La Forêt de l'Horreur
sur Méga Scénars au format (78 Ko)
Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : magie (10)(...) Alberar est sensible au sort des habitants des bois (leurs troupeaux de moutons représentent son met favoris), mais ses réticences sont grandes d'oublier quelques heures les ordres de la déesse. Les PJs peuvent essayer de l'acheter par de l'or, des gemmes, et de lamagie. Ces argument ne le laisseront pas insensible loin de là, car après tout ... c'est un dragon ! (...)
La porte D : elle donne sur un couloir (extra-dimensionnel) dans lequel se trouvent deux monstres rouilleurs pétrifiés. Dès que les PJs s'approcheront, un sort de coquille anti-magie(sort de niveau 6 de magicien) prendra effet dans le couloir, ce qui aura pour effet de rendre toutemagieinutilisable (y compris les objets magiques qui deviendront tout à fait normal), ainsi que de détruire la pétrification des deux bestioles (qui, affamées, se jetteront sur les PJs). Il est tout à fait possible de ne pas avoir à détruire ces paisibles créatures en leur jetant des métaux divers jusqu'à ce quelles soient repues et qu'elles abandonnent toute vue sur les armures, boucliers et autres armes précieuses pour les PJs. (...)
5 - Le couloir suivant comporte un rideau de lumière violette. Il s'agit d'un puissant enchantement qui dissipe lamagiede celui qui passe au travers comme s'il était victime d'un sort de dissipation de lamagie(niveau du lanceur : 14). Le reste du couloir comporte un tas de morceaux d'os difficilement identifiables (ils sont brisés), et mène à une porte sur laquelle est grâvée une sinistre tête de mort. (...)
Il se bat comme un guerrier 17ème, a une CA de -5, 122 points de vie, un taco de -5, trois attaques tous les deux rounds (sa force colossale de 21, sa spécialisation et lamagiede son épée bâtarde +4 lui donnent un bonus aux dégats de +15), il n'est touché que par les armes +3 ou mieux, et il est insensible à la plupart des attaques magiques (comme le sont les golems de fer). (...)
Il s'agit en fait encore une fois d'une créature créée par le dieu Gond et qui n'est ni plus ni moins que le croisement d'un spectateur et d'un golem. Il a 10 DV, 80 points de vie, une CA de -5, est insensible à toutemagie, et il a un moral ... de golem d'acier. 10 - Une fois le spectateur vaincu, les PJs peuvent accéder au pont qui les mène à la dernière tour du complexe. (...)
Il comporte tous les attribus d'un sphinx normal, sauf qu'il a une CA de -5, et qu'il est insensible à toutemagie. La hauteur de ce pont est de vingt mètres, et se battre sur un passage aussi étroit requiert une bonne dose de dextérité et de chance (jet de dextérité sour 3d6 à chaque round sous peine de glisser et de prendre 6d6 points de dégats dûs à la chute). (...)
avant de se lancer dans la bataille. Il est quasi-impossible de briser leur charme autrement que par des dissipations de lamagieréussis (les maléfices du chêne fonctionnent au vingtième niveau). De plus, il ne faut pas oublier ques les PNJs restent dangereux même non charmés (ils sont très très méchants . (...)
De plus, lorsque une arme tranchante en acier le frappe, elle ne fait que des dégats réduits de moitié, et elle doit réussir un jet contre les chocs critiques sous peine d'être déteriorée (et donc de perdre lamagiequ'elle renferme). Comme les autres golems il est insensible à la plupart des effets magiques. (...)