Le temple de Labelas Enoreth
sur Méga Scénars au format (53 Ko)
Contient : joueurs (16)Le temple de Labelas Enoreth Dans l'univers d'AD&D, il semble que mis à part les humains, les personnagesjoueursles plus fréquemment rencontrés sont les Elfes, suivis des nains. Nous vous proposons ici un scénario résolument orienté elfes. (...)
L'aventure ne débutera réellement qu'en vue des premiers signes manifestant une activité des forces du mal. L'introduction au scénar ne représente que l'entrée en scène de vos PersonnagesJoueurs. Nous sommes au milieu du printemps. Les neiges ont disparues des plaines depuis quatre fois sept jours et de partout montent les senteurs des fleurs naissantes, des arbres embourgeonnés, les odeurs d'une contrée qui reprends son rythme de vie et le labeur. (...)
Ils savent également que les régions à venir sont dépourvues de danger et en paix depuis des siècles. Lesjoueurssont entrés depuis la veille dans Valorge, une plaine verdoyante et fertile, bordée par une forêt impénétrable. (...)
L'odeur se fait de plus en plus présente, de plus en plus infecte... L'odeur est insoutenable lorsque, 1 heure après midi, lesjoueursdoivent disperser une meute de hyènes près d'un bosquet. Dans ce rassemblement d'une trentaine d'arbres, ils découvrent un véritable charnier. (...)
La cité d'Ambers est riche et le conseil ira jusqu'à proposer 80 000 po par personnes ainsi que des titres de propriété à Ambers et dans Valorge. Si lesjoueursrefusent d'aider au nettoyage de la région, alors bonne route et que le mariage se passe au mieux. Si lesjoueursacceptent, il leur reste à décider où aller... Ils en sont aux derniers préparatifs lorsque le messager envoyé à Olhiec revient. (...)
(pour les caractéristiques, compter 3 géants de froids et 1 géant des tempêtes). Comme de bien entendu, ils se jettent sur lesjoueurs. Dissocier les gemmes ne les fera pas disparaître, trop tard... Mais cela fera disparaître l'oiseau roc. (...)
Le reste du réseau noir cherche l'entrée de la partie souterraine du fleuve qui resurgit devant le temple. Si lesjoueursagressent les 4 cambrioleurs, ils ne diront rien, sauf le plus jeune qui en échange de sa vie dira: « -Entre ici et le temple se trouve le domaine d'Avays. (...)
Si les Pjs sont perspicaces, ils pourront lier la présence de rames sur les montures du Zentharim avec l'hypothétique bras de fleuve souterrain. Lesjoueursdoivent encore choisir... Descendre le fleuve ou passer par Aveys. Par le fleuve: jusqu'à l'embouchure du bras souterrain, R. (...)
De même, plutôt qu'une fastidieuse mise en place des trésors et objets, nous indiquerons, en fin de scénario, tout ce qui est intéressant avec une localisation rapide. S i lesjoueursvainquent le Zentharim, Nuo-Callha, lançant une malédiction, tentera de s'échapper. (anneau de téléportation vide et sort non mémorisé). Tous les combats étant terminés, lesjoueurspeuvent récupérer monnaies, anneaux, objets répartis dans le temple. Mais ils ne doivent pas toucher à ce qui est propre au culte d'adoration de Labelas Enoreth (statues d'or, autel etc. (...)
Son dieu lui confère les pouvoirs suivant: - +10 niveaux - force d'un géant du froid (+caractéristiques dérivées) - +5 en constitution - arme de prédilection changée en +5/+6 - immunité à la magie 70% Si l'adorateur est un prêtre ou un mage, appliquer: - Int ou Sag =20 - +10 niveaux - tous sorts mémorisés et utilisables une fois. - immunité à la magie 85% Ces cas sont à gérer par le MD lui même. Que lejoueursainsi « possédé » soit vainqueur ou vaincu, il décède et son âme vient siéger à la droite de Labelas Enoreth. 2/ Lesjoueursont respecté le temple et ses biens. Labelas Enoreth prendra alors possession de son adorateur et l'utilisera comme porte parole: « -Votre courage et votre bonté ont sauvegardé ma demeure. (...)
Ensuite il rend son libre arbitre au PJ, conscient de ce qui vient de se passer et qui peut l'expliquer à ses amis. Pour une période égale à l'âge actuel desjoueurs, ils ne vieilliront plus que de deux mois pour chaque année qui passera. Exemple: un PJ qui aurait 40ans lors des faits, pendant les 40 prochaines années, il ne vieillira que de 80 mois, soit 6ans et 6mois. Le retour en Ambers est glorieux comme il sied à de véritables héros. Lesjoueursseront les invités de la cité tant qu'il leur plaira et les récompenses promises seront versées. (...)
De même, la disparition éventuelle du magicien mettrait sûrement les maîtres du Zentharim dans une humeur noire envers les responsables. Or et Objets : Nous donnons ici une liste (en vrac) de ce que lesjoueurspourront récolter dans le temple. Vous pouvez situer chaque objet ou vous le souhaitez à l'exception du temple principal. (...)Dans l'univers d'AD&D, il semble que mis à part les humains, les personnages joueurs les plus fréquemment rencontrés sont les Elfes, suivis des nains. Nous vous proposons ici un scénario résolument orienté elfes. Si cela est possible, il faudrait dans le groupe de Pjs une large majorité d'elfes (et ½ elfes) mais bien entendu pas d'elfes noirs. Un fond de loyauté serait profitable à la bonne tenue du groupe. Le niveau devra être situé entre 9 et 11. Au moins un adorateur de Labelas Enoreth sera présent ...