Extraits des Chroniques des Féals
sur Les Editions sans Détour au format (8.7 Mo)
Contient : pouvoir (8)(...) Qu'ils puissent se sentir intimement vivants à travers des confrontations épiques et sanglantes, qu'ils puissent mener des dialogues lourds et malsains dans les geôles de leur univers mental au contact du Néant, qu'ils doutent d'eux-mêmes dans le regard d'un enfant, qu'ils oscillent au bord de l'abîme et puissent, à un moment ou à un autre, sentir leur raison vaciller au point de renoncer. La menace doitpouvoirs'humaniser au même titre que les joueurs. Nous voulons que le Néant s'incarne et se raconte. (...)
Nous voulons un ennemi protéiforme, des créatures incarnées et pensantes, tissées de souvenirs épars, entrelacs de mémoires et d'influences, bouillie de consciences. On doitpouvoirhabiter le Néant, on doitpouvoirle personnifier et le comprendre pour le rendre plus effrayant. Ce sera nécessairement complexe : les réflexes acquis autour du thème de la fantasy ne plaident pas pour l'horreur ou l'angoisse. (...)
Communion autour d'une table, entre scènes complices et interprétations mémorables, entre fous rires et apartés, ce cocktail éternel qui nous parle d'histoires vécues en live, de combats épiques et de café froid. Nous pensons que ce jeu, tel qu'il a été conçu, doitpouvoirdéfricher une fantasy plus organique et plus adulte. Nous voulons faire acte d'impertinence, pour peu que vous acceptiez de jouer le jeu. (...)
Les Pères, eux, doivent s'entraîner au cours de leur apprentissage à parler de façon saccadée et gutturale afin depouvoiraccepter de servir un jour de voix à un Caladre. Les Caladriens brillent par la beauté et la richesse de leur écriture cursive et fluide. (...)
Vous avez pillé les mémoires, été bannie, avez accompli l'exploit de voler une mèche de cheveux de Lhen en plein coeur de Dohoss... Je savais m'aventurer trop loin. - Exilée, vous avez rejoint la tour écarlate de Sédénie, les maîtres phéniciers ayant prétendupouvoirfaire renaître Lhen des cendres de cette mèche. Pourquoi tolérer la tour Poussière au coeur de votre palais après cette duperie ? (...)
Ayant atteint le niveau d'affaiblissement léger (1), son prochain test n'aura plus lieu qu'une journée plus tard. La Source reprend le dessus. S'Aessia vapouvoirreplonger dans les ennuis. Les types d'histoires : Comme dans tout univers de jeu complet, les possibilités d'histoires à vivre dans Les Chroniques des féals et leurs styles sont infinis. (...)
Détournés de leur quête par les incursions charognardes et un prêtre grifféen particulièrement borné, les personnages ont pour seul espoir un garçonnet de cinq ans qui marquera leur vie à jamais. Ils doivent le voir mourir à deux reprises, à deux époques différentes, avant depouvoirse libérer de ce cauchemar. Confrontés à l'horreur du Néant, unis pour toujours par la force inquiétante du trauma, ils font désormais partie de ceux qui luttent. (...)L'arpenteur des sombres sentes : Comment peut-on légitimer l'existence d'un nouveau jeu de rôle d'heroic fantasy ? Sombres Sentes a conçu ce jeu comme une nouvelle expérience, inspirée par trois mots : la boue, le sang et le stupre. Trois mots en forme de leitmotiv pour parler d'une maturité de la fantasy, d'un traitement plus adulte. D'un traitement impliqué. Nous avons tous pratiqué et essoré l'heroic fantasy au point de douter, parfois, de ses ambitions. J'entends par là les limites ...