The Lost Room : Système de Jeu
sur Le Labo de Bob au format (9.4 Mo)
Contient : compétences (9)(...) En raison de leur caractère particulier, ils se régénèrent également plus vite, si bien que toutes les quatre heures, ils récupèrent 1 point de vie. La médecine, les soins, manger, boire, leur permettent également de retrouver des forces.Compétences, avantages et inconvénients Lescompétencesservent à définir de façon plus précise des capacités ou des connaissances que les personnages pourraient avoir. 8 points sont à répartir dans une limite maximum de 2. (...)
- Exemples utiles pour le jeu : tir au pistolet, combat, médecine, connaissance des Etats-Unis, de la banlieue parisienne, langues étrangères, conduite de moto, psychologie... - Exemples inutiles : basket-ball, tricot, blanchisserie, champion de lancer de coquillette, connaissance des forums rôlistes... Outre lescompétences, des avantages ou des inconvénients, dans la limite de 2, peuvent permettre de renforcer le caractère vivant des personnages. Mais contrairement auxcompétences, un avantage doit toujours être compensé par un désavantage. Exemples d'avantages : - agile : le personnage est hyperlaxe et est capable de grimper aux arbres tel un singe. (...)
- service dû : un ami ou une connaissance du personnage a aidé ce dernier en échange d'un service à venir. Expérience Les caractéristiques et lescompétencespeuvent être augmentées à chaque épisode, les personnages engrangeant de l'expérience. Des indications concernant ces augmentations seront proposées au meneur, en plus descompétencesque les personnages peuvent avoir développées par eux-mêmes, en fin de chaque scénario. Système de résolution : Le système de résolution a été choisi simple pour ne pas couper les actions ou l'implication des joueurs dans l'histoire. (...)
Le seuil à ne pas dépasser peut être modulé par les circonstances (à la discrétion du meneur) et lescompétences(valeur augmentée d'autant que le nombre de point de la compétence). Dans le cas où la valeur des dés est inférieure au seuil, l'action est une réussite. (...)
- Viser le foie au corps à corps : 2D6 contre Cn + Fo ou Pa + Fo. - Reconnaître quelqu'un dans la foule : 2D6 contre Cn + Pe. Remarque : lorsque deuxcompétencespeuvent servirent en même temps, la compétence la plus forte est retenue (il n'y a jamais d'ajout descompétences). Confrontation : Les affrontements physiques ou mentaux, bien que ces derniers seront rares, se résolvent tout d'abord par un jet d'initiative ( Re x 2) pour déterminer l'ordre d'action des personnages (la réussite la plus forte commence). (...)La question du système à utiliser reste subjective et sa réponse dépendra du meneur. Dans tous les cas, il reste certains points à garder à l'esprit pour effectuer un choix. Il doit permettre de retranscrire les pouvoirs des Objets. Les personnages, même si ce n'est pas obligatoire, font partie du commun des mortels. Leurs aventures tourneront probablement plus autour de l'enquête que de l'action pure. En particulier, toutes ces informations sont à garder à l'esprit pour les aspects techniques ...