Maraudeur n°6 : La geste du Corbeau blanc
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Contient : joueurs (11)(...) Cette rencontre permet : - De présenter les Gobelunes aux héros, en les montrant sous un jour sympathique et de faire du roleplay. N'hésitez pas à animer chaque membre de la troupe et les utiliser pour interagir avec vosjoueursles plus timides ou en retrait afin de leur donner l'occasion de s'exprimer. - De glaner quelques rumeurs et renseignements généraux sur la région, notamment la confirmation des attaques de brigands et la présence d'un bandit de renom, Corbeau blanc, dans les parages. (...)
Vous pouvez profiter de cette halte pour approfondir les relations entre les Gobelunes et nos héros, mais aussi pour introduire toutes sortes de personnages parmi les clients de l'établissement. Selon vos envies et l'orientation desjoueurs, vous pouvez leur proposer des parties de dés ou de cartes, déclencher une bagarre, faire agir un pickpocket, etc. (...)
Ce dernier, le sang chaud, prendra à son tour la mouche et l'affaire dégénérera rapidement en menaces. Les personnagesjoueurspourront alors intervenir pour tenter de calmer les deux hommes en usant de diplomatie (13), de bluff (13) ou d'intimidation (15), voire en recourant à leurs connaissance en histoire (10, une fois) pour glaner des informations sur la lignée du sire Chagrin (défi de compétence difficulté 2). (...)
Ce chemin se révélera très abîmé et les ornières ralentiront le groupe qui arrivera finalement tardivement au lieu du rendez-vous. En parvenant à proximité de la clairière, lesjoueursapercevront un nombre étonnant de corbeaux perchés sur les branches. S'approchant encore, ils découvriront le campement du frère de Corentin Matiste, Léonard, complètement dévasté. (...)
Celle-ci bat en retraite si Dos gris est terrassé. * 4 loups affamés et Dos Gris. Après le combat, lesjoueurspourront secourir Fanellon, au bord de l'évanouissement, et faire le bilan. Le jeune valet aura du mal à raconter dans les détails ce qui s'est passé, cependant un interrogatoire patient, quelques soins et une minutieuse observation des alentours permettra de recueillir les informations suivantes : les mercenaires n'ont pas été tués par les loups, ils étaient déjà morts à leur arrivée. (...)
Il y a des plumes blanches dans le poing fermé d'un des gardes (il s'agit de plumes de corbeau blanc arrachées du manteau de plumes du bandit lors du combat. Elles sont d'une qualité exceptionnelle et d'origine féerique. Si lesjoueursles conservent, elles pourront éventuellement les protéger un peu plus loin dans l'aventure). (...)
Ils se rendront néanmoins à Sanctombre pour vendre ce qu'il leur reste et s'excuser auprès du baron de l'absence de la « cuvée spéciale ». Lesjoueurspeuvent penser plusieurs choses : ils peuvent avoir conclu que les Gobelunes sont directement liés à Corbeau blanc ou bien qu'ils ont été victimes eux aussi d'une attaque, ce qui expliquerait la présence de leur matériel dans la caverne. (...)
La foire de Sanctombre : Le château est ouvert pendant la foire qui dure trois jours pleins. Lorsque lesjoueursarrivent elle a déjà débuté depuis la veille. Des dizaines de tentes et d'étalages sont montés dans des allées aménagées au pied de la place-forte. (...)
Dans ce cas, les Gobelunes seront informés du rôle des héros et seront beaucoup plus circonspects à leur endroit. Si lesjoueursles accusent d'être de mèche avec Corbeau blanc, ils se justifieront en disant avoir été attaqués et en partie pillés par ce bandit quelques temps auparavant (ce qui explique la présence de certaines de leurs affaires dans la caverne). (...)
Ces derniers décident de se replier, profitant de la confusion, en aidant au mieux ce benêt de Jasper à se tirer de ce guêpier, tout en évitant d'être confondus par les hommes du baron. Dès lors, il y a deux grandes orientations possibles : - Lesjoueursconsidèrent les Gobelunes et Corbeau blanc comme des hors-la-loi dangereux ou encore ils sont simplement attirés par la récompense offerte par le capitaine : ils pourchassent les saltimbanques pour « sauver » Florielle. (...)
A partir de là, il pourra faire appel aux héros pour des missions ultérieures au service de la baronnie. Qui sait, peut-être découvriront-ils plus tard qu'ils servent un félon ? - Lesjoueurssont convaincus que les Gobelunes agissent pour une noble cause, ou du moins sont « moins pires » que le capitaine Magnusen et ses méthodes : ils peuvent alors les aider à s'enfuir. (...)Initialement publié dans Jeu de Rôle Magazine n°2 pour DD3.5, voici une version DD4. Ce scénario est conçu pour des aventuriers débutant leur carrière. Les personnages forment un groupe de jeunes mercenaires, louant leurs services pour assurer des escortes ou des missions de reconnaissance. Embauchés par un marchand de liqueur aussi agréable que roublard pour une escorte a priori sans difficulté, ils seront confrontés aux agissements d'un bandit légendaire, à un capitaine de la garde ...