Livret d'introduction : 2ème partie (conteurs)
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Contient : pouvoir (28)(...) Bien qu'étant membre de l'Invictus, il a construit une relation personnelle très étroite avec le Lancea Sanctum (particulièrement avec l'Evêque Solomon Birch, qui est l'un de ses plus proches conseillers). Cette alliance lui a permis de mettre un frein aupouvoirdes Carthiens, si étroitement liés aux 'cols bleus' de la ville. La couronne métaphorique que porte Maxwell n'est pas facile à porter. (...)
D'autres chuchotent qu'il exhibe les signes de la folie rampante des anciens de son clan, mettant en avant l'Etreinte inconsidérée de Perséphone Moore comme une évidence que Maxwell est en train de perdre sa prise sur sa raison (et sonpouvoir). Perséphone Moore : Clan:Ventrue. Alliance:Invictus. Perséphone (née Linda) Moore est l'infante du Prince Maxwell de Chicago. (...)
Cruellement, un de ces vampires de gang transforma également Loki, mais une telle malignité ne le fit pas apprécier la cause indépendante. Il se jeta rapidement dans la structure dominante dupouvoirpour se venger. Il eu sa revanche, mais il ne put vraiment se résoudre à détruire son ancienne petite amie, et elle est encore là aujourd'hui. Depuis qu'il s'est impliqué dans la hiérarchie dupouvoirvampirique, Loki n'a pas souvent eu le même point de vue qu'elle. Il s'associa avec la plus holistique des alliances dominantes, le Cercle de la Vieille, qui l'autorise à mêler sa philosophie personnelle à l'origine occulte des morts-vivants. Nonobstant, il comprend que la structure prédominante dupouvoirest son meilleur atout, spécialement depuis qu'il s'est fait un nom en dirigeant lui-même une coterie victorieuse de gardiens de la loi contre des vampires qui auraient pu mettre en péril les Traditions et risquer la non-vie de tous les morts-vivants. (...)
Le dernier de ces tests advint lors de la Guerre de Sept Ans, quand le sire de Vidal lui ordonna d'aller à la Nouvelle-Orléans pour représenter lepouvoirespagnol auprès des autochtones Français. Vidal vit cela comme une chance de liberté et accepta, sachant qu'il devrait couper la laisse reliant sa gorge à la main de son sire. (...)
Tout le long de son règne, le Prince Vidal a fait ce qui était nécessaire pour garder ses mains fermement agrippées aux rênes dupouvoirdans la Nouvelle Orléans. Sa désapprobation de l'art mystique du vaudou est bien connue de la majorité des Kindreds, mais cette impatience est devenue plus fiévreuse ces derniers temps. (...)
Mademoiselle Opale est un membre actif de la cause Carthienne, et elle oeuvre constamment depuis son poste, non seulement pour inciter le Prince Vidal et les Primogènes à agir de concert, mais aussi dans l'espoir de les convaincre qu'accorder plus depouvoiret de liberté aux 'Kindreds lambda', va dans le sens de leur propre intérêt. Elle n'a pas eu beaucoup de réussite jusque là. (...)
Elle espère que ceci lui apportera assez de compréhension de la condition vampirique pour qu'elle puisse gagner plus depouvoirpersonnel et de statut au sein de son Alliance. Il est intéressant de noter que Sarah évite autant que possible d'être confrontée aux Kindreds de la Nouvelle-Orléans (sa présence n'est en fait connue que des cinq conspirateurs et d'un de ses énigmatiques frères de clan, nommé Mezzo), bien qu'elle essaye, aussi discrètement que possible, de gagner de l'influence dans la haute société de la Nouvelle-Orléans. (...)
Elle débuta son Requiem à Baton Rouge, et fuit vers la Nouvelle Orléans après que ses croyances religieuses soient entrées en conflit avec celles des vampires aupouvoirlà bas. Sachant que Vidal et ses gens étaient de dévots catholiques et des membres de la Lancea Sanctum, elle sentit que sa politique lui conviendrait mieux. (...)
Peu après, Lucas assassina son sire dans un accès frénétique dû à la soif de sang, et partit de par le pays, finalement doté dupouvoirqu'il avait toujours pensé devoir être le sien. Pourtant, alors qu'il voyageait, il réalisa qu'il était faible en comparaison de la plupart des autres vampires. (...)
Il essaya vainement d'apprendre la nature de ce que ce prince avait fait et comment elle maniait un telpouvoir, mais n'eut aucun succès jusqu'à ce que Sarah Cobbler le trouve. Lucas n'était pas le premier choix de Sarah pour servir de sire du clan Daeva, mais le Kindred qu'elle avait initialement choisi, fit marche arrière avant Mardi Gras. (...)
Domination:Les sujets des pouvoirs de Domination peuvent y résister en obtenant autant ou plus de succès que le vampire sur un jet de Résolution + Puissance du Sang. Ordre:Cepouvoirpermet de donner un ordre d'un mot à une cible tel que ' Stop ! ' ou ' Silence ! '. Cet ordre ne peut forcer la cible à se blesser. (...)
Hypnotisme:Hypnotisme permet à Louis d'implanter une fausse pensée ou suggestion dans le subconscient de l'esprit du sujet. Cepouvoirrequiert non seulement un contact oculaire, mais également une intense concentration et des paroles précises. (...)
Le Kindred peut activer la pensée imposée ou l'ordre immédiatement ou bien il peut mettre en place un stimulus qui active une suggestion à une date ultérieure. Cepouvoirne permet pas de réarranger ou d'altérer la mémoire du sujet, mais peut le forcer à laisser une porte ouverte, ou même à faire des choses plus subtiles comme attendre une personne en particulier pour lui offrir un verre. L'activation de cepouvoirnécessite un jet d'Intelligence + Expression + Domination. Résistance:Cette Discipline rend le vampire surnaturellement résistant. (...)
Chaque point ajoutera deux dés aux groupements de dés lors de l'utilisation de l'un de ces attributs pour le tour en cours (le vampire peut entreprendre une action régulière à ce même tour sans aucune pénalité). Majesté Révérence : Cepouvoiraccorde au personnage un degré de charme surnaturel ; les personnes affectées par cepouvoirflattent le personnage et sont fascinées par lui. Elles n'entreprendront pas d'action pouvant lui nuire, mais seront polies et montreront de la déférence envers le personnage. Pour utiliser cepouvoiril faut réussir un jet de Présence + Expression + Majesté et obtenir plus de succès que le score en Sang-Froid de la cible. (...)
Chaque point ajoutera deux dés aux groupements de dés lors de l'utilisation de l'un de ces attributs pour le tour en cours (le vampire peut entreprendre une action régulière à ce même tour sans aucune pénalité). Occultation : Toucher de l'Ombre : Cepouvoirpermet au vampire de cacher de petits objets dans ses mains ou sur sa personne. Même si quelqu'un cherche spécialement cet objet sur lui, lepouvoirle garde caché. Pour activer cepouvoiril faut réussir un jet d'Astuce + Larcin + Occultation. Une fois actif cepouvoirfonctionne une scène ou jusqu'à ce que le vampire décide d'y mettre fin. Masque de Tranquillité : La plupart des vampires ressentent un soupçon de peur ou de colère - la Teinte du Prédateur- lorsqu'ils rencontrent un autre Kindred pour la première fois. L'utilisateur de cepouvoirn'engendre pas cet effet, bien qu'il le ressente encore et peut donc reconnaître un vampire sans être reconnu par lui. Cepouvoirpeut être activé ou levé à volonté. Manteau de la Nuit : Cepouvoirpermet au vampire de disparaître complètement, même à vue. Il reste invisible jusqu'à ce qu'il désire réapparaître, ou jusqu'à ce qu'il entreprenne une action visible (comme attaquer quelqu'un ou casser une vitre. (...)
Cauchemar , Aspect Monstrueux : En dévoilant ses crocs et en imitant un terrible sifflement animal, le vampire insuffle une pure terreur chez une victime. L'activation de cepouvoirdemande un jet de Présence + Intimidation + Cauchemar (la faiblesse du clan Nosfératu ne pénalise pas ce jet. (...)
S'ils obtiennent moins de succès que le ' monstre ', ils fuient immédiatement et éviteront sa présence pour le reste de la scène. Le Vampire peut garder cepouvoiractif pour la scène entière. Mentor : Andrea, son sire, ne l'a pas abandonné après son Etreinte et lui enseigne ce que signifie le Requiem. (...)Peupler le Monde des Ténèbres : Cette première section présente du matériel générique pour la création de personnages non joueurs quelque soit l'endroit où se situe votre chronique de Vampire : Le Requiem. On y traitera tout d'abord de quelques antagonistes potentiels de vos personnages avant de présenter quelques Archétypes de personnages non joueurs. Les Antagonistes : Les vampires ont de nombreux ennemis, aussi bien parmi leur propre espèce que parmi les autres habitants surnaturels ...