du Langage ou d'une aptitude sensorielle (Perception, Fouille...). (...)
Ainsi je ne parlerai pas des légendes concernant le seigneur Nagash, ni de ceux qui se nomment eux-mêmes les seigneurs de la nuit, et qui sont tout au plus de lointains produits d'une puissante Nécromancie. Hormis le fait que j'aimerais en étudier un à mon aise pour déterminer d'où leur vient leurpouvoirinné de contrôle des Morts-vivants, je suis également intrigué par leur faculté de procréation. (...)
Un nouveau corps bien choisi signifie également une vigueur nouvelle, parfois jamais ressentie dans votre ancien corps, une beauté nouvelle pourquoi pas, et le plaisir depouvoirà nouveau vous tenir droit devant le miroir, sans courber l'échine sous le poids des années et du prix de votrepouvoir. Mais un nouveau corps, c'est avant tout la liberté depouvoirchoisir ce à quoi on a envie de ressembler, et, en définitive, qui on a envie d'être. La nouvelle identité que l'on endosse à chaque fois que l'on change de corps est en effet un atout majeur de cette pratique nécromantique. (...)
Pour les fugitifs, ceux d'entre nous que la Nécromancie a forcés à s'exiler et à toujours se cacher, imaginez le luxe depouvoirà nouveau vous promener au grand jour sans être plus inquiété que l'on vous reconnaisse ! Assurément voilà bien le moyen que vous cherchiez depuis si longtemps de vivre pour toujours tout en recommençant quand vous le souhaitez une nouvelle existence. (...)
Chaque étape préparatoire au rituel correspond en fait à une série d'épreuves que doit surmonter le Nécromant avant depouvoirpasser à la suivante. Un test d'Intelligence est donc imposé à l'issue de chaque étape ; en cas d'échec, la préparation n'a pas été complètement accomplie et il faut 1D10 semaines de travail supplémentaires pour que le Nécromant ait une nouvelle chance de passer au stade suivant de la préparation. (...)
Pour être efficace dans le cadre de la préparation de l'Anima, ce sort doit être lancé avec succès treize fois de suite ; en cas d'échec d'une seule des treize incantations, la série entière devra être recommencée avant depouvoirpasser à la suivante, et ce tant que le jour ne s'est pas levé. Si le jour suivant se lève avant que le sort ait été lancé treize fois consécutives avec succès, la forge de l'Anima a échoué et cette étape préparatoire devra être recommencée depuis le début (la forge est à reprendre entièrement, la magie ayant consumé l'arme). (...)
En effet, les Liches sont insensibles à la douleur physique, à l'hébètement et aux désagréments causés par les hémorragies et autres fractures. - Regard hypnotique : les Liches acquièrent unpouvoirhypnotique leur permettant d'immobiliser un adversaire à l'aide de leur regard de braise. La Liche peut utiliser cepouvoirsur une seule victime située dans un rayon de 6 mètres au prix d'une action complète (un personnage attaquant la Liche ne peut se soustraire à son regard quelle que soit la situation). Si la Liche remporte un test de Force Mentale opposé, la victime sera incapable de se déplacer, de se défendre, ou d'effectuer une quelconque action, si bien que toute attaque portée contre elle la touchera automatiquement. (...)
57-62 Réclusion (progressif) : 1-4 Légère : le personnage est un solitaire... il craint de se montrer et préfère généralement rester seul que de devoir se rendre là où il saitpouvoirrencontrer des inconnus. 5-8 Modérée : le personnage ne sortira pas de chez lui / de sous sa tente... à moins d'y être forcé. (...)
89-90 Ami des créatures de la nuit : le personnage peut commander à une espèce de créatures généralement associés aux vampires, à la nuit ou à la mort (rats, corbeaux, chauve-souris, loups, vermine...) 91-93 Ami Mort-vivant : sans que le personnage puisse expliquer comment, un Mort-vivant semble s'être lié d'amitié avec lui. Il le suit partout où il va, à moins depouvoirêtre raisonné et/ou contrôlé. 1-3 Squelette / Zombie humanoïde muni d'un esprit. 4-5 Squelette / Zombie d'animal (chat, chien, oiseau, cheval etc. (...)
L'esprit pourra être nommé si plusieurs sont présents dans l'aire d'effet. Un esprit doit être présent dans le monde matériel pourpouvoirêtre capturé ; l'esprit ciblé sera donc soit un esprit errant (au MJ de déterminer si un tel esprit indétectable sans moyen magique est présent selon le lieu choisi pour la capture, sinon le sort restera sans effet mais l'incantation devra néanmoins être tentée avec les risques que cela implique), un esprit invoqué ou évoqué au préalable (voir les sorts et rituels correspondants), ou encore un Mort-vivant éthéré. (...)
Magie : 2 XP : 250 Ingrédients : un esprit errant ou préalablement évoqué et/ ou capturé, ou un Mort-vivant éthéré ; un acte symbolique signifiant à l'esprit lepouvoirque le Nécromant a sur lui (chaînes autour du squelette, ossements dérangés, tombe profanée etc. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...