Guide pratique de l'Homo-Voïnok
sur Oliz au format (1015 Ko)
Contient : pouvoir (8)(...) Les capacités voïniques : 1 • OEil du Taïka : Le Taïka, un guépard corpulent vivant dans la jungle, a la particularité depouvoirsuivre les mouvements de ses proies lorsqu'il est en chasse. Le Voïnok reprend cette capacité en dépensant un Taya, lui permettant ainsi de réussir automatiquement un jet dans la sous-caractéristique "Chasse". (...)
Les membres de la tribu devront alors choisir un nouveau guide. Comment ? Voyons cela. La place de Grand Ancien étant très convoitée, l'accession aupouvoirse fait en deux étapes : la sélection par critères et celle par la force. Pour devenir Grand Ancien à la place du Grand Ancien, la première étape nécessitera de réunir plusieurs conditions : être un Voïnok, avoir au moins deux capacités voïniques et 5 cercles noircis dans cinq des sous-caractéristiques "Frapper", "Pression", "Ravages", "Défense", "Jet", "Initiative", "Artisanat", "Chasse", "Politique" et "Us & Coutumes". (...)
Ce jez vous donne des réussites automatiques lors d'une attaque au corps-à-corps. Ce bonus est déterminé par le nombre de cercles noircis dans "Pouvoir". *: 2 réussites automatiques. **: 3 réussites automatiques. ***: 4 réussites automatiques. ****: 5 réussites automatiques. (...)
Tous vos ennemis ou amis touchés par cet éclat de lumière deviennent non voyants (-2 cercles noircis dans les sous-caractéristiques "Frapper", "Désarmer", "Défense", "Jet" et "Vigilance"). La zone d'effet et la durée de ce Jez sont déterminées par le nombre de cercles noircis dans "Pouvoir". *: zone d'effet de 10 m de diamètre autour de vous / durée du Jez = 2 rounds. **: zone d'effet de 15 m de diamètre autour de vous / durée du Jez = 3 rounds. (...)
Le rayon de cette attaque ainsi que les points de dégâts perdus par vos adversaires sont déterminés par le nombre de cercles noircis dans "Pouvoir". *: rayon de 10 m autour du point d'impact / dégâts = 1d6. **: rayon de 20 m autour du point d'impact / dégâts = 1d6 +2. (...)
4 • Repos du Houtton : En imposant les mains sur votre torse, vous vous insufflez une énergie régénérante vous permettant de regagner des Points de Vie. Le nombre de Points de Vie dépend du nombre de cercles noircis dans "Pouvoir". *: 10 point s de v ie régénérés au maximum. **: 20 point s de v ie régénérés au maximum. ***: 30 point s de v ie régénérés au maximum. (...)
Le nombre de personnes pouvant être touchées par ce cri et le temps d'immobilisation sont déterminés par le nombre de cercles noircis dans "Pouvoir". *: 1 personne atteinte de paralysie pendant 1d4 rounds. **: 2 personnes atteintes de paralysie pendant 1d6 rounds. (...)
Ainsi, si votre jet d'attaque est réussi, votre ennemi meurt instantanément sous le choc. Le temps de ce Jez d'Ivoire est déterminé par le nombre de cercles noircis dans "Pouvoir". *: durée du jez : 1 round. **: durée du jez : 2 rounds. ***: durée du jez : 4 rounds. ****: durée du jez : 5 rounds. (...)Sur l'île de Paléo, les chasseurs sont réputés pour leur bravoure, leur audace, leur adresse et leur technicité au combat. Le Grand Ancien, comme les autres membres de la tribu, leur accorde une valeur presqu'aussi digne que celle de Guelvand, Dieu de la chasse et de la vaillance. Mais, parmi tous ces trappeurs fournissant la viande indispensable à la survie du clan, certains se distinguent. Ils forment une élite, nommée les "Voïnoks", qui est prédestinée à produire les futurs prétendants au ...