Les Compagnons
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : pouvoir (8)(...) La solution : rabattre Arcanes au rang de compétence secondaire, avec des jets limité (pas plus de trois jets, par exemple), et placer en compétence-clef des compétences que les personnages-joueurs maîtrisent mieux. Exemple 2 : Le Compagnon est le seul àpouvoirattaquer un certain type de cible. Le problème : les personnage-joueur seront contraints de laisser faire le Compagnon si ce type de cible apparaît. (...)
Le risque secondaire est évidemment de voir le gestionnaire de l'enchaînement s'isoler, ou carrément prendre le pas sur le reste du groupe... Vous l'avez peut-être remarqué, les compagnons n'ont qu'un seulpouvoirà volonté, unpouvoird'attaque de rencontre et unpouvoirquotidien. Avec cette restriction, le tour d'un compagnon prend moins de temps que le tour d'un personnage-joueur, puisqu'il y a moins de choix tactiques possibles. Ainsi, les compagnons ne risquent pas de voler la vedette aux personnages-joueurs. Il y a un inconvénient toutefois : le compagnon est moins versatile qu'un personnage-joueur, et a plus de risques d'être 'inutile' au cours d'une rencontre à cause de son choix restreint de pouvoirs. (...)
Au début de chaque séance de jeu, sélectionnez parmi les pouvoirs choisis au-dessus un (et un seul)pouvoirà Volonté,pouvoirde rencontre, etpouvoirquotidien. Au cours de cette séance, le compagnon ne peut utiliser que les trois pouvoirs sélectionnés. Le compagnon peut échanger un de ses pouvoirs connus à chaque montée de niveau, comme n'importe quel personnage-joueur. Cette règle optionnelle permettra au compagnon d'être plus versatile d'une séance à l'autre, tout en gardant l'esprit des règles officielles : au cours du jeu, le compagnon ne doit pas prendre le pas sur les personnagesjoueurs. (...)
Instillation de courage l Rencontre Effet : Nostrage et chaque allié qui lui est adjacent gagnent jusqu'à la fin de son tour de jeu suivant un bonus depouvoirde +2 au jets d'attaque et un bonus de +2 au jets de sauvegarde contre la terreur. Action Déclenchée Joie partagéel Rencontre Déclencheur : Nostrage réussit un jet de sauvegarde Effet (Réaction Immédiate) :chaque allié situé à dix cases ou moins gagne un bonus de +3 à son prochain jet de sauvegarde effectué avant la fin du tour de jeu suivant de Nostrage. (...)Voilà, votre nouveau groupe est fin prêt ! Igor s'est fait un Maître de Guerre, Jean-Charles un Magicien, Julie une Elfe Rôdeuse, et Myriam une Barbare aussi douce et tendre qu'Igor en dehors du jeu de rôle. Cependant, un manque de Protecteur se fait immédiatement sentir, et vous proposez alors deux solutions. La première est l'abandon d'un des deux cogneur, au profit d'un protecteur. Cependant, Ces deux dames refusent... Passons donc à la seconde, qui sera utilisable à une seule condition ...