Burning Visions
sur Eric Christ au format (70 Ko)
Contient : porte (11)(...) Ils se rendent alors subitement compte qu'ils sont en plein milieu d'un incendie, dans une pièce uniquement meublée de paillasses et sans aucune fenêtre. Uneporte, fermée, a déjà commencée à s'embraser, et la seule sortie visible est un trou, probablement pratiqué à la masse, dans le mur à côté de laporte. Si les personnages hésitent, ils risquent fort de mourir : le feu est en effet présent partout, et une intense couche de fumée pique les yeux et rend la respiration difficile. (...)
En sortant par la brèche, les personnages vont se retrouver dans un couloir, muni de nombreuses portes. Là aussi, aucune fenêtre n'est visible, mais à l'extrémité du couloir, uneporteva mener les fuyards jusqu'à une grande salle. Ils se retrouveront alors sur une passerelle, au premier étage de ce qui semble être un gymnase : une vaste salle au parquet verni et équipée de panneaux de baskets. (...)
Pour corser le tout, une poutre va se détacher du plafond et tomber sur un des rescapés, qui ne pourra l'esquiver qu'en sautant au bas de la passerelle. Mais la sortie est proche : une doubleporteen bois semble mener dans la rue, et un certain nombre de jets d'eau en proviennent (les pompiers à l'extérieur). (...)
Immédiatement, le décor devient blanc : le personnage est maintenant couché, une douleur aveuglante lui déchirant le basventre. Il se rend compte qu'il est sur un brancard, roulant vers une doubleporterecouverte de sang. Laportes'ouvre à l'approche du malheureux, et il se retrouve soudainement plongé dans le noir. Puis, le personnage ouvre les yeux. (...)
Pendant toute cette scène, qui semble durer des années, il n'arrête pas de lui rappeler sa position d'infériorité. Les petites filles se mettent à pleurer. Plus tard, elle se retrouve à laporte, ses deux filles assises sur le bord de la route. Elle sait qu'elle est à nouveau enceinte. - (visions collectives) Alors que les personnages se promènent dans la rue, ils aperçoivent au loin un sans-abri qui semble les fixer intensément. (...)
Après avoir bravé les odeurs de choux et de pâtes froides des escaliers en bois branlants, les personnages arrivent devant laportede l'appartement. C'est un enfant qui vient leur ouvrir : un jeune garçon de 7 ans, aux horribles lunettes bien trop grandes pour lui. Il est suivi de près par Naïma, une forte matrone quiportedans ses bras le petit dernier de la famille. Le sens de l'hospitalité est une vertu très importante dans ces communautés, et pour peu que les personnages se présentent avec une vague raison, ils seront immédiatement conviés à boire un thé. (...)
Dans les cas de la SP2C, les personnages vont se retrouver devant une impasse : après avoir cherché dans un annuaire l'adresse précise de la société, ils se rendront probablement au siège social, dans le 4ème arrondissement. L'immeuble ne paye pas de mine : bien protégé par un système deporteà code, les personnages devront attendre que des employés en sortent pour s'y introduire. A moins qu'ils ne désirent se faire passer pour des livreurs... Dans tous les cas, la SP2C loue quelques bureaux au troisième étage. (...)
Quoi qu'il en soit, on remarque aisément que Crétier n'a pas la conscience tranquille. Si la conversation s'éternise, le personnage quiporteune arme (probablement dérobée à Gurt ou a ses sbires) ressent une violente douleur au niveau de la tête. (...)Ce scénario pour le Monde des Ténèbres (fortement inspiré de celui de White Wolf) va amener les joueurs à interpréter des SDF (personnages spécialement crées pour l'occasion) investis d'une mission désagréable. Les sources d'inspirations sont nombreuses : on peut citer Celui qui survit (James Herbert), The Crow, Spawn et le Canard Enchaîné. Aucune indication de règles ne sera donnée. C'est au maître du jeu de choisir son système, mais les règles les plus adaptées sont Vampire, Kult ou ...