Extraits de Tous pour Un ! Régime diabolique
Contient : compétences (9)(...) Taille = 0 (humain moyen) Déplacement = Force + Dextérité Perception = Intelligence + Volonté Initiative = Dextérité + Intelligence Défense = Corps + Dextérité - Taille Etourdissement = Corps Santé = Corps + Volonté + Taille Cinquième étape :Compétences(p. 19) Choisissez lesCompétencesde votre personnage. Vous avez 15 points à répartir. Pour le moment, vous ne pouvez pas consacrer plus de 5 points à la même Compétence. (. (...)
) D u ell ist e # Archétype : Escrimeur Motivation : Revanche Style : 3 Santé : 4 Attributs primaires Corps : 2 Charisme : 2 Dextérité : 3 Intelligence : 2 Force : 4 Volonté : 2 Attributs secondaires Taille : 0 Initiative : 5 Déplacement : 7 Défense : 5 Perception : 4 Etourdissement : 2CompétencesBase Degré Niveau Moyenne Acrobaties 3 2 5 (2+) Armes à feu 3 2 5 (2+) Athlétisme 4 4 8 (4) Bagarre Coups bas 4 3 79(3+) (4) Equitation 3 1 4 (2) Escrime Renoir 4 4 8 9 (4) (4+) Talents Florentine (peut attaquer deux fois à -4) Riposte (peut attaquer par réflexe lors d'une manoeuvre de Parade) Ressources Compagnons 0 (laquais) Rang 0 (mousquetaires du roi ; bonus social de +1) Défauts Défiguré (+1 point de Style lorsque votre personnage est rejeté à cause de son aspect) Armes Niveau Taille Attaque Moyenne Poing 0N 0 7N (3+)N Rapière 2L 0 11L (5+)L Main gauche 1L 0 9L (4+)L Mousquet à mèche 3L 0 8L (4)L. (...)
) Règles générales Dépenser des points d 'expérience Vous pouvez dépenser vos points d'expérience pour augmenter les Attributs, lesCompétenceset les Talents de votre personnage. Les Ressources sont habituellement acquises ou perdues en cours de partie, mais elles peuvent être achetées avec des points d'expérience avec l'accord du Maître de jeu. (...)
Grâce à son art, le magicien peut rendre les hommes plus forts, plus rapides, plus intelligents ou plus attirants. Il peut majorer leursCompétences(la magie n'offre pas de formation à sa cible, mais des dés bonus qui l'aident à compenser les malus dus au manque de formation) ou les diminuer, aiguiser ou atténuer les cinq sens, contrôler les individus par la puissance de l'esprit, changer les traits physiques ou même lacérer leurs chairs. (...)
) Mousquetaire du roi Allié 1 Archétype : Soldat Motivation : Devoir Style : 0 Santé : 4 Attributs primaires Corps : 2 Charisme : 2 Dextérité : 2 Intelligence : 2 Force : 2 Volonté : 2 Attributs secondaires Taille : 0 Initiative : 4 Déplacement : 4 Défense : 4 Perception : 4 Etourdissement : 2CompétencesBase Degré Niveau Moyenne Armes à feu 2 3 5 (2+) Armes blanches 2 3 5 (3+) Bagarre 2 3 5 (2+) Equitation 2 3 5 (2+) Talents Compétence accrue (bonus de +2 en Armes blanches) Ressources Compagnons 0 (laquais) Rang 0 (mousquetaires ; bonus social de +1) Défauts Arrogant (+1 point de Style lorsqu'il doit demander de l'aide) Armes Niveau Taille Attaque Moyenne Poing 0N 0 5N (2+)N Mousquet à mèche 3L 0 8L (4)L Rapière 2L 0 9L (4+)L Etant donné la largesse et l'extravagance attendue des mousquetaires, la plupart profitent de leur temps libre pour gagner de l'argent. (...)
Archétype : Créature artificielle Motivation : Devoir Style : 0 Santé : 4* Attributs primaires Corps : 3 Charisme : 0 Dextérité : 2 Intelligence : 1 Force : 3 Volonté : 2 Attributs secondaires Taille : -1 Initiative : 3 Déplacement : 5 [2]** Défense : 6 Perception : 3 Etourdissement : —*CompétencesBase Degré Niveau Moyenne Bagarre 3 4 7 (3+) Discrétion 2 2 5*** (2+) Talents Réduction des dommages (réduit tous les dommages subis de 2 points) Résistance accrue à la douleur (ignore les malus de blessures) Ressources Aucune Défauts Bestial (la créature ne peut communiquer et utiliser des outils) Armes Niveau Taille Attaque Moyenne Griffes 0L +1 8L (4)L * En tant que créatures artificielles, les gargouilles sont immunisées contre les dommages non létaux et ne peuvent être étourdies. (...)
) Rat : Compagnons 0 • Attributs primaires : Corps 0, Dextérité 5, Force 0, Charisme 0, Intelligence 1, Volonté 1 • Attributs secondaires : Taille -4, Déplacement 5 (course 10), Perception 2 (odorat 6), Initiative 6, Défense 9, Etourdissement 0, Santé -3 •Compétences: Athlétisme 0, Bagarre 2, Discrétion 10, Empathie 0, Survie 2 • Talents : Sens aiguisés (bonus de +4 sur les jets de Perception liés à l'odorat) • Armes : Morsure 2L, Griffes 2L Sanglier : Compagnons 1 • Attributs primaires : Corps 3, Dextérité 2, Force 2, Charisme 0, Intelligence 0, Volonté 4 • Attributs secondaires : Taille -1, Déplacement 4 (course 8), Perception 4 (odorat 8), Initiative 2, Défense 6, Etourdissement 3, Santé 6 •Compétences: Athlétisme 0, Bagarre 5, Discrétion 6, Empathie 0, Survie 4 • Talents : Attaque en déplacement (peut se déplacer et attaquer en même temps), Sens aiguisés (bonus de +4 sur les jets de Perception liés à l'odorat) • Armes : Défenses 7LTous Pour Un : Régime diabolique Par Paul « Wiggy » Wade-William. Création de personnage !Le coeur de ce jeu de rôle ne se trouve pas dans ses règles, ni dans la description de son univers. Non, il se trouve dans les personnages des joueurs. Ce sont eux, avec leurs buts et leurs motivations, qui seront le moteur des histoires imaginées par le Maître de jeu. Les joueurs ont le devoir de créer des personnages intéressants, aptes à interagir avec le monde du jeu et à jouer un rôle actif ...