La Croisée des Chemins
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Contient : forêt (3), foret(...) Tout sondage mental échouera, à défaut d'être de niveau supérieur (IntMen 38+). Arrivée dans la basseforêtpyrénéenne, Matriana laissera passer la troupe des joueurs devant, car la sienne commence a avoir du mal à progresser. (...)
Une fois la petite armée derrière, la troupe attaquera un chemin de plus en plus escarpé, où le seul sentier se transforme vite en piste à peine tracée. Il faudra abandonner les chariots, s'il y en a. Passant du rouge flamboyant de laforetde feuillus au vert sombre des conifères, la troupe découvre l'univers montagnard. Un ou deux villages, vivants de la coupe de bois, se trouvent sur le chemin. (...)
Libre a vous d'imaginer diverses péripéties, comme l'attaque probable de brigands, appâtés par ces nobles imprudents (voir caractéristiques). Puis laforêtse fait plus clairsemée, laissant place aux alpages. Là, l'air est plus vif et moins humide. Des paysans récoltent la résine des pins à la lisière de laforêt. Ils mèneront la troupe à Estouet, dernier village avant les alpages. Estouet La vie y est plus gaie. (...)Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...