Différentes Magies
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Le but de ces rêgles est de transformer quelques peu la magie, pour que lancer un sort ne soit pas toujours un acte banal. Les rêgles d'AD&D en parlent quelques peu, certains sorts ne peuvent être lancé que par des êtres d'alignements mauvais. Je veux ici détailler un peu ce genre de situation en introduisant plusieurs types de sortilèges, qui ne sont pas tous sans effet pour le lanceur quand il fait appel à ces connaissances. La Magie Noire : C'est la magie du Mal. Elle regroupe les sortilèges ...Contient : magie (23)Différentes Magies Le but de ces rêgles est de transformer quelques peu lamagie, pour que lancer un sort ne soit pas toujours un acte banal. Les rêgles d'AD&D en parlent quelques peu, certains sorts ne peuvent être lancé que par des êtres d'alignements mauvais. (...)
Je veux ici détailler un peu ce genre de situation en introduisant plusieurs types de sortilèges, qui ne sont pas tous sans effet pour le lanceur quand il fait appel à ces connaissances. LaMagieNoire : C'est lamagiedu Mal. Elle regroupe les sortilèges qui affecte directement l'énergie vitale de la victime, ceux qui jouent avec les morts, et ceux qui contrôlent l'esprit des victimes. Ceux qui l'utilisent courent le risque d'attirer l'attention des démons, qui les entraîneront dans une lente descente aux enfers. LaMagieDimentionelle : Lamagieest un art bien complexe, et certaine branche bien plus. Ainsi en est il de tous les sortilèges qui tournent autour de l'espace et du temps. Les notions qu'il faut assimiler pour comprendre ces sortilèges sont bien au delà de la compréhension des mortels et ils risquent de devenir fou lorsqu'ils tentent de les percer. Ces rêgles sont inspirés de celles du Spell&Magic. LaMagieNoire : Lamagienoire est lamagiedont l'usage est par essence maléfique. Employé ses sortilèges, c'est faire le mal. Et ceux qui l'utilsent courrent le risque d'attrirer l'attention de créatures maléfiques, pour les tenter, les amener au plus profond du mal et en faire leurs esclaves. Les sortilèges demagienoire sont de différents types : · Les sorts de domination de l'esprit : par ces sorts, le mage prend le contrôle des pensées d'un autre pour qu'il agisse selon les interêts du lanceur et non les siens. · Les sortilèges qui affectent directement l'énergie vitale d'une victime pour l'affaiblir, où la détruire. (...)
· Les sorts qui permettent de pactiser avec des créatures maléfiques. Attirer l'attention d'une créature maléfique. A chaque fois qu'un magicien lance un sort demagienoire, il court le risque d'attirer l'attention d'une créature maléfique. Le risque dépend à la fois du niveau du sort lancé et de sa nature. (...)
Le sorcier a donc été corrompu 2 fois par un Ultroloth et une foi par une succube (voir plus bas) Et que se passe-t-il quand une créature mauvaise s'interresse au cas du sorcier faisant usage demagienoire ? La corruption : Lorsqu'un magicien a fait usage d'un sort demagienoire et attirer une créature sur son cas, il va commencer à être entrainé sur le long chemin de la corruption jusqu'à devenir sa créature. Ce chemin se compose de plusieurs étapes, à chaque fois plus mauvaises et transformant plus le sorcier. (...)
Ex : N'être toucher que par les armes magiques, imunité aux sorts de charmes et sommeils, résistance à une école demagie, forme gazeuse... Il peut en contrepartie être sensible à l'eau bénite, à l'argent, à l'ail, au vade retro des prêtres. (...)
Une belle fin tout de même Résister à la descente Un personnage peut tout de même tenter de résister à la descente qui lui est proposé. Le plus simple est bien sûr de ne pas lancer de sorts demagienoires. Mais ceux qui ont une volonté de fer peuvent également résister à la corruption. Il s'agit d'utiliser le mal pour faire le bien, en restant bon, ce qui n'est pas la plus simple des choses. (...)
Sorts de Morts vivants : · Animation des morts · Contrôle des morts vivants · Zombie double (WH). Sorts de pactes : · Contact avec un autre plan (maléfique) · Asservissement · Seuil. Lamagiedimensionelle Lamagieest un art complexe, et lamagiedimensionelle bien plus. Cettemagiecomprend tous les sorts aillant trai à l'espace, au temps et au dimension. Les concepts qu'elle implique sont bien au delà de la compréhension de simples mortels. Aussi, lorsqu'un mage tente d'en perser les secrets, il s'expose à ces concepts, et s'il ne parvient pas à la dissimuler, il peut devenir fou. Tel est l'idée de lamagiedimensionelle. Apprendre et créer des sorts demagiedimensionelle A chaque foi qu'un magicien tente d'apprendre un sort demagiedimensionelle, il court le risque de devenir fou. Ce risque est déterminé à partir d'un jet de pourcentage sur la table suivante : Niveau du sort Chance de devenir fou Modificateur au jet de folie 1 4% aucun 2 6% aucun 3 10% +5% 4 15% +10% 5 22% +15% 6 30% +20% 7 40% +25% 8 50% +30% 9 60% +40% La chance de devenir fou augmente d'un niveau si le magicien réussit à aprendre ou découvrir le sort, jusqu'à un maximum de 60 % Lorsqu'un magicien rate son jet de folie, la compréhension du sortilège le dépasse. Il peut réussir à l'apprendre, mais les implications de ses découvertes sur sa vision du monde sont telles qu'il perd quelque peu le contrôle de lui même pendant 1d3 jours, le temps pour lui d'arriver à accepter, assimiler le sens de ses découvertes. (...)
Maniaco Dépressif : Le personnage hésite entre la mélancholie et la furie démentielle. Chaque 1d4 jours, le personnage passe de l'une à l'autre des folies. Seule lamagiepeut soigner cet état. Hebephrenia : Les découvertes du personnage l'ont tant horrifié qu'il devient pareil à un enfant, errant sans but, ignorant la plupart des évènements extérieurs, marmonnant constamment. (...)
Le DM est encourragé à être créatif, et les conséquences doivent être terribles, pour le sorcier, mais aussi pour le monde où il réside ! Les sorts : Les sorts demagiedimensionelle sont les sorts qui oeuvrent sur les déplacements, la dimension, les plans. Niv 1 : Monture, Serviteur invisible, Agrandissement/Réduction, Detect Phase (SM), Conjure Spell Component(TOM). (...)