Evolution 2 : une refonte intégrale des règles d'AmnesYa
2k51sur Deadcrows Studios au format (1.5 Mo)
Contient : système (6)(...) Note : chez certaines créatures non humaines, les scores de Caractéristiques peuvent excéder 6 et atteindre 9 ; les Doppelgangers sont de ces créatures. Mécanique de jeu : La mécanique de jeu dusystèmeEvolution 2 repose essentiellement sur le principe suivant : - On additionne les valeurs de 3 paramètres, la plupart du temps une Caractéristique, une Qualité et une Compétence. (...)
Il n'existe pas de description détaillée de chaque Qualité, celles-ci ne sont que des mots-clés qui vous permettront à vous ainsi qu'à vos joueurs, de donner un peu de souplesse ausystème. Note : Nous ne proposons que trois Qualités par Caractéristique, mais la porte est ouverte. (...)
La liste des Compétences et les malus imposés par l'usage de leur tronc commun sont inchangés par rapport ausystèmeEvolution I et sont disponibles dans le livre de base d'AmnesYa 2k51 page 34. Les tests : Certains points dusystèmeoffrent des Bonus ou des Malus aux actions, aux dégâts, etc. Ces bonus sont toujours exprimés en nombre de points à ajouter et non plus en nombre de dés à lancer comme dans Evolution I. (...)
Test de Caractéristique brute : Lorsque le Meneur de Jeu jugera qu'aucune Compétence proposée par lesystèmeEvolution ne correspond à l'action entreprise par un personnage. Il demandera alors un test de Caractéristique brute. (...)
Pour les Déchirures Permanentes, le dé d'Evolution devra être lancé sur les jets de dés dans lesquels la Déchirure joue un rôle (dégâts pour Protubérances Osseuses, Encaissement pour Exocartilage Mobile, quand il est blessé pour Contrôle de la Douleur, utilisation des Compétences obtenues par Omnicompétence ou des Caractéristiques augmentées par Surhumanité, etc.). Cesystèmeprésente l'intérêt de donner au joueur un levier pour gérer son NEXTS : il peut choisir de donner libre cours à son côté bestial, et ainsi se faciliter la vie et gagner potentiellement beaucoup de points d'Evolution. (...)Résoudre les actions : Chaque personnage est défini par un certain nombre de paramètres qui permettent de simuler ses actions. Les plus utilisés d'entre eux sont les Caractéristiques, qui mesurent le potentiel inné du personnage, et les Compétences, qui mesurent ses acquis professionnels et personnels. Les scores de Caractéristiques sont notés sur une échelle allant de 1 à 6 ; les scores de Compétences sont notés sur une échelle allant de 0 à 6. Le plus souvent les humains ont des scores ...