Bréviaire XV : Dust'n blood
sur Les 12 Singes au format
Contient : karma (6)(...) Si les Trinités sont présentes et qu'elles tentent d'empêcher le monstre d'emporter le poignard, d'autres jaguars de Ténèbres apparaissent — un par adversaire présent — pour venir en aide à leur congénère. LES JAGUARS DE TENEBRES ; Archétype : Scorpion Ascendants / Descendants : - /KarmaTénèbres : 1 — Un jaguar dont leKarmaatteint 0 se dissipe. Compétences : Athlétisme 4, Clairvoyance 1, Corps à corps 6 — dégâts 2, Discrétion 9, Emprise 1, Endurance 4, Esquive 6, Force 2, Rapidité 4, Vigilance 9, Volonté 2. Particularités : Les jaguars possèdent trois lignes de vie de 4 points; ils bénéficient en permanence d'un effet équivalent au Verset Dans son dos ; une fois par round, ils sont capable de déclencher un effet similaire au Verset La Fuite — cf. Bréviaire VI — sans dépense deKarmaet en une seule action gratuite. Ils sont capables de disparaître pour réapparaître auprès de Tezcatlipoca après deux actions uniques passées à se concentrer sur cette tâche sans être dérangés — la dématérialisation est visible dès le début de l'opération, ce qui alerter les personnages et les inciter à agir au plus vite pour empêcher de se faire ravir le poignard. (...)
Des fresques ornent les murs et racontent l'histoire de Quetzalcoatl et Tezcatlipoca telle qu'elle est sommairement rapportée en page 1. DuKarmaLumière et Ténèbres est faiblement présent dans ces ornements. Au centre, une statue de pierre blanche inaltérable - semblable au marbre — représentant Quetzalcoatl est assise dans un trône. Si les Trinités lui présentent le poignard et le fourreau, elle draine leKarmaLumière présent dans les fresques et s'anime. Elle prend les reliques et retourne s'asseoir. Elle redevient une statue, emprisonnant le poignard de Tezcatlipoca dans ses mains. (...)
ENTRETIEN AVEC UNE BRUJA : Converser avec la bruja peut permettre de recueillir les informations suivantes : * Sur Quetzalcoatl : La bruja relate la transformation en statue de Quetzalcoatl — mais pas la diffusion de sonKarmaLumière dans les oeuvres d'art. * Sur les signes du poignard et du fourreau : La bruja explique qu'il ne s'agit pas de glyphes signifiants quelque chose de particulier mais d'ornements artistiques qui possèdent la particularité de manipuler l'essence magique du poignard et de le neutraliser. (...)Le Bréviaire XV : Dust n' Blood est destiné aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent un scénario qu'un meneur de jeu pourra vous proposer. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. Porohorn — cf. Bréviaire XII — reprend contact avec les Trinités pour leur donner rendez-vous au Crazy Coyote, un bar de Manhattan fréquenté par des ouvriers indiens travaillant sur les chantiers ...