Le Monde de Merkhos
sur Le Terrier au format (2.9 Mo)
Contient : pouvoirs (14)(...) Les dragons kesy, pour leur part, viennent en deux tailles. Les petits dragons, ou dragounets, sont les plus nombreux. Elevés pour leurspouvoirs, ils sont d'agréables compagnons, loyaux et fidèles, attachés à leur maître jusqu'à la mort. (...)
Ils existent en plusieurs couleurs, chacune indiquant ses capacités. Les moyens et grands dragons ont peu depouvoirsmagiques à part souffler différents projectiles gastriques plus ou moins ragoûtants et voler. (...)
Les brasseurs de brouet : Les brasseurs de brouets sont tous ceux qui ont appris à mélanger moult ingrédients étranges et inopportuns pour créer des mixtures improbables mais capables d'imiter lespouvoirsdes dragons. Pour cela, ils sont constamment à l'affût des composantes les plus rares ou les plus communes et se trimbalent toujours avec de grands vêtements aux poches bourrées et des malles encombrantes qui renferment leur laboratoire portable - quand un simple chaudron ne suffit pas. (...)
Votre bon sens s'étend également aux effets magiques qui essaieraient de vous faire prendre des vessies pour des lanternes, des sirènes pour de jolies filles, ou plus généralement affecter votre esprit. Vous bénéficiez d'un bonus de sauvegarde de +4 aux jets de sauvegarde contre de telspouvoirs. Condition : être originaire d'une culture barbare et en suivre les codes. Brasseur de brouet. (...)
Si l'essence de la magie est définitivement draconique, des petits malins se sont avisés qu'elle baignait toute chose en ce monde ; que toute chose, préalablement trempée dans la magie, avait des bouts depouvoirsqui s'y accrochaient ; et que, quand on mélange toute chose avec un autre truc dans une marmite et qu'on laisse bouillir assez longtemps en touillant de temps en temps, la magie semblait se révéler. (...)
Vous ne pouvez prendre les atouts Chouchou d'un dieu et Guide-dragon. Chouchou d'un dieu. Dans les douze cadrans, on n'a pas toujours despouvoirsmagiques, mais on a des idées. Et ces idées prennent la forme d'êtres magiques qui veillent sur les destinées des mortels : les dieux. (...)
Gris-gris qui marchent. Vous êtes l'heureux possesseur de gris-gris qui protègent vraiment contre lespouvoirsmagiques, sans doute légués de père en fils dans la famille. Tant que vous les portez sur vous, vous recevez un bonus de +4 à vos jets de sauvegarde contre lespouvoirsmagiques. Condition : Long-bras uniquement. Guide-dragon. Vous avez appris à dresser et à guider les dragounets. (...)
La magie des Guides-Dragon : Les guides-dragon ont la capacité extraordinaire de pouvoir approcher, dresser et contrôler les dragounets et de pouvoir utiliser leur magie. Chaque dragounet possède 1d3pouvoirsmagiques innés et réveillés. Il est parfois possible, par le dressage, de révéler chez eux d'autres capacités. (...)
Chaque rang supplémentaire de métier permet de révéler un pouvoir supplémentaire chez le dragounet mais aussi de dresser un autre animal - jusqu'à pouvoir constituer des meutes auxpouvoirsétendus. Plutôt que d'apprendre une capacité, le guide-dragon peut aussi choisir d'améliorer ses relations avec son animal : un rang permet ainsi de lui donner 1d6 points de vie supplémentaires ou d'obtenir l'une des capacités suivantes : Yeux de l'animal (le guide-dragon peut voir au travers des yeux du dragounet) ; Localisation (en cas de séparation, le guide-dragon sait toujours où est son animal) ; Partage vital (le guide-dragon et le dragounet peuvent échanger des pertes de points de vie ou des blessures). D'autrespouvoirsexistent évidemment mais sont souvent le résultat d'une complicité particulière entre les animaux et leur maître. Les règles d'utilisation despouvoirsmagiques sont les mêmes que dans le jeu d'aventure Lanfeust. C'est toujours le personnage qui perd les points d'énergie. (...)
Les effets, portées, pertes, dégâts, etc. des capacités magiques sont les mêmes que dans le livre. Lespouvoirssont classés en trois catégories (communs, mineurs, majeurs) avec les mêmes restrictions. Les couleurs des dragounets et leurspouvoirssont les suivants : Amarante. Le dragon peut donner des atouts ou des bonus temporaires à des personnes ou à des objets. (...)Merkhos est un petit bout de monde qui n'a rien à voir avec le monde de Troy, bien qu'il lui emprunte de nombreux éléments - les dieux et certaines créatures par exemple... Pour jouer dans le monde de Merkhos, vous aurez besoin du livre du jeu d'aventure dans le monde de Troy. Merkhos a été écrit en 24 heures, à la fois comme un entraînement pour le concours 24h Chrono : Royal Rumble et aussi pour profiter le plus vite possible du d20 laÿthe. Il aura fallu deux jours de plus pour faire la carte ...