Liber Fanatica – Volume II : Les Arts Périlleux
sur Vox Ludi au format (1.7 Mo)
Contient : compétences (8)(...) Au lieu de cela, les joueurs doivent décrire au MJ ce qu'ils veulent que leur personnage fasse. Le MJ doit alors décider de ce qui peut être fait et quels tests decompétencessont nécessaires. Pour prendre une décision, le MJ doit penser à plusieurs choses : - Est-ce que la ou les actions entreprises peuvent être effectuées en 10 secondes ? - Quellescompétencessont nécessaires ? - Quels aspects des actions en question nécessitent d'effectuer un test sous lescompétencesdes personnages ? - Quels modificateurs vont s'appliquer ? Exemple : Clem se tient sur un balcon en feu. (...)
Il ne peut pas, par exemple, parer un coup puis charger. Il peut tout de même encaisser ce coup et décider de charger quand même. Utiliser une ou plusieurscompétences(durée variable) représente un personnage utilisant une (ou plusieurs) de sescompétences. La durée nécessaire pour utiliser une compétence et le nombre d'entre elles qui peuvent être utilisées dans un même tour de combat dépend du type decompétenceset du contexte dans lequel elles sont utilisées. Par exemple, crocheter une serrure peut prendre un tour complet alors que dissimuler une clef dans sa manche ne nécessite qu'un demi-tour de combat. (...)
S'il y a un effet, alors le résultat de cette action doit induire un modificateur pour la ou les autres actions qui suivent. - Quels tests sont nécessaires ? Quellescompétenceset caractéristiques sont requises pour mener l'action à bien ? Estce que chaque action nécessite un test ? (...)
Des actions simultanées peuvent plus souvent être déterminées grâce à un seul test, surtout si elles font appel à descompétencessimilaires. Une solution simple et équilibrée consiste à faire la moyenne des niveaux de difficulté de ces différents tests. (...)Bienvenue dans Liber Fanatica - Volume II : Les Arts Périlleux. Ce volume rassemble une sélection d'articles qui traitent des deux arts les plus dangereux du monde de Warhammer - le combat et la magie. Dans la Voie du Guerrier, vous trouverez deux articles qui fournissent des conseils et des règles pour rendre plus vivants vos combat dans WJDRF2. Un troisième article met en avant quelques options afin de rendre plus réalistes (certains diront plus mortels) les dégâts et soins. Dans ...