Kit de démonstration - Un Pont dans la Nuit
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : mécanisme (3)(...) Puis, retranchés dans la ville haute, ils devront empêcher les Haïsrandhers de monter pour actionner lemécanismede la herse, s'aventurer dans une difficile négociation avec les Loups du Nord, démasquer un traître et faire pencher la balance à leur façon dans le dilemme qui va dresser une partie du bourg contre une autre : négocier avec les Haïsrandhers ou résister. (...)
La herse : La lourde herse entre les arches formées par le viaduc est composée de gros troncs en bois goudronnés (non, on ne peut pas y mettre le feu avec un briquet, ni avec des allumettes, ni en lançant une torche ou en tirant une flèche enflammée). Elle est tirée par de lourdes chaînes en métal, qui grincent terriblement lorsque lemécanismede poulies qui les actionnent est mis en marche. Le poste de contrôle de la herse se trouve dans une petite maison en pierre prise dans la structure même du pont et qui surplombe la Vérance. (...)
De nombreuses nacelles et échelles de cordes sont également actionnées à bras d'hommes, et permettent à ceux d'en bas de rejoindre la ville haute et d'y travailler. Il est à noter que lemécanismedes nacelles de Pondine s'actionne depuis la nacelle elle-même. Un ingénieux système de poulies inventé par Juan Vergo permet donc de monter soi-même. (...)Ce scénario, prévu pour 4 à 5 joueurs, confrontera les PJ à l'art de la guerre haïsrandher, fondé sur la soudaineté, le chantage et la terreur. Cette aventure vous permettra également de faire ressentir aux PJ l'ambiguïté de leur statut de Voyageurs, source de crainte et de tensions... surtout dans un bourg assiégé, en proie à la panique. Mise en place : Pondine forme un verrou stratégique sur la Vérance, dans le comté de Lambrefeux. Faire sauter ce verrou permettrait aux Haïsrandhers de porter ...