Palimpseste n°3 - Des Chutes
sur Les Héritiers de Babel au format (1.8 Mo)
Contient : blessure (20)Palimpseste n°3 - Des Chutes Vous découvrirez ci-après de nouvelles Blessures et de nouveaux Ennemis à choisir lors de la création de votre Immortel. Blessures - Altérations : Incarnation sélective : Cetteblessureest réservée aux Nephilim Le Pentacle de votre personnage a des difficultés à s'incarner dans le corps des humains. (...)
Le niveau oo réduit son choix à une seule espèce (un felis ne pourra s'incarner que dans des chats par exemple).Blessurepermanente : Cetteblessureest réservée aux Nephilim et aux Ar-Kaïm. L'Immortel a participé à un combat magique de grande ampleur pendant lequel son Pentacle et son simulacre ont beaucoup souffert. Une attaque magique — ou d'Orichalque pour les Nephilim — a profondément blessé la chair et le Ka de l'Immortel, à tel point que lablessurephysique se reproduit sur tous les corps qu'il incarne par la suite. Ces marques résiduelles apparaissent aussi à la suite de rituels de sacrifice de Ka qui se passent mal, ou après de longues tortures. (...)
* Une cicatrice caractéristique apparaît sur tous les simulacres. Elle n'est pas gênante en ellemême, mais elle permet d'identifier l'Immortel à coup sûr. ** Lablessureest physique, et se rouvre de temps à autre (au moins une fois par semaine). Le simulacre est alors Assez Blessé. Ceci peut attirer l'attention des profanes si lablessureest mal placée (par exemple si elle ressemble aux stigmates du Christ). Un des Ennemis de l'Immortel sait à quel moment il est vulnérable. (...)
Dans le cas d'un membre, il se flétrit et finit par tomber de lui-même. On a ainsi des Immortels aveugles, ou à qui il manque systématiquement un bras.Blessureanalogique : Cetteblessureest réservée aux Nephilim. Uneblessuremagique a emporté une partie de l'essence du Nephilim, affaiblissant sa sensibilité élémentaire. Depuis, il est incapable de se souvenir de certains mots de la Table analogique de Magie, et ne peut donc plus lancer de Sorts comportant une chaîne analogique débutant par un de ces mots. * Une ligne entière de la table a été perdue (par ex. (...)
Matière, Concept, Couleur, etc.). ** Deux lignes ont été perdues. *** Quatre lignes ont été perdues. Ivresse cidrique : Cetteblessuren'est réservée à aucun Immortel en particulier. Votre personnage a goûté au fruit interdit : le Fruit d'Or d'un Poursuivant de l'Atalante. (...)
Cette Chute se combine bien avec Figure Ennemie : le Poursuivant dont le Fruit a été mangé. Chute oubliée : Cetteblessureest disponible pour les Nephilim et les Selenim ayant été Nephilim. Votre Immortel a contracté une Chute dont il ne sait rien, suite à uneblessuredue au métal maudit ou à une remise en Stase traumatisante. C'est au Meneur de Jeu qu'il revient de la choisir, sans vous en informer. (...)
Depuis celle-ci, la Chute en question ne s'est pas manifestée. C'est donc en général plutôt un Ennemi ou une Mésalliance, plutôt qu'uneBlessure. LES EFFETS-MNEMOS : Les effets-Mnémos ramènent à la mémoire de l'Immortel une partie de ses souvenirs. (...)
Il y associe une Chute Ennemi (Culte du Dragon), et l'événement clé (Les Arthuriades). Assouvissement défaillant : Cetteblessureest réservée aux Selenim. Malgré tous ses efforts, le Selenim a du mal à s'assouvir correctement. (...)
Techniquement, les humains perdent leurs puces de Ka-Soleil comme indiqué sur la Table d'Assouvissement, mais l'augmentation de la Réserve est diminuée de ... * une puce. ** deux puces. *** trois puces. Compulsion analogique : Cetteblessuren'est réservée à aucun Immortel en particulier. Votre Immortel est obsédé par un de ses Ka. (...)
S'il s'agit d'un Nephilim obsédé par la Lune Noire, le gain sera dans la Caractéristique Maudit. Blessures-Incarnations : Petite Stase : Cetteblessureest réservée aux Nephilim. Les membres de l'Arcane mineur qui ont réalisé votre Stase ont réussi à réduire la contenance de votre Stase. (...)
** La Stase ne peut contenir que 10 puces au lieu de 20. *** La Stase ne peut contenir que 5 puces au lieu de 20. Métamorphe surdéveloppé : Cetteblessureest réservée aux Nephilim. Les Mystes ont procédé à une série d'expériences sur votre Pentacle afin de développer vos métamorphoses de façon plus visibles au point que cela devienne remarquable par tous, même par les profanes. (...)
*** Les métamorphoses de votre Immortel sont plus voyantes qu'elles ne devraient l'être, tous les tests pour repérer les métamorphoses de votre Immortel sont minorés de trois niveaux de Difficulté. Blessures - Mésalliances : Traître au peuple de Brume : Cetteblessuren'est réservée à aucun Immortel en particulier. * L'Immortel a refusé d'apporter son aide à une caravane en détresse. (...)
Des proches se sont réunis pour effectuer le rituel du mauvais oeil : une malédiction très gênante s'abat sur lui, à établir par le MJ. Recherché (Bohémiens) : Cetteblessuren'est réservée à aucun Immortel en particulier. Votre Immortel a malheureusement provoqué la mort de Bohémiens, ceux-ci cherchent à vous le faire payer. (...)
*** Vous avez décimé trop de Bohémiens pour que cela soit toléré, tous les Bohémiens connaissent votre forfait et mènent une chasse contre votre Immortel. Famille errante : Cetteblessureest réservée aux Bohémiens. La famille de votre Bohémien est dispersée aux quatre vents. Que ce soit parce qu'elle a été pourchassée depuis toujours par un Arcane mineur ou pour quelque autre motif que vous déterminerez avec votre MJ, il est difficile pour vous d'activer un membre de votre parentèle. (...)Vous découvrirez ci-après de nouvelles Blessures et de nouveaux Ennemis à choisir lors de la création de votre Immortel. Blessures - Altérations : Incarnation sélective : Cette blessure est réservée aux Nephilim Le Pentacle de votre personnage a des difficultés à s'incarner dans le corps des humains. A l'instar des groupes sanguins, son Pentacle n'est compatible qu'avec certains Ka-Soleil. Ceci a pu arriver à la suite d'une expérience exceptionnelle impliquant les Champs solaires, comme ...