Meurtres et poisons - n°1 - Pris le Nain dans le Sac
sur Vox Ludi au format (145 Ko)
Scénario de départ de la campagne « Meurtre et poisons » pour 2-4 PJ peu expérimentés. Le thème du scénario s'intensifie si un ou plusieurs PJ sont des nains. 1) Historique : Le récit se déroule quelques semaines après une bataille féroce entre la cité de Middenheim et une armée d'hommes-bêtes. Les forêts en sont encore infestées et des nids de gobelins apparaissent. La misère frappe Middenheim : le crimes, les bandes de vauriens et les attaques de marchands ne se comptent plus. La victoire face ...Contient : marques (2)(...) Avec l'ampleur du désastre, l'ambiance de la foule est devenue plus sinistre et rude que jamais : marchés, artistes, bourgeois et mendiants sont au rendez-vous, cherchant tous à retrouver leursmarques. Les pickpockets se mêlent au groupe et la Garde est débordée, toujours sur le qui-vive. 2) Résumé du scénario : Les PJ arrivent à Middenheim et se font charger d'une mission qui semble de routine : le commandant de la Garde insiste auprès des PJ pour qu'ils se rendent à Rod, un village situé à 10 Km de Middenheim afin d'y résoudre des crimes qui s'accumulent, offrant un nouveau vent de rumeurs dans la région. (...)
Un nain nommé Thrunin Corps : Le visage est violacé et exprime un sourire douloureux, les yeux sont convulsés ses vêtements sont absents et sa barbe a été coupée grossièrement, laissant desmarquessur les joues. Personnage : Mineur d'expérience qui, malgré son temps passé dans sa mine en solitaire, a su Attirer la sympathie des villageois : il ramenait souvent des matières premières dont il ne se servait pas. (...)