Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : magie (10)(...) niv 2: silence, détection des trésors. Possessions: Parchemin avec 3 sorts de soin mineur et un dissipation de lamagie(Valeur en Points d'Expérience: 500 XP). Un autre parchemin avec Ralentissement du poison (200 XP). (...)
Ils peuvent tous utiliser une fois par jour les sorts de lumières dansantes, faerie fire, ténèbres, lévitation, connaître les alignements et détection de lamagie. Ils bénéficient tous d'un bonus de +2 aux chances de sauvegarde contre lamagie. Ils subissent un malus général de -2 en pleine lumière (sous l'effet d'un lumière éternelle, parc exemple). En groupe, les elfes noirs ont 7 chances sur 10 de trouver une porte secrète ou de détecter les pièges. (...)
La meneuse du groupe est Magicienne/Prêtresse niv.10. PV: 18. TACO modifié: 20. CA 8 (dextérité). Résistance à laMagie: 70%. Valeur en Points d'Expérience: 33 000 XP. Sorts de Mages utiles: niv 1: main brûlante, sommeil, charme. (...)
niv 5: insect plague, blessure critique, Comme toute prêtresse elve noire qui se respecte, elle peut lancer en plus clairvoyance, détection des mensonges, suggestion et dissipation de lamagieune fois par jour. Elle utilisera son sort de charme sur un Gnome qui ira donner aux joueurs des indications fallacieuses sur la situation . (...)
Un personnage bon ne peut utiliser ce genre d'armes. Valeur en Points d'Expérience: 1000 XP). TACO modifié: 16. Résistance à laMagie: 70%. Valeur en Points d'Expérience: 18 000 XP. Sorts de Mage utiles: niv 1: charme, projectile magique, frapper, chute de plume. (...)
Dégât1D8+3 (épée longue intelligente +3, Valeur en Points d'Expérience: 3000 XP). 3 attaques/2 rounds. TACO modifié: 7. Résistance à laMagie: 72%.Valeur en Points d'Expérience: 19 000 XP. L'épée d'Efinolim s'appelle Lim. Elle est d'alignement Juste Mauvaise. (...)
Dégât 1D6+4 (épée courte magique +4, +6 contre les nains, Valeur en points d'Expérience: 3000 XP). Résistance à laMagie: 74%.Valeur en Points d'Expérience: 18 000 XP. Pourcentages modifiés : Crocheter serrure : 80%. (...)
CA 4 (cotte de maille +1, Valeur en Points d'Expérience: 500 XP). PV: 71. TACO modifié: 4. Dégâts: 1D8 (épée longue). 2 attaques par round. Résistance à laMagie: 80%. Valeur en Points d'Expérience: 77 000 XP. Sorts de Mages utiles: niv 1: main brûlante, sommeil, charme, missile magique (2x). (...)
niv 7: creeping doom. Elle peut en plus lancer clairvoyance, détection des mensonges, suggestion et dissipation de lamagieune fois par jour. La tactique préférée de Yamina consiste à surprendre ses adversaires grâce à une invisibilité améliorée, sans avoir oublié de se lancer tous les sorts de protection désirables, puis à les attaquer au contact avec touché vampirique et enfin les achever avec des blessures critiques. (...)