Pirates & Vaudou : A la poursuite de la Vicomtesse
sur FFJDR
Un scénario de cape et d'épée à pré-tirés assimilé Pirates & Vaudou par Samuel Bidal publié dans la Lettre de la FFJdR n°23. Un REVES de cape et d'épée : L'esprit cape et épées c'est les bons mots, les actions chevaleresques, les intrigues... Donc n'hésitez pas à diminuer de un le niveau de difficulté des actions qui entrent en droite ligne dans cette façon de jouer, quitte à devenir parfois un peu irréaliste. Introduction : La fille du Vicomte Henri de Hautfort vient d'être enlevée, sous son ...Contient : auberge (2)(...) Suivre la piste des ravisseurs : Suivre cette piste est très ardu (jet d'Apparence Difficile ou beaucoup de roleplay) car il faut à chaque fois trouver des témoins ayant vu passer les quatre cavaliers (paysans, aubergistes...) afin de les pister dans les méandres des routes conduisant à Paris. Mais, finalement, ils ne sont pas allés bien loin et attendent le jour de la rançon dans uneaubergerelais à une journée à cheval de la ville. S'ils sont retrouvés, il est fort probable qu'un combat s'engage, ne serait-ce qu'entre les deux hommes d'un coté et les Personnages Joueurs de l'autre. (...)
Les malandrins attaqueront (mêmes statistiques que les brigands de l'embuscade) et seront repoussés, mais cela aura donné le temps aux ravisseurs de récupérer le coffre et de s'enfuir. Les Personnages interviennent : De même que pour le combat éventuel dans l'auberge-relais, la présence de Diane au coté de ses ravisseurs pourrait pousser les Personnages Joueurs à changer de camp, si ce n'est pas déjà fait. (...)