Les quatre Armaliques - Episode 2 : Un Meurtre Etrange
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Contient : combat (10)(...) Les gants dorés : Ruben Armand St James II : Ruben est l'un des leaders du groupe d'aventuriers nommé « les gants dorés ». C'est un natif de l'Armalie qui connaît la région comme sa poche. Encombat, il charge sans hésitation en criant aussi fort que possible. Même dans ses contacts sociaux, Ruben est toujours très vigilant et méfiant de nature. (...)
For +7 ; Dex +2 ; Con +8 ; Sag +5 ; Int +0 ; Cha +0 ; Attaque +5 ; Défense +4 ; Sauvegarde +4 Points de Vie : 50 Points d'Energie +6 Armes : marteau 1d6 Atouts : Nain,Combaten aveugle, Réfractaire à la magie. Angar le tripailleur : L'autre leader du groupe. Il aime qu'on lui obéisse au doigt et à l'oeil. (...)
For +4 ; Dex +8 ; Con +7 ; Sag +0 ; Int +0 ; Cha +7 ; Attaque +5 ; Défense +4 ; Sauvegarde +4 Points de Vie : 40 Points d'Energie +7 Armes : Arc decombat2d6 Atouts : Piétinement, Tir de loin, Tir rapide Berfy : Gnome de Troy. Berfy est un petit être moqueur qui ennuie même ses compagnons d'aventure. (...)
Aucun doute là-dessus, Mendryll sait se battre aussi bien qu'il chante. Mais il y a quelque chose d'étrange dans cecombatet ce n'est que lorsque le pommeau de l'épée de Mendryll s'abat sur la tempe droite du gnome que vous comprenez : Toute cette scène est parfaitement silencieuse, pas un seul gémissement n'est audible, pas même le bruit des fers qui s'entrecroisent. (...)
Mais lorsqu'ils ont commencé à lui lancer « Nous allons t'apprendre à te moquer des Euxiniens », Mendryll leur a alors répondu qu'il n'avait pas besoin de leçon et que c'était là son jeu préféré. C'en était trop pour les chasseurs qui ont alors engagé uncombatà mort. Alanis a utilisé son pouvoir pour rendre la scène silencieuse dans un rayon de 15 mètres pour ne pas être dérangés par les gardes et les passants. (...)
Ce qu'elle ignorait, c'était que l'Epée de Mendryll produit une lueur assez vive lorsqu'elle est utilisée encombat. Très utile dans les caves et les donjons, c'est également ce qui attira l'attention des PJ's. (...)
Ce dernier interviendra auprès d'Aleka pour lui signifier que vos PJ's sont dignes de confiance et qu'ils l'ont aidé lors ducombatavec les « chasseurs ». (Notez que Mendryll n'est pas suspecté pour la bonne et simple raison qu'après vous avoir quitté au « Rempart bouillonnant » il s'est rendu dans la couche d'Aleka et y est resté jusqu'à ce que le crime soit découvert. (...)
Laraby : Laraby est un jeune milicien de 19 ans aux cheveux roux et frisés. Il n'est pas encore rompu aux techniques decombatet est très soucieux du respect de la loi. Il n'a rien contre le groupe de PJ's et les aidera tant que ceux-ci ne font rien d'illégal. (...)
Si on les interroge sur cette différence numérique, ils répondront que leur camarade a été tué lors d'uncombatil y a un mois. (Les PJ's attentifs réaliseront que ce ne peut être vrai étant donné que le laissez passer date d'il y a 15 jours seulement. (...)
S'il est si contrarié c'est qu'en réalité, Berke est un « Harpiste ». Il est très attristé par cette mort car il respectait Partic et approuvait soncombatpour la reconnaissance des groupements d'aventuriers. Il est bien conscient que ce sont les aventuriers, y compris les « harpistes », qui seront jugés responsables de cette atrocité par le public même si aucun des groupes présents n'est coupable. (...)Informations pour le Conteur : Contrairement à l'aventure précédente, « Un meurtre étrange » est une véritable enquête qui va faire travailler les capacités sociales de vos PJ's. Ainsi, il est possible que vos « bourrins » de service n'apprécient pas trop cette aventure et que des joueurs plus discrets y trouvent leur place. A vous de sentir si un certain équilibre se fait, mais si la sauce ne prend pas (malheureusement ça arrive, en même temps avec trois trolls dans l'équipe vous l ...