Kit d'Initiation : Présentation du monde
sur Les Ludopathes
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : combat (10)(...) Le coût précise le nombre de PM* à dépenser par utilisation du pouvoir, qu'il soit réussi ou non. Les règles decombat: Uncombatreprésente une scène à part entière, et se déroule au tour par tour. Il suit cinq phases : déterminer l'initiative, jet pour toucher, détermination des dégâts, esquive ou parade, et défenses.Combatrapproché : lorsque les adversaires se battent avec leur corps en tant qu'arme, ou des armes de mêlée (dague, épée, matraque, batte de baseball, etc.), en utilisant selon le cas, les talents bagarre, arts martiaux ou mêlée.Combatà distance : lorsque les adversaires utilisent des armes à feu ou des armes à distance (arc, javelot, pierres, etc. (...)
Le joueur précise le nombre de balles tirées, le RSD est alors bonifié de 2 points par balle supplémentaire à compter de la seconde. Lecombatse deroule en cinq phases. 1) Déterminer l'initiative : Chaque combattant lance un dé 6 (en cas de 6, il est relancé) et ajoute au résultat son score d'Agilité. (...)
2) Jet pour toucher : Le jet pour toucher détermine si le personnage a atteint ou non son adversaire. Il y a quatre formes de combats rapprochés : - La bagarre, pour lecombatà mains nues, s'utilise avec la compétence Force. - Les arts martiaux, lorsque le personnage se bat avec cet art ou en utilisant une arme d'art martial (saï, sabres, nunchaku...), s'utilise avec la caractéristique Agilité. - La mêlée, pour lecombatavec une arme de mêlée (dague, tessons de bouteille, couteaux, etc.), s'utilise avec la caractéristique Force. (...)
- Les pouvoirs au toucher, lorsque le personnage tente de toucher son adversaire pour utiliser un pouvoir, s'utilise avec la caractéristique Agilité. Pour lecombatà distance, on utilise la caractéristique Perception, combinée au talent concerné afin d'effectuer le jet pour toucher. (...)
5) Défenses : Les obstacles, armures ou encore pouvoirs réduisant les dégâts constituent autant de défenses, dont les scores se déduisent des dégâts occasionnés. Voir tableauCombatrapproche &Combata distance. Notoriété : La notoriété entre en jeu dans les interactions sociales entre le personnage manga et un humain, soit qu'il souhaite un avantage du fait de sa notoriété, soit qu'il cherche à passer inaperçu. Plus le score en notoriété du personnage est élevé, plus il est aisé d'obtenir des informations sur son manga d'origine et sur lui. (...)Que se passerait-il si les personnages des mangas, les kakujin*, arrivaient dans le monde réel ? Le 22 décembre 2012, cette hypothèse devient réalité. Depuis quelques années, le monde entier attendait la fameuse fin du monde prédite le 21 décembre, à la fin du solstice d'hiver d'après l'achèvement du calendrier Maya. Face à toutes les prophéties aussi diverses que farfelues, nombre de quidams à travers le monde avaient organisé des fêtes de la fin du monde. Et tandis que le vendredi ...