Aventures Paranormales : L'important c'est de participer
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Un scénario à pré-tirés pour REVES - Aventures paranormales par Thomas Lampert, inspiré par Sombre de Johan Scipion et par le jeu informatique "Bars of Black and White" de Gregory Weir. Synopsis : Ce scénario est un huis-clos adapté d'un jeu informatique. Ainsi l'action proprement dite ne sera animée que par les cas de conscience que posent les différentes situations auxquelles sont confrontés les personnages. Les joueurs le découvriront, ils interprètent les différentes personnalités d ...Contient : couloir (7)(...) La serrure semble être difficile à crocheter, surtout avec les moyens du bord... (d'autant que cela ne sert à rien car cette porte est verrouillée électroniquement). Elle possède cependant un oeil de boeuf et une ouverture pour le courrier, qui permet de voir lecouloird'accès de l'étage : en face du palier se trouve une porte identique. On peut aussi tout juste discerner qu'en face, la porte suivante est barricadée... Il n'y a pas de doute, les personnages sont enfermés ! (...)
A ce moment là le son qui semblait provenir de l'extérieur ou du voisinage semble plus fort et nettement plus audible. L'Antichambre : Ce n'est qu'un simplecouloiraux murs lézardés. Une vieille affiche de cirque datée de 1929 est encore accrochée au mur. Les plis du chapiteau sont également lisibles par le lecteur et font apparaître : "ils ont toujours été là". La seule issue de cecouloirqui fait un coude semble conduire à une grande photo en couleurs... qui fait face à la fenêtre du studio ! Le parc ceint par le mur et son portail sont factices ! Au bout de cecouloirtrône sur un vulgaire tabouret un radiocassettes à piles. Les bruits de l'extérieur proviennent de cette seule source sonore ! (...)
Si on retire les piles, un silence assourdissant se fait entendre : ici les murs sont drôlement épais... A l'autre bout de ce mêmecouloirse trouve un étalage avec tout un système de surveillance du studio maladroitement branché. Un oeil apparait dans l'un des nombreux écrans de surveillance (filmant la salle de bain, le salon, la baignoire, la penderie...). (...)
Au milieu de ce pêle-mêle se trouve également une clé électronique permettant enfin d'ouvrir la porte qui a résisté aux personnages jusqu'à présent ! Enfin libre(s) ? Une fois cette porte ouverte, lecouloirdu palier est réduit à sa plus simple expression. Les 2 portes voisines sont visiblement murées, les serrures endommagées, et des traces de sang apparaissent ici et là. Une seule ouverture sur la droite laisse apparaître uncouloirobscur, lui aussi recouvert de graffitis et de codes-barres indiquant : - "Vous ne verrez plus jamais les couleurs". (...)