Le trésor d'Or-Azur
sur Ubizaar au format (76 Ko)
Un scénario pour 3 à 6 joueurs. Acte I : Le recrutement c'est pas évident ... Lopan doit retrouver son équipage afin de s'emparer d'un trésor caché dans la baronnie Or-Azur. Il retrouve les membres de son équipage dans l'une des nombreuses tavernes d'Eckmül. En raison d'un passé chargé et de nombreux faits d'armes ne plaisant pas forcément aux autorités, Lopan se retrouve avec une prime de 200 DO pesant sur sa tête. Arrivant à (« nom de taverne ») il aperçoit Thorg, son fidèle second connu ...Contient : combat (12)(...) Jet d'acrobaties difficulté 10, ceux qui font moins reçoivent 1d6 de dégâts Une fois remis les aventuriers s'apprêtent à faire face au monstre marin.Combatavec pieuvre à bec corné (niveau 5 ou + suivant le nombre de joueurs), les héros peuvent utiliser les canons ou/et enflammer leurs armes en les trempant dans l'alcool (+ 2 en dégâts et en attaque) 1) Le monstre enfin vaincu les aventuriers continuent leur périple sur la mer du Ponant. (...)
Nos compagnons décident de passer la nuit dans un petit bourg, situé sur la frontière entre Alomime et Chestre. Ils s'installent à l'auberge et en se renseignant un peu ils entendent parler de raids et decombatentre les 2 baronnies. Toutefois personne n'a pu expliquer pourquoi les combats ont toujours lieu la nuit (c'est moins pratique pour se battre et ça fait baisser le chiffre des tavernes) et pourquoi aucune baronnies n'a pu prendre le dessus Les aventuriers se voient proposer le choix de passer par Tierce et éviter le champ de bataille ou de continuer par Chestre. (...)
Si les héros réussissent il peuvent tenter de tendre une embuscade aux trolls (au nombre de 3 quand même) ce qui leur permet d'attaquer les premiers.Combatavec les trolls, si les héros réussissent à en assommer un ils peuvent l'enchanter il sera dirigé et baptisé par le sage Après lecombatune action fouille permet aux héros de récupérer une masse troll 2) Les héros s'engagent donc sur le territoire de Thanos. Il ne leur faut pas longtemps pour tomber sur des gardes frontières à l'aspect original. (...)
A) Les monstres l'emportent : l'un d'eux tue le sauvage, les autres se répartissent les autres héros. B) Les monstres ratent : l'un d'eux tuent quand même le sauvage et la bataille s'engage.Combatavec 5 cheyreks (niveau variable selon le nombre de héros). La perte de leur nouvel ami a beaucoup affectée nos héros (mais bon ils se sont partagés ses 57 DA, et ses différentes possessions). La suite de l'avancée se fait gentiment au gré de quelques combats.Combatavec 2 dracosaures (possibilité de domptage).Combatavec une douzaine de vorace. Rencontre et massacre de soldats de Thanos (11, choisir des pouvoirs de manière aléatoire). Vers midi, après cette joyeuse randonnée pédestre les héros s'arrêtent aux bords de la frontière avec Or-Azur, car devant leurs yeux ébahis (sauf ceux du troll qui est occupé à manger du soldat) s'étalent des centaines de soldats de Thanos. (...)
Finalement ce n'est pas gagné cette histoire de trésor... Comment nos aventuriers vont-ils traverser cette nouvelle embûche ?Combatavec l'armée : ils sont morts. Tentative de discrétion (avec un troll ?!) : attente de la nuit etcombatavec quelques miliciens et pirates s'ils se font repérés. Ils creusent un tunnel. Une magie utile. (...)
Toutefois une fois là bas vous vous rendez compte que l'accès au trésor est gardé et une bagarre dans un château en temps de guerre vous attirerai sans doute des ennuis mais Thorg plus un troll sans compter Lopan et la magie... A vous de voir.Combatavec 4 gardes (niveau 5) durant 2 minutes, suivi de 15 soldats (niveau 7 - 8) et 9 gardes (niveau 6) Propositions des joueurs pour les diversions Vous êtes impressionnant, vous avez même peut être une chance de vous en tirez vivants. (...)
* Porte 4 : Mort * Porte 5 : duel avec un chevalier aberration * Porte 6 : Course à la nage avec une pieuvre à bec cornu, tous les coups sont permis (la magie est fortement conseillé ou le troll peut jeter le pirate pour qu'il est de l'avance...) * Porte 7 :Combatavec des dragons (dès qu'il meurt, il lui faut un tour pour se reconstituer) plus l'énigme suivante : « Je peux être physique ou immatérielle, Dans le second cas je jette un froid, Dans le premier c'est l'inverse. (...)
Vous trouvez sur le rivage un vaisseau battant pavillon noir et les quelques pirates restés à bord pour le garder, parmi eux le fidèle serviteur de Thanos, le nain son fidèle lieutenant accompagné d'une bonne quinzaine de pirates. Il va falloir les tuer pour vous emparer de ce navire.Combatcontre le nain de Thanos et 17 pirates à bord du vaisseau Les pirates enfin vaincus vous voguez vers un endroit plus clément, pourquoi pas le Darshan par exemple ? (...)