Règles maison : La diablerie et ses conséquences
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (48 Ko)
La diablerie (ou amaranthe) est à la fois le pire crime et le meilleur bénéfice chez les vampires. Commettre la diablerie pour un caïnite est le fait de se nourrir du sang d'un autre caïnite, autrement dit, un acte équivalent au cannibalisme entre êtres humains. Un des pires péchés qui puisse être commis. Mais le fait de boire le sang d'un vampire plus ancien que soi, revient à en tirer une part de sa puissance, à goûter au pouvoir d'une génération plus ancienne, plus proche de Caïn, le Père ...Contient : succès (7)(...) Le rapport de force que cela implique et le choc que produit l'absorption d'une grande quantité de sang rendent lesuccèsd'un tel acte extrêmement difficile à atteindre. · Maîtriser la victime La diablerie est avant tout un Baiser destiné à boire le sang d'une victime, rarement consentante. (...)
Pour cela, il doit réussir un test de Force étendu (c'est-à-dire une action étendue) avec une difficulté de 9. Chaquesuccèscause un niveau de blessures aggravées, qui ne peuvent être encaissés, y compris par l'Endurance. (...)
Il doit faire un jet de Volonté d'une difficulté de base de 6, modifiée par la différence de génération entre lui et sa victime (la difficulté augmente si la victime est d'une génération plus basse, et baisse dans le cas contraire). Quelque soit la difficulté ainsi déterminée, un 1 reste un échec et un 10 toujours unsuccès. Avec 1 ou 2succès, le diableriste prend certains comportements de la victime et perçoit de temps en temps des flashs issus des souvenirs du mort. Avec 3 ou 4succès, le comportement du diableris te n'est pas affecté, mais il a quand même des flashs incontrôlables remontant de la mémoire de la victime. Avec 5succèsou plus , le diableriste peut tenter de se concentrer pour fouiller la mémoire du mort (jet de Perception + Empathie, difficulté 9). En cas d'échec, le diableriste prend le dérangement Schizophrénie et adopte par moment les attitudes et le comportement de la victime. (...)
Ce délai double à chaque nouvel échec critique concrétisant ainsi la mainmise de plus en plus forte du mort. Unsuccèssuffit à reprendre définitivement la maîtrise de son corps. En cas d'échec, le contrôle reste au mort, mais la période ne double pas. (...)