Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : combat (11)(...) Si un joueur se plaint de ne pas avoir assez de creds pour s'acheter le dernier Morph à la mode ou pour avoir 5 dans toutes ses compétences decombat, le meneur peut l'autoriser à s'endetter : en échange du trait de Condition Endetté, le joueur reçoit 500 creds supplémentaires pour créer son personnage. (...)
- Les compétences acquises représentent tous les autres talents qu'un Ego peut apprendre. Pour plus de clarté, elles sont regroupées en compétences decombat, compétences sociales et compétences techniques. Quel que soit leur type, les compétences d'Ego peuvent être achetées ou améliorées en échange de crédits comme décrit page 7. (...)
Sociabilité / Facilité à nouer des liens avec d'autres transhumains. Compétences acquises : Nom / Description : Compétences decombat: Armes civiles / Connaissances sur les armes à feu et armes énergétiques accessibles aux civils (armes d'autodéfense, armes de poing énergétiques et à munitions solides...) et capacité à s'en servir. (...)
Armes lourdes / Connaissances sur les armes explosives (RPGs, grenades...) et capacité à s'en servir. Arts martiaux / Connaissances théoriques encombatrapproché du personnage. La capacité d'un personnage à coller des tartes est gérée par la capacité de fusion. (...)
Résoudre des conflits et combats : Lorsqu'une scène est dédiée à l'affrontement en bonne et due forme d'un ou plusieurs camps, il est temps d'utiliser la mécanique de résolution de conflit. Cette mécanique est taillée sur mesures pour lecombatphysique ou virtuel mais peut être dérivée pour résoudre n'importe quel type de conflit, du débat passionné au concours de bras de fer. (...)
La Réserve d'un personnage est calculée comme ceci: Score de la compétence principale du conflit + Marge d'un test de compétence secondaire (difficulté Triviale) Les compétences principales et secondaires dépendent du type de conflit: Type / Compétence principale / Compétence secondaire :Combatréel ; Tripes ; Compétence decombat.Combatvirtuel ; Détermination ; Compétence decombat. Poursuite (a pieds) ; Résistance ; Freemove. Poursuite (véhiculée) ; Pilotage ; Adaptabilité. Débat public ; Détermination ; Persuasion. Note : Dans certaines circonstances, il est possible de mélanger plusieurs types de conflit. (...)
Pour se défendre, il peut soit : * Utiliser le score d'une compétence comme Freemove (en cas de fusillade), Esquive (en cas decombatau contact), Détermination (dans un conflit social), Pilotage (en cas decombatvéhiculé) ou Informatique (dans un conflit informatisé) mais n'activer aucun trait. * Partir d'un score de compétence de 0 et activer des traits comme dans un test classique (par exemple le trait d'équipement d'une armure). (...)Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...