Abattoir
sur Mister Frankenstein au format (81.4 Mo)
Contient : réservé, réserve (18)(...) Lorsqu'il n'est pas assis dans le fauteuil, il se transforme en nuage de fumée qui hante le fumoir. MARMOTTE : Il s'agît d'une jeune femme brune au tempéramentréservé. Etant donné qu'elle est souvent dans la lune, elle a la particularité de s'endormir à n'importe quel moment de la journée au point qu'il lui arrive de se retrouver au centre de situations cocasses. (...)
L'Aile Ouest se divise en 3 niveaux : Le Rez-de-chaussée (RDC) - les Cellules - Les Toilettes - La Salle d'Interrogatoire - Le Poste de Sécurité - LaRéserve- La Pharmacie - Le Bureau du S. Ghoul - Le Bureau du S. Krimmler - Les Cuisines - Les Chambres froides Le Sous-Sol 1 (SS1) - La Salle des Machines - La Cage aux Miroirs - Le Débarras - La Salle Commune - La Crypte Le Sous-sol 2 (SS2) - Le Couloir - La Cellule du Hurleur - Les Galeries En parallèle, il y a les Lieux Oubliés : - La Mine - L'Eglise -L'Abattoir. (...)
Or le squelette ne peut tout de même pas bouger tout seul... Chiffre tourne souvent autour de la Pharmacie lorsque le Gardien est en pause. Laréserve: LaRéserveest une petite pièce accolée au Poste de Sécurité remplie d'étagères en bordel. Elle contient tout un tas de matériel plus ou moins utiles : produits d'entretien, pièces électroniques, des outils et du matériel de bricolage, des pots de peinture, etc. (...)
Une fois, un Patient a cru entrer le bon code et il s'est avéré que la porte s'est quand même déverrouillé. Sauf qu'à la place de laRéserve, il s'agissait d'un long couloir scintillant. Le Patient est entré et on ne l'a plus jamais revu... La porte de laRéserveest comparable à un portail qui permet d'ouvrir des passages entre deux lieux éloignés. Selon la combinaison de chiffres utilisées, cela peut transporter dans le bureau d'un Supérieur comme dans les sous-sols de l'hôpital. (...)
Le toit abrite une sorte de grenier qui n'est accessible que par une trappe et une échelle qui semble manquer à l'appel (L'échelle est entreposée dans laRéservede l'Aile Ouest. Elle est donc théoriquement intouchable par des individus malintentionnés grâce au digicode). (...)
Et comme personne ne l'a encore jamais explorée ou même découverte, il est difficile d'avoir des informations tangibles concernant cette Eglise mystérieuse. Cependant, il y a un moyen d'accéder à ce bâtiment disparu. LaRéservede l'Aile Ouest ouvre des portes entre deux lieux étroitement éloignés. Cela sous-entend également des lieux invisibles voire à des époques passées. (...)
Le Clocher siège dans une pièce sombre aussi grande qu'un débarras, inconnue de tous et surtout dans une réalité alternative. On peut y accéder via la porte de laRéserveen entrant un code sans idée précise. Seulement il n'y a aucune autre issue dans cette étrange pièce sans lumière et lorsque la porte de laRéservese referme, la réalité n'est plus accessible. Le Clocher pèse très lourd et il est impossible de le déplacer avec la force. (...)
Les notes correspondent à un système chiffré minutieux pouvant donner une combinaison du digicode de laRéserve. Ce code permettrait d'ouvrir un accès à l'Eglise lorsqu'elle était encore construite. Enfin, l'Orgue a été partiellement détruite et n'est plus utilisable en tant qu'instrument. (...)
Une fois que les personnages acceptent de l'aider, Chiffre exposera les différentes étapes à suivre. En premier lieu, récupérer le flacon de sang du Corrompu dans laRéservepour empoisonner Gaïa et Générateur (il ne s'agît pas de les tuer mais de les affaiblir pour permettre une plus grande marge de manoeuvre). (...)
Chiffre n'a pas encore réussi à entrer dans le Poste de Sécurité mais il a déjà pris le temps d'observer les rondes de Ghoul qui consulte toujours le même dossier avant de se diriger vers laRéserve. Comme tous les soirs, Chiffre livrera son cigare à Gardien et pendant ce temps, les personnages devront agir rapidement. La sortie de laRéservedoit se faire de manière coordonnée et relâchée. Ils ont un point de chute : la cuvette tout à droite des Toilettes où ils devront y déposer le flacon. (...)
Bien que Gardien ne l'utilise pas, il finira sans aucun doute par remarquer le subterfuge. 4. Dénouement Le Sang du Corrompu : A l'heure propice, les personnages se rendront à laRéserveavec le code obtenue à entrer dans le digicode. Sauf que le code peut être lu dans les deux sens et le bon n'est pas '6996' mais '9669'. (...)
La conséquence de la fin de cette séance est en partie sa faute car il remarquera les personnages entrer dans laRéserve. Boss les dénoncera à Geôlier. Par la suite, et par simple supposition que les personnages sont louches, Boss interviendra dans les séances 2 et 3 où il deviendra l'un des antagonistes principaux. (...)
Reflet les remerciera en leur divulguant l'un des Surnoms de Treize. Le prononcer les ramènera (Reflet compris) à la réalité et plus précisément dans laRéserve. Lorsqu'ils sortiront discrètement, Chiffre tombera sur eux par hasard ; ce dernier allait à la Pharmacie chercher des laxatifs pour Puzzle. (...)
En tout cas pour fêter dignement leur succès, les personnages seront conviés à la séance hebdomadaire dans la Cage aux Miroirs. 5. Evénements : Receleur : Chiffre devrait avoir enréserve2 ou 3 objets à rajouter à la parfaite panoplie du petit évadé de l'Autre afin de le compromettre définitivement. (...)
Le Gardien : Les alliés que se seront faits les personnages lors des précédentes séances auront pris directement d'assaut le Poste de Sécurité pour séquestrer Gardien et de le déplacer dans laRéserve. Vous pouvez tout aussi bien donner la tâche aux joueurs sans faire intervenir les autres Patients. (...)Gardez votre calme : Ce supplément au jeu de rôle Patient 13 se consacre à deux axes. La première partie, intitulée 'Hôpital', est une compilation de plusieurs Patients que les personnages peuvent côtoyer dans l'enceinte principale à l'instar de Muet ou Origami. Ils peuvent tout aussi bien être utilisés en tant que PNJ comme des Patients prétirés pour vos joueurs. Cependant, nous les avons présentés sans Traits ni répartition de points pour que vous y apportiez votre propre touche ...