Bréviaire I : Les chevaliers sans tête
sur Les 12 Singes au format
Contient : karma (4)(...) LES CHEVALIERS SANS TETE : Archétype : Bélier Ascendants / Descendants : Sagittaire, Capricorne / Vierge, Taureau, Cancer Métier : Guerrier Compétences-clés : Athlétisme 4, Corps à corps 6, Commandement 2, Discrétion 3, Esquive 4, Force 4, Mêlée 10, Rapidité 8, Tactique 10, Vigilance 6, Volonté 6Karma(Ténèbres) : 6 Aura : Bélier Versets : Immatériel, Bruine Rappel : Les chevaliers sans tête sont présentés comme des Liges morts-vivants- cf. (...)
Les Archontes-rois, livret disponible avec l'écran : ils effectuent leurs tests avec deux D12 et gardent celui qui donnent le meilleur résultat ; ils n'ont qu'une seule ligne de vie de 12 points qu'ils peuvent régénérer - 1 points deKarmade Ténèbres pour 4 points de vie ; ils sont capables de manifester les effets de Versets par leur seule volonté sans avoir besoin de les réciter - action libre, 1 point deKarmaTénèbres. En raison de la nature particulière de Mordred - cf. scénario Chevaliers - ils possèdent leurs propres spécificités, notamment leur capacité à retrouver les Trinités et à rester invisible jusqu'à l'attaque. (...)
Merlin indique que pour détruire définitivement un champion de l'autel noir, il suffit de déposer, auprès de sa tombe, une des statuettes enchantées entreposée dans la colonne de cuivre : lorsque le revenant reviendra à sa tombe pour se ressourcer, il sera dévoré par le dragon et disparaîtra à jamais. Un jet de Clairvoyance/+6 permet de discerner la présence deKarmaLumière qui enchante les petits dragons de pierre. Note : Si les joueurs rencontrent des difficultés pour résoudre l'énigme de la Demoiselle de la Cime, et si l'un des personnages fut autrefois Perceval, utilisez ce dernier pour distiller quelques informations issues de son passé puisque le chevalier vint autrefois jusqu'à la colonne de cuivre. (...)Ce Bréviaire est destiné aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent un scénario qu'un meneur de jeu pourra vous proposer. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. Les chevaliers sans tête font leur première apparition dans Chevaliers, le scénario du Livre I de Trinités. L'aventure complémentaire de ce Bréviaire peut-être jouée à la suite de Chevaliers ou alors, pour un meneur ...