La horde de Baphomet
Baphomet est le seigneur démon des minotaures. Il a l'apparence d'un minotaure de près de 4 m de haut et régne sur son plan des abysses. C'est dans les faubourgs de sa forteresse que s'entraîne la Horde, une troupe d'élite de mercenaires minotaures démoniques. Historique : La Horde est l'un des outils de Baphomet dans les guerres incessantes que livrent les démons aux celestes, aux diables et parfois entre eux (l'inimité entre Baphomet et Yeenoghu, le seigneur-démon des gnolls est légendaire). ...Contient : magie (7)(...) Une fois par jour, confère +11 aux dégâts d'une attaque au corps à corps. Instinct (Ext). N'est jamais pris au dépourvu. Réduction des dégâts (5/magie) Résistance à lamagie(16) Résistance au feu et au froid (5) Vision dans le noir (18 m). Possessions. Grande hache +1 de taille G, cuirasse +1 de taille G, cape de résistance +1, 500 po en gemmes diverses. (...)
A +12 ; Lutte +20 ; Att morgenstern +2 (+17 corps à corps, 2d6+4) ; Out morgenstern +2 (+17/+12/+7 corps à corps, 2d6+4) et cornes (+15 corps à corps, 1d8+2) ; AL CM ; JS Réf +8, Vig +15, Vol +13 ; For 19, Dex 8, Con 17, Int 10, Sag 15, Cha 12. Compétences & dons. Art de lamagie+8, Concentration +7, Connaissances (religion) +4, Détection +8, Fouille +6, Intimidation +4, Perception auditive +8 ; Attaque en puissance, Dur à cuire, Endurance, Pistage, Vigueur surhumaine. (...)
Une fois par jour, confère +14 aux dégâts d'une attaque au corps à corps. Instinct (Ext). N'est jamais pris au dépourvu. Réduction des dégâts (5/magie) Résistance à lamagie(19) Résistance au feu et au froid (5) Vision dans le noir (18 m). Sorts. Domaines : Destruction (1/jour, une attaque à +4 à l'attaque/+8 aux dégâts), Mal (lance les sorts du Mal à un niveau de plus). (...)
Les sorts de domaines sont indiqués avec une astérisque, ils ne peuvent être échangés contre des sorts de blessures. niveau 0 (6, DC 12): détection de lamagie(x2), Résistance, soins superficiels (x2), stimulant. niveau 1 (5+1, DC 13): anathème (x2), bouclier entropique, compréhension des langues, protection contre le bien*, sanctuaire. (...)
niveau 2 (4+1, DC 14): endurance, Force de taureau, Fracassement*, soins modérés (x2). niveau 3 (3+1, DC 15): cercle magique contre le bien*, dissipation de lamagie, lumière brûlante, prière. niveau 4 (2+1, DC 16): blessure critique*, marche dans les airs, soins intensifs. (...)