Maraudeur n°4 : Famille Masuda
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Contient : compétences (27)(...) Mon: Une montagne rougie sur fond bleu ardoise Bénéfice: Perception + 1 Les membres de cette famille qui suivent l'école d'ingénieur Kaiu peuvent sacrifier l'une de leurscompétencespour obtenir un +1 en Art de la Guerre. Il est assez facile de rejoindre l'école de bushi Hida également. (...)
Il arbore un air soucieux en permanence et rares sont ceux qui se souviennent de l'avoir vu sourire ces cinq dernières années. Traits et anneaux FEU : 3 - AIR : 2 (Réflexes : 3) - TERRE : 3 - EAU : 3 - VIDE : 4Compétencesprincipales Art de la Guerre (Combat de masse) 3, Artisanat (Fabrication d'armes) 1, Artisanat (Fabrication d'armures) 1, Connaissance (Histoire) 4, Ingénierie (Siège, Construction, Style Crabe) 4, Kenjutsu (Katana) 4, Connaissance : bushido 1, Défense 3, Chisaijutsu 2, Etiquette 3, Equitation 3, Iaijutsu 2, Théologie (Shintao) 2. (...)
Traits et anneaux : FEU : 3 - AIR : 2 (Intuition : 4) - TERRE : 3 (Volonté : 4) - EAU : 3 - VIDE : 3.Compétencesprincipales : Art de la Guerre 1, Artisanat (Fabrication d'armes) (Katana) 7, Artisanat (Fabrication d'armures) 3, Connaissance (Histoire) 3, Ingénierie (siège) 3, Kenjutsu 3, Etiquette (Conversation, Sincérité) 3, Courtisan (Commérages) 3, Tromperies (Mensonge, Séduction) 3, Art du conteur (Art oratoire, Fanfaronnade) 3, Jeu (Shogi, Go) 3. (...)
Traits et anneaux : FEU : 2 (Intelligence : 3) - AIR : 2 - TERRE : 1 (Volonté : 2) - EAU : 1 - VIDE : 2.Compétencesprincipales : Connaissance (Histoire) 1, Artisanat (Peinture) 3, Etiquette (Sincérité) 3, Théologie (Shintao) 1, Discrétion 1. (...)
Un observateur très attentif pourra peut-être se rendre compte que sous son masque de parfaite épouse à la fois discrète et attentive se cache une lancinante tristesse. Traits et anneaux : FEU : 3 - AIR : 2 (Intuition : 4) - TERRE : 2 - EAU : 2 - VIDE : 2.Compétencesprincipales : Etiquette (Bureaucratie, Sincérité) 3, Commerce (Marchandage) 2, Artisanat (Ikebana) 2, Médecine (Herboristerie) 3, Tromperie (Séduction, Mensonge) 3. (...)
Toutefois, sa démarche tout comme son physique laissent transparaître le pratiquant des arts martiaux, ainsi que l'ancien bushi. Traits et anneaux : FEU : 3 - AIR : 3 - TERRE : 4 - EAU : 3 - VIDE : 4.Compétencesprincipales : Jiujitsu (Atemi) 4, Connaissance (Superstitions) 2, Connaissance (Histoire) 1, Méditation (Zanji, jeûne) 5, Théologie (Shintao) 4, Bojutsu 4, Défense 3, Athlétisme 3, Médecine 3, Chasse (Survie) 4, Art de la Guerre 2, Subojutsu 2, Kenjutsu 2. (...)
Traits et anneaux : FEU : 2 (Agilité : 3) - AIR : 2 (Réflexes : 3) - TERRE : 3 (Constitution : 4) - EAU : 3 (Force : 4) - VIDE : 2.Compétencesprincipales : Armes Lourdes 4, Art de la Guerre (Ennemi Spécifique : Outremonde) 3, Connaissance de l'Outremonde 2, Défense 3, Jiujitsu (Kobo ichi-kaï) 3, Kenjutsu (No dachi) 4, Kyujutsu 1, Equitation 3, Jeu 3, Art du conteur (Fanfaronnade) 2, Iaijutsu 2. (...)
Pour le reste il est rare qu'il sorte de son formalisme taciturne envers qui que ce soit. Note de jeu : Personnage autoritaire mais assez limité au niveau de sescompétencesstratégiques et humaines, il donnera l'occasion aux personnages de se heurter puis de s'affirmer dans le domaine de la direction militaire. (...)
Traits et anneaux : FEU : 3 (Intelligence : 4) - AIR : 3 (Intuition : 4) - TERRE : 3 (Volonté : 4 ) - EAU : 2 (Perception : 3) - VIDE : 2.Compétences: Commerce (Marchandage) 3, Courtisan 3, Discrétion 3, Etiquette (Bureaucratie, Sincérité) 3, Tromperie (Mensonge) 5, Monde du Crime 2, Kenjutsu 2, Tantojutsu 4. (...)
Le plan d'Ojorai était simple : dans les négociations du mariage avec une héritière Yasuki, ce qui était un honneur difficilement refusable pour cette famille vassale, il fut inclus qu'Ojorai se marierait aussi avec une dame de la famille afin de renforcer les liens d'amitié avec la famille. Rapidement lescompétencesd'Ojorai lui valurent la place de karo après le décès du précédent et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il s'acquitte avec efficacité de sa tâche... du moins pour le moment. (...)
Traits et anneaux : FEU : 3 (Intelligence : 4) - AIR : 1 (Réflexes : 2) - TERRE : 2 (Volonté : 3) - EAU : 2 (Perception : 3) - VIDE : 2.Compétencesprincipales : Art de la Magie 1, Calligraphie 2, Méditation 1, Théologie (Fortunes) 3, Médecine (Herboristerie, Maladies) 5, Etiquette 2, Anatomie (Autopsie, Diagnostic) 3. (...)
Parfois elle invite à boire le thé la jeune Fujiko dont elle devine la tristesse. Traits et anneaux : FEU : 3 - AIR : 3 - TERRE : 2 - EAU : 2 - VIDE : 2.Compétencesprincipales : Cérémonie du thé 4, Art oratoire (Poésie) 3, Etiquette (Conversation) 3, Courtisan (Commérage) 3, Spectacle (Musique) (Biwa) 3, Tromperie (Séduction) 2. (...)
Ajoutons enfin qu'elle a l'âge de tomber amoureuse du premier héros venu, qu'elle aime se promener toute seule avec le faucon que son papa lui a acheté, qu'elle a donné un nom à son boken (Victoire), que les intrigues lui passent par-dessus la tête et que tout le monde l'aime. Traits, anneaux etcompétencesprincipaux : Armes Lourdes 1, Kenjutsu 1, Equitation 1, Etiquette 2 (elle est peutêtre apprentie guerrière, mais papa et tonton voulaient aussi une demoiselle courtoise ! (...)
Il n'est d'ailleurs pas rare qu'il reçoive des commandes provenant de glorieux samurai de tout le clan du Crabe. Traits et anneaux : FEU : 3 - Air : 2 - TERRE : 4 - EAU : 3 (Force 4) - VIDE : 3.Compétencesprincipales : Artisanat (Fabrications d'armures) (Kabuto) 5, Artisanat (Fabrications d'armes) 5, Kenjutsu 2, Iaijutsu 2, Commerce (Estimation) 3, Ingénierie 3. (...)
Sa voix se voudrait toujours grave et puissante, mais on sent trop de sécheresse quand il s'adresse aux heimins, et trop souvent le langage châtié qu'il utilisait à une époque encore récente le cède aux vulgarités qui ont cours chez les heimins. Traits et anneaux : FEU : 2 (Intelligence : 3) - AIR : 2 - TERRE : 3 - EAU : 3 - VIDE : 2.Compétencesprincipales : Artisanat (Fonte) 4, Ingénierie (Siège, Mine) 5, Kenjutsu 3, Jiujitsu 3, Commerce (Estimation) 3. (...)
Traits et anneaux : FEU : 2 (Intelligence : 3) - AIR : 2 (Intuition : 3) - TERRE : 3 - EAU : 3 - VIDE : 4.Compétencesprincipales : Calligraphie 2, Théologie (Fortunes, Superstitions) 5, Spectacle (Chant) (Liturgique) 3, Etiquette 2, Connaissance (Histoire) (Locale) 3, Art du conteur (Art oratoire) 4. (...)
Traits et anneaux : FEU : 2 (Agilité : 3) - AIR : 2 (Réflexes : 3) - TERRE : 3 (Constitution : 4) - EAU : 2 (Perception : 3) - VIDE : 2.Compétencesprincipales : Chasse 3, Défense 2, Kenjutsu (Katana) 2, Kyujutsu 1, Enquête 1, Connaissance (Droit) (Crabe) 3, Etiquette 3, Athlétisme (Escalade) 3, Jiujitsu 2, Tantojutsu ( Jitte) 3, Arme d'Hast (Sasumata) 3, Théologie (Shintao) 3, Méditation 3. (...)
Gras, égrillard, profiteur, tire au flanc et relativement couard, doté de plus d'attirance pour les femmes et le saké que pour le maniement de la lance, Sanzo a eu le malheur de confondre un jour la fille du daimyo avec une paysanne... Depuis, il leur sert souvent à elle et son frère de souffre-douleur mascotte, rôle avec lequel il a appris à composer, bien trop content de n'avoir pas été décapité sur-le-champ. Traits et anneaux : FEU : 1 (Agilité : 2) - AIR : 1 - TERRE : 2 - EAU : 1 (Force : 4) - VIDE : 1.Compétencesprincipales : Yarijutsu 2, Connaissance (Agriculture) 2, Défense 2, Jeu 2, Jiujitsu 2, Spectacle (Bouffonnerie) 3, Avantages et désavantages Grand, Couard (modéré). (...)
Traits et anneaux : FEU : 2 (Intelligence : 3) AIR : 3 (Intuition : 4) TERRE : 2 EAU : 2 (Perception : 3) VIDE : 2.Compétences: Commerce (Marchandage) 2 Courtisan 2 Discrétion 1 Etiquette (Bureaucratie) 2 Tromperie (Mensonge) 1 Monde du Crime 1 Iaijutsu 2 Kenjutsu 1 Jeu 1 Connaissance (Droit) 2 Capacités de Maîtrise -. (...)
Il ne perd pas d'Honneur quand il se livre au commerce en public. Il peut ajouter son Rang d'Eau au résultat des jets de n'importe laquelle de sesCompétencesd'Ecole. Equipement : Kimono, une robe de cour, daisho d'excellente facture, sac à dos en osier, rations de voyage, sac de couchage, poney avec sacoches, parchemins, nécessaire a écriture, 8 koku. (...)
Le panache noir de son kabuto, ses épaulières grisbleu rehaussées de la vague rouge de la famille, sa lance décorée de rubans de soie rouge nonchalamment posée sur l'encolure de son cheval, et son carquois pendant le long de son tapis de selle bigarré, lui donnent un air à la fois farouche et assuré. Traits et anneaux : FEU : 2 (Agilité : 3) AIR : 2 (Réflexes : 3) TERRE : 2 EAU : 3 VIDE : 2.Compétences: Défense 1 Equitation 3 Chasse 1 Kenjutsu (Katana) 3 Kyujutsu (Yomanri) 1 Yarijutsu 2 Connaissance (Bushido) 1 Art du conteur 1 Art de la guerre 1. (...)
Quand il est à pied, le personnage ajoute la moitié de son rang d'Equitation (arrondi au supérieur) au résultat de tous ses jets d'initiative et decompétencesde Bugei. Quand il est à cheval, il ajoute son rang d'Equitation au résultat de tous ses jets decompétencesd'armes. De plus, il ajoute son rang d'Eau au résultat de tous ses jets d'initiative. Equipement : Wakizashi, katana, yomanri, 20 flèches normales, armure légère, rations de voyage, heaume, kimono (avec obi), monture, tanto, yari, bannière de guerre ancestrale (cette bannière fut offerte à son grand-père maternel par le père de l'actuel daimyo, Masuda Saburo), 10 koku. (...)
Traits et anneaux : FEU : 2 (Intelligence : 4) AIR : 2 (Intuition : 3) TERRE : 2 EAU : 2 (Perception : 3) VIDE : 2.Compétences: Art de la Guerre (Combat de masse) 3 Artisanat (Fabrication d'armes) 1 Artisanat (Fabrication d'armures) 1 Connaissance (Histoire) 2 Ingénierie (Siège) 2 Kenjutsu 2 Pièges 1 Etiquette 2 Art oratoire 2 Défense 1 Cérémonie du Thé 1 Capacités de Maîtrise -. (...)
Pour le reste, sa démarche est celle d'une guerrière, et lorsque qu'elle fronce les sourcils, plisse les yeux et referme ses mains sur son dai tsuchi, on regrette sincèrement de s'être montré désobligeant. Traits et anneaux : FEU : 2 (Agilité : 3) AIR : 2 TERRE : 3 EAU : 3 VIDE : 2.Compétences: Armes Lourdes 4. Art de la Guerre (Ennemi Spécifique : Outremonde) 1. Connaissance de l'Outremonde 1. (...)
Il peut ajouter son Rang de Terre au résultat de tous ses jets d'attaque et de dommages au corps à corps. Il peut ignorer les malus au ND qu'impose le port de l'armure lourde à toutes sesCompétencesexcepté Discrétion. Equipement : Wakizashi, katana, daikyu, 20 flèches, armure lourde, ration de voyage, heaume, kimono (avec obi), dai tsuchi, 5 koku. (...)
Traits et anneaux : FEU : 2 (Agilité : 3) AIR : 2 (Réflexes : 3) TERRE : 2 (Constitution : 3) EAU : 2 (Perception : 3) VIDE : 2.Compétences: Kenjutsu (Wakizashi) 2 Athlétisme 2 Chasse 1 Connaissance de l'Outremonde 2 Discrétion (Furtivité) 3 Kyujutsu (Hankyu) 3 Artisanat (Taille de pierre) 2 Tantojutsu 2 Défense 2. (...)Des différentes manières de jouer à L5A il en est une qui a toujours eu ma préférence, celle de la saga familiale et dynastique. Les rapports familiaux, les questions de statut, la cohésion d'équipe qui, au delà des divergences personnelles, soude les joueurs à travers une supra-entité, à savoir le fief ou la famille, sont des ressorts d'intrigues inépuisables pour les jeux de campagne. De même les joueurs collaborent à une construction commune à laquelle leurs futurs personnages, s'ils ...