Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : mécanisme (5)(...) C'est ce que les joueurs apprendront des gens du coin en se renseignant sur l'auberge, en réussissant un test de Commérage facile (+10%). Alors qu'il exerçait comme batelier, Freud visita cette ruine et il trouva dans la cave unmécanismeouvrant un passage secret. Derrière, se situait la salle funéraire de Karl l'enchanteur, avec le trésor qu'elle contenait. (...)
Pas besoin de plus de détails pour comprendre qu'il s'agit d'un ascenseur. Seulement il manque un objet permettant de l'actionner. Or, sur la rambarde se trouve un étrangemécanismeapparemment relié sous la grille. Un test d'Intelligenceréussi fera comprendre qu'il manque une manivelle d'activation. (...)
Un personnage nain reconnaîtra la manufacture de son peuple. Si les joueurs insistent pour essayer de trafiquer lemécanisme, ils seront vite découragés car il faudra un outil décuplant une grande force. Une fois la manivelle retrouvée, les PJ pourront lentement monter ou descendre en la faisant tourner et ce avec une surprenante facilité. (...)
Pourtant, un petit tas de vielles bûches cache deux objets essentiels : une sorte de gouvernail de navire et un coffret. Le gouvernail n'est autre que la manivelle manquante pour action lemécanismed'un ascenseur (voir plus loin). Le coffret contient 2 améthystes brutes (5 co chacune) et une clef ouvrant la porte permettant d'aller vers l'étage inférieur, ainsi que la serrure d'un piège (voir plus loin). (...)
Il se déclenchera si le poids pesé par la plaque de l'autel est différent de celui des élixirs. Autrement dit, dès que quelqu'un posera ou retirera quelque chose de l'autel, lemécanismedu piège se mettra en route. Les murs latéraux se rapprocheront alors de 1m par round et une épaisse dalle de pierre glissera du mur nord pour bloquer l'entrée. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...