Archétypes de Personnages Pirates & Vaudou
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Artilleur unijambiste : armes lourdes, explosifs, tir à la carabine. Maître ès canons, vous êtes un membre essentiel de l'équipage de n'importe quel vaisseau pirate ou corsaire. Certes, votre métier n'est pas sans risque, comme en témoigne votre jambe de bois, mauvais souvenir d'une pièce d'artillerie mal entretenue qui a explosé plutôt que de projeter son boulet... Force Bon. Résistance Bon. Santé Bonne. Agilité Faible. Perception Excellent. Éducation Bon. Apparence Moyen. Pouvoir ...Contient : pouvoir (21)(...) Résistance Bon. Santé Bonne. Agilité Faible. Perception Excellent. Education Bon. Apparence Moyen.PouvoirMoyen. AVANTAGES : Deux mousquets, un baril de poudre. Capitaine pirate : navigation, donner des ordres, tir au mousquet, escrime. (...)
Résistance Bon. Santé Bonne. Agilité Moyen. Perception Moyen. Education Faible. Apparence Bon.PouvoirBon. AVANTAGES : Sabre, mousquet, perroquet sur l'épaule, réseau d'informateurs sur les convois. (...)
Résistance Moyen. Santé Moyenne. Agilité Bon. Perception Bon. Education Excellent. Apparence Moyen.PouvoirBon. AVANTAGES : matériel de premiers soins, mousquet, pouvoirs sommeil et main de chirurgien. (...)
Résistance Moyen. Santé Moyenne. Agilité Bon. Perception Faible. Education Bon. Apparence Bon.PouvoirMoyen. AVANTAGES : sabre, mousquet, agréé par les autorités, rang d'officier. Femme de tête : escrime, donner des ordres, navigation, tir au mousquet. (...)
Il faut être forte pour survivre dans ce milieu d'hommes, et vous l'êtes ! Vous êtes une des rares femmes àpouvoirdiriger un équipage et cela vous emplit de fierté. Vous portez d'ailleurs des habits masculins. (...)
Résistance Moyen. Santé Moyenne. Agilité Excellent. Perception Bon. Education Faible. Apparence Bon.PouvoirMoyen. AVANTAGES : sabre, mousquet,pouvoirréveil au clairon, rang de capitaine. Fille de Barbe noire : escrime, intimidation, tir au mousquet, cascades. Vous êtes la véritable fille du légendaire pirate Barbe Noire. (...)
Résistance Moyen. Santé Moyenne. Agilité Bon. Perception Excellent. Education Faible. Apparence Bon.PouvoirMoyen. AVANTAGES : sabre et mousquet frappés du monogramme de Barbe Noire (E. T. pour Edward Teach),pouvoirflairer les trésors, réputation. Fille aventureuse du gouverneur : savoir-vivre, séduction, manipulation, danse. (...)
Résistance Faible. Santé Faible. Agilité Bon. Perception Bon. Education Bon. Apparence Excellent.PouvoirMoyen. AVANTAGES : trousse de maquillage, noble nom, poignard d'apparat, vêtements de prix, soupirant haut placé. (...)
Résistance Faible. Santé Faible. Agilité Bon. Perception Moyen. Education Bon. Apparence Excellent.PouvoirMoyen. AVANTAGES : rapière, mousquet, nombreux contacts dans les îles. Prêtresse vaudou : traditions ethniques, intimidation, langues indigènes. (...)
Résistance Moyen. Santé Moyenne. Agilité Faible. Perception Bon. Education Bon. Apparence Bon.PouvoirExcellent. AVANTAGES : domaines climat et comportement,pouvoirinvocation d'un esprit. Mousse futé : acrobaties, observation, courir, se cacher. Vous êtes bien jeune pour vous être embarqué sur ce navire, mais qui sait, peut-être qu'un jour vous serez capitaine ! (...)
Résistance Bon. Santé Bonne. Agilité Excellent. Perception Bon. Education Faible. Apparence Bon.PouvoirMoyen. AVANTAGES : coutelas, singe apprivoisé, cuirasse espagnole, chouchou du capitaine. Navigateur au long cours : connaissance des routes maritimes, connaissance des courants, navigation, dialectes locaux. (...)
Résistance Moyen. Santé Moyenne. Agilité Moyen. Perception Bon. Education Excellent. Apparence Bon.PouvoirBon. AVANTAGES : mousquet, astrolabe, cartes diverses,pouvoirorientation. Simple matelot : manoeuvres, observation, combat. Vous êtes l'homme d'équipage « de base ». (...)
Résistance Bon. Santé Bonne. Agilité Excellent. Perception Bon. Education Faible. Apparence Moyen.PouvoirMoyen. AVANTAGES : sabre, mousquet, pouvoirs chance et exploits. Timonier borgne : navigation, combat C'est à vous que revient la lourde tâche de manoeuvrer le navire, que ce soit en temps normal ou lors des abordages. (...)
Résistance Bon. Santé Bonne. Agilité Excellent. Perception Faible. Education Moyen. Apparence Moyen.PouvoirBon. AVANTAGES : sabre,pouvoirappel du vent, pistolet, frère de sang d'un chef indien. Vigie alerte : observation, combat, escalade. Vous avez un rôle prépondérant sur le navire : repérer tout vaisseau ennemi, toute terre... ou toute proie ! (...)
Résistance Moyen. Santé Moyenne. Agilité Bon. Perception Excellent. Education Faible. Apparence Bon.PouvoirMoyen. AVANTAGES longue-vue, hache d'abordage, arc indien,pouvoirvision nocturne.