Extraits de Leagues of Adventure
sur Les Editions sans Détour au format (8.6 Mo)
Contient : succès (13)(...) Gérez le Blocage normalement, si ce n'est que votre personnage inflige des dommages si vous obtenez plus desuccèsque l'attaquant. Les modificateurs de Défense s'appliquant à la manoeuvre de Blocage s'appliquent également à la faculté de Contre-attaque. (...)
Faites un jet réflexe de Volonté contre un niveau de difficulté de 2. Vous subissez un malus égal à la Santé négative de votre personnage. Si vous obtenez moins de deuxsuccès, votre personnage perd connaissance normalement. Si vous obtenez deuxsuccèsou plus, votre personnage reste conscient, mais il est considéré comme étant éreinté ou éclopé, selon le cas. Il subit un malus à toutes ses actions égal à son niveau de Santé négatif. (...)
Le héros souhaiterait rester conscient, mais il n'a que 2 en Volonté, ce qui lui donne un groupement d'un dé seulement (2 fois deux, moins trois). Il échoue automatiquement, puisqu'il ne peut pas obtenir deuxsuccèsavec un seul dé. Stabilisation : si votre personnage est mourant, il a une chance de se stabiliser par lui-même à chaque round. (...)
Faites un jet réflexe de Corps contre une difficulté de 2. Vous subissez un malus égal à la Santé négative de votre personnage. Si vous obtenez moins de deuxsuccès, votre personnage continue à s'enfoncer et perd un point de Santé comme expliqué ci-dessus. Il peut tenter à nouveau de se stabiliser le tour suivant, en tenant compte de sa Santé aggravée. Si vous obtenez deuxsuccèsou plus, votre personnage se stabilise et ne perd pas de Santé supplémentaire. Lorsqu'il se réveille, il est considéré comme étant éclopé. (...)
Son niveau de Corps est de trois, mais il subit trois dés malus sur son jet. Son groupement final est de trois dés (3 fois deux, moins trois). Il lance les dés et obtient deuxsuccès. Il se stabilise avant de perdre plus de Santé, mais il est toujours inconscient et sera éclopé en se réveillant. (...)
Faites un jet de Médecine contre un niveau de difficulté de 2. Le jet subit un malus égal à la Santé négative du patient. Si vous obtenez deuxsuccèsou plus, le personnage mourant est stabilisé. S'il obtient moins de 2succès, le médecin peut retenter sa chance le tour suivant. Guérison : Le monde de Leagues of Adventure est un endroit dangereux, où les héros risquent de se blesser. (...)
Traiter ces aspects chez un blessé a un effet réel sur ses chances de survie. Pour soigner une personne blessée, effectuez un jet de Médecine. Chaquesuccèsguérit un point de dommages non létaux ou convertit un point de dommages létaux en dommages non létaux. (...)
Il a subi huit points de dégâts létaux, ce qui amène sa Santé à -3. Henri lui administre les premiers secours ; il obtient troissuccèssur son jet de Médecine. Le premiersuccèsconvertit un point de dommages létaux en dommages non létaux, le second guérit totalement cette blessure non létale et le troisième transforme un deuxième point de létal en non létal. Patrick a maintenant six points de dommages létaux et un de dommages non létaux. (...)
Les limitations techniques du Grand Fenwick sont telles que l'armée est équipée d'armes médiévales et de cottes de mailles, exactement comme à l'époque de Sir Roger. L'Angleterre et la France ont bien tenté de moderniser le pays en lui vendant des armes, mais sanssuccès. La constitution du duché a même été récemment modifiée pour interdire aux soldats d'employer des armes plus évoluées qu'un arc long. (...)Ce qu'il est advenu, et ce qu'il adviendra : Conrad, Joseph (1857-1924) : homme de marine marchande, voyageur avide et auteur polonais. Né Jozef Teodor Konrad Korzeniowski, Conrad devint sujet britannique en 1886. Son oeuvre la plus populaire, Au coeur des ténèbres, est publiée sous forme de feuilleton en 1899. Crowley, Aleister (1875-1947) : occultiste britannique. Malgré son jeune âge, Aleister (né Edward Alexander) est considéré en 1896 comme l'étoile montante du monde de l'occultisme ...