Science-fiction - Planètes lointaines : tempête sur
Talminoasur FFJDR
Un scénario pour REVES Science-fiction par Didier Guiserix, initialement publié en juin 1999 dans le n°216 du magazine Phosphore. La compagnie minière X-Cavator : Elle fonctionne avec une trentaine de personnes. Ses bâtiments ressemblent à des bunkers. Des petits robots exécutent le travail de forage, à des milliers de mètres sous la surface. Il y a quatre sites de forage : Point central, qui accueille l'équipe de réparation et de sécurité, et trois sites occupés par quelques «techs» qui veillent ...Contient : pouvoir (13)(...) Ce que contient le LandspeederBus : - Un détecteur de formes vivantes, sorte de « radar à êtres vivants », de la taille d'une grosse calculatrice. Rayon d'action : 50 m ; - 3 pistolets paralysants (agit comme lepouvoirsommeil durant 5 minutes, sur une cible de taille humaine, à une portée de 15 m), utilisés contre les animaux sauvages ; - 3 scaphandres (autonomie : 10 heures une fois fermés, protection légère, radio portant à 500 m) ; - 1 medikit (valise munie d'une caméra, de petits bras articulés et truffée de soins divers. (...)
Scorpoulpe (survie, levage, bagarre, course, dissimulation) : Scorpoulpe. Force : Surhumaine. Résistance : Excellent. Santé : Excellente. Agilité : Moyen. Perception : Bon.Pouvoir: Moyen. AVANTAGES : dard comme une arme blanche, venin (jet de Résistance à effectuer. S'il est Très difficile, aucun effet. (...)
Lézard des sables (course, embuscade, survie) : Lézard. Force : Bon. Résistance : Bon. Santé : Bonne. Agilité : Excellent. Perception : Excellent.Pouvoir: Moyen. AVANTAGES : protection légère. Le labo(8) : l'activité des scorpoulpes a empêché le sable de s'accumuler contre la porte. (...)
Résistance : Bon. Santé : Bonne. Agilité : Moyen. Perception : Moyen. Education : Moyen. Apparence : Faible.Pouvoir: Faible. Un grand gars carré. Il est à bout de nerfs. S'il voit un scorpoulpe, même mort, il s'enfuit dans la direction opposée, frappant ou tirant au paralysant sur ceux qui essaieraient de le retenir. On peut le calmer en discutant (jet d'Apparence contrePouvoir) ou en l'intimidant (PouvoircontrePouvoir). AVANTAGES : paralysant, scaphandre. Gal (mécanique, électronique) : Gal. Force : Moyen. Résistance : Faible. Santé : Faible. Agilité : Faible. Perception : Moyen. Education : Bon. Apparence : Moyen.Pouvoir: Bon. Un vieux type à l'air espiègle. AVANTAGES :pouvoirchance, trousse à outils, scaphandre. Talia Virko (mécanique, électronique) : Virko. Force : Faible. (...)
Résistance : Bon. Santé : Bonne. Agilité : Bon. Perception : Faible. Education : Moyen. Apparence : Moyen.Pouvoir: Moyen. Une femme grande, à la peau bleue et aux oreilles longues et pointues. AVANTAGES : scaphandre, trousse à outils,pouvoirintuition. Lars-Kaïwan (mécanique, électronique) : Kaiwan. Force : Bon. Résistance : Moyen. Santé : Moyenne. Agilité : Bon. Perception : Faible. Education : Moyen. Apparence : Moyen.Pouvoir: Faible. Une jeune femme au regard dur et au crâne rasé. AVANTAGES : paralysant, scaphandre. (...)
Santé : Bonne (actuellement Faible). Agilité : Bon. Perception : Moyen. Education : Faible. Apparence : Faible.Pouvoir: Moyen. Un type chauve, long et maigre, qui pilotait le bus. Il est blessé et ne peut pas marcher. (...)