Upakrama
sur Le Labo de Bob au format
Contient : pouvoirs (36)(...) Note importante sur la création de Devâstra : En même temps que les joueurs créent leurs PJ, ils doivent chacun créer leur Dévâstra. Par le biais de songes récurrents, ils savent à quoi celle-ci ressemble et sentent quels sont sespouvoirs. Pourtant, le scénario commence alors qu'ils ne sont pas encore en possession de cet objet. (...)
Chakra : 4 Corps : 5 Mouvement : 5 Esprit : 4 Charisme : 4 Vitalité : 32 Atman : 20 Devâstra Vibrant doucement en permanence, la bague de Gotama émet des ondes violentes lorsqu'il déclenche sespouvoirs. Dégâts : 3 Protection : 2 Réserve d'âtman : 5Pouvoirs: Déplacement chtonien • Coût : 2 Onde de choc Gotama ne peut utiliser ce pouvoir que dans un lieu ouvert sous peine de voir les parois autour de lui se détériorer voire s'effondrer. • Dégâts: 15 • Aire: 25 m • Coût: 4 Barrière Les attaques portées sur Gotama se heurtent à un mur invisible pulsant doucement et les repoussant • Protection: 10 • Durée: combat • Coût: 6 Vertiges Les vibrations émises par la bague affectent l'oreille interne des adversaires, provoquant des vertiges. (...)
Avatar ayant déjà récupéré sa Devâstra qu'il porte en permanence, il a déjà à quelques reprises fait une démonstration de sespouvoirs, faisant légèrement trembler le sol ou propageant des ondes à la surface de l'eau. Nombreux sont ceux qui l'admirent et l'envient, tous ayant déjà entendu les mythes et légendes concernant ces êtres d'exception ayant hérité depouvoirsmerveilleux. Parmi les autres adolescents présents, on compte aussi Mahinder, le boute-en-train du village que tout le monde ici connaît et apprécie. (...)
Chakra : 3 Corps : 3 Mouvement : 3 Esprit : 3 Charisme : 3 Vitalité : 24 Atman : 15 • Devâstra Le bracelet d'Esha tend à la rendre plus rapide et agile en rendant son corps plus léger. Protection : 2 1 dé de bonus en Acrobatie et 2 en Esquive Réserve d'âtman : 5Pouvoirs: Vol • Coût : 2 Rapidité • Multiplicateur : x 4 Frappe rapide Après avoir esquivé les coups de son adversaire, Esha se précipite au contact pour enchaîner des coups violents à une vitesse défiant l'entendement. (...)
Esha peut d'ailleurs choisir de passer juste sous le nez de l'un des Ksatriyas dans ce but précis. En dernier recours, elle peut même utiliser l'un de sespouvoirspour échapper à ses poursuivants. Même si aucun des PJ ne parvient à la rattraper, Esha rend au groupe l'argent qui lui a été subtilisé. (...)
L'objectif ici est clair : récupérer les Devâstras. Cependant, cette quête sera différente pour chacun, s'adaptant à la nature despouvoirsde l'objet récupéré. Toujours dans le cadre de l'intrigue Aadyanta, les PJ arrivent ici à un jalon essentiel. (...)
Pourtant, le jeu en vaut la chandelle et la récupération de leurs Devâstras est l'occasion pour les PJ de réaliser les grandspouvoirsqui leur reviennent ainsi que les possibilités qui s'offrent à eux. PROTAGONISTES : • Kaitava : Ce Rakshasa particulièrement sournois a l'apparence d'un adolescent humain et use de sespouvoirsliés aux flammes pour passer pour un Avatar. Il fait passer son valari pour la Devâstra qu'il viendrait selon lui tout juste de récupérer. Il abuse ainsi de la confiance des Avatars encore démunis depouvoirspour les éliminer sans pitié. Au courant de son existence, les Traqueurs d'Asuras n'ont de cesse de le trouver pour l'éliminer et mettre fin à ses agissements. (...)
Chakra : 3 Corps : 4 Mouvement : 3 Esprit : 3 Charisme : 3 Vitalité : 24 Atman : 15 Pouvoir : Métamorphose • Asurâstra (niveau 2) Ce valari richement orné émet des flots d'énergie pourpre lorsqu'il est utilisé. Dégâts : 2 Protection : 3Pouvoirs: Lame souillée L'arme de Kaitava s'entoure de lumière pourpre et s'enfonce sans difficulté dans la chair de ses ennemis • Dégâts: 12 • Coût: 2 Manipulation Kaitava lit les pensées superficielles de ses compagnons et s'en sert pour les manipuler... ou pour prendre la fuite s'il ressent trop d'hostilité ou de méfiance chez son interlocuteur. (...)
Mais le véritable danger est liés aux multiples Asuras rôdant ici dans le but d'éliminer les Avatars alors qu'ils ne possèdent pas encore depouvoirsou ne savent pas les utiliser. Bien que dans l'ensemble insignifiants (d'autant plus pour un Avatar en pleine possession de ses capacités), un humain aura probablement quelques difficultés à en venir à bout voire à leur échapper. Il s'agit donc là de mettre en avant des créatures sinon puissantes, en tout cas dotées depouvoirsvariés. L'une d'entre elles, de la taille d'un chat, possède une peau grise et rugueuse lui permettant de se fondre parmi les roches pour prendre ses proies au dépourvu. (...)
D'une beauté hors normes, le jeune homme se présente ensuite comme un Avatar ayant juste récupéré sa Devâstra et ayant décidé de rester quelque temps en ces lieux pour maîtriser sespouvoirset venir en aide à ses semblables. Son ton chaleureux est rassurant et il est probable que les PJ soient soulagés de trouver ici un allié aussi puissant. (...)
Il semble en effet bien connaître l'endroit et sait leur indiquer les difficultés à éviter. Il va même jusqu'à raconter un passé factice et expliquer qu'il compte lui aussi utiliser sespouvoirspour protéger son village. Si les PJ lui racontent les raisons de leur présence, il leur propose son aide. (...)
Le Rakshasa prétexte l'avoir déjà rencontré et être impuissant face à lui, les symboles sur son bâton annulant lespouvoirsdes Devâstras de ceux qu'il a déjà affrontés. Il est probable que la supercherie sera rapidement découverte, le Brahmane pouvant utiliser ses mandalas pour dévoiler la véritable apparence de l'Asura. (...)
Telle la découverte d'Excalibur par Arthur, l'acte à accomplir pour récupérer l'objet ne pourra dans tous les cas être accompli que par l'Avatar à qui celui-ci est destiné. L'épreuve en question dépend de la nature despouvoirsde la Devâstra et devra donc être définie par le MJ. Par exemple, pour despouvoirsliés au feu (Agni), l'Avatar devra traverser pieds nus une étendue de lave au centre de laquelle se trouve l'objet, sur un monticule de roche volcanique. En surmontant sa peur, il découvrira qu'il ne ressent aucune douleur en touchant la lave. Pour despouvoirsliés à l'eau, ses pas le mèneront jusqu'à un petit lac dans lequel il devra plonger. Tout au fond de celui-ci se trouve l'objet recherché. Pour despouvoirsliés aux ombres, l'Avatar devra se baser sur l'instinct qui le guide vers l'objet pour s'orienter dans une grotte où aucune lumière ne peut pénétrer. (...)
Ainsi, le lac se vide, la lave se refroidit instantanément ou l'ombre fait place à la lumière dans la grotte. Si lespouvoirssont liés à un animal en particulier, le PJ sera confronté à cette créature qui, suite à une épreuve mettant en avant ses traits principaux, disparaîtra pour laisser place à l'objet recherché. (...)
Descendre de la montagne peut être l'occasion de croiser (ou recroiser) des Asuras qui permettront aux PJ de tester leurspouvoirsnouvellement acquis et de prendre conscience de leur puissance. Même Kaitava, s'il cherche à prendre sa revanche, pourra être défait. (...)
• Un Altruiste (ou un Sage) est amenée à une maison commune où se trouvent de nombreux blessés et mutilés. Faisant un jet de Médecine / Esprit, il peut soigner une personne par Succès, ou plus selon sespouvoirset Enseignements éventuels. • Un Dilettante, grâce à sa bonne humeur communicative, peut ramener un peu d'espoir parmi les habitants, notamment les enfants qui le prennent en affection. (...)
Celle-ci va finir par avoir un effet bien tangible : sa sombre influence sème la discorde dans le village, les paysans y étant soumis cèdent à leurs instincts les plus vils et peuvent même finir par s'en prendre aux PJ... Chefs de meute Loups déformés Chakra 2 1 Corps 3 (dég. +2) 2 (dég. +1) Mouvement 3 3 Esprit 1 1 Charisme 0 0 Vitalité 16 8 Atman 10 5Pouvoirs+2 init. +1 init. Du renfort : Le lendemain, après une bataille épique mais à la victoire amère, les Traqueurs parlent aux PJ d'une petite troupe d'éclaireurs du Pushkala qui campent à une demi-journée du village. (...)
Celui-ci est en effet hésitant à aider les PJ pour deux raisons : il craint un piège d'Akodya ; et en réalité, c'est un lâche qui a une phobie des Asuras (ce qu'un PJ fin psychologue ou détenteur depouvoirstélépathiques par exemple peut découvrir). Mais ne pouvant finalement se soustraire à son devoir de protection du peuple (un élément sur lesquels les PJ doivent jouer, notamment les Ksatriyas), il accepte finalement d'aller aider le village. (...)
Bataille finale : Si les PJ décident d'attendre la nuit en organisant les défenses avec les Ksatriyas, le Lion d'Argent passera finalement à l'attaque. Mais l'Asura a un plan : le Yaksha qui l'accompagne a despouvoirssur le climat, c'est lui qui a fait lever l'orage. Il concentre sa puissance pour faire tomber la foudre sur l'arbre sacré (ce qui lui prend 3 tours). (...)
S'il semble utile d'en garder au moins un en état de parler, les flammes qui commencent à lécher les structures alentour sont encore plus prioritaires. Si rien n'est fait, le feu se propagera rapidement, détruisant tout sur son passage. Lespouvoirsdes PJ ou la mise en place d'une chaîne (avec l'aide des orphelins) jusqu'à la rivière devraient permettre d'endiguer rapidement ce fléau. (...)
Usant parfaitement de son environnement, il ne reste jamais en place et cherche à isoler les PJ ou à utiliser les rares passants pour se protéger et empêcher l'utilisation de certainspouvoirsdestructeurs. Si sa défaite lui semble inéluctable, il ingère une petite pierre qu'il porte accrochée autour du cou. (...)
Sans doute leur faudra t'il réussir quelques jets d'Aisance orale / Charisme pour convaincre leurs interlocuteurs de les mener au gouverneur par intérim (ou user depouvoirsde persuasion adéquats). Rapidement, les évènements s'enchaînent, le bruit se répand et les PJ sont escortés par des gardes du Praharati jusque devant le dirigeant provisoire de la ville, Gautam Suresha. (...)
Dogen, car il s'agit de lui, n'en est pas moins puissant et s'est mis en tête de fêter son retour sur Prithivî par la destruction du village. Chakra : 4 Corps : 4 Mouvement : 4 Esprit : 2 Charisme : 1 Vitalité : 32 Atman : 20Pouvoirs: Peur 2 2 Succès dans la Réserve d'initiative • Asurâstra (niveau 3) : Le diamant enchâssé dans le torse de Dogen n'est autre que son Asurâstra. (...)
Ce ne sont là que des fragments qui, une fois réunis, forment une Asurâstra dévastatrice. Dégâts : 3 Protection : 2Pouvoirs: Frappe du Colosse • Dégâts : 12 • Coût : 2 Carapace du Colosse • Protection : 8 • Durée : combat • Coût : 4 Brutalité du Colosse : La violence des coups portés par Dogen choque ses adversaires au point de les tétaniser. (...)
Bloqués à l'intérieur d'Aadyanta, les villageois disposent encore de vivres pour quelques semaines mais restent très dépendants de la rivière pour ce qui est de l'alimentation en eau potable. Un MJ souhaitant accélérer les choses pourra s'arranger pour que certains asuras utilisent leurspouvoirspour empoisonner la rivière en question. Les développements peuvent être nombreux : • La paranoïa dans le village peut augmenter progressivement et être attisée par les manipulations psychiques d'un Asura ou par l'introduction sur place d'un Rakshasa ayant pris l'apparence d'un villageois pour semer la zizanie, saboter les installations, ouvrir les portes à ses alliés ou gâter les vivres. (...)
Chakra : 3 Corps : 4 Mouvement : 3 Esprit : 3 Charisme : 1 Vitalité : 24 Atman : 15 • Asurâstra (niveau 3) : Cet arc gris presque aussi grand que son porteur permet à celui-ci d'envoyer des projectiles avec une vitesse et une précision inhumaines. Dégâts : 4Pouvoirs: Adhérence • Coût: 2 Vitesse • Multiplicateur : x4 ; • Coût: 4 Tir précis • Dégâts: 12 • Portée: 40 m • Coût: 6 Contre Dogen : Si les PJ ne planifient pas d'évasion, le village est finalement la cible d'un assaut sans précédent. (...)
Haut de plus de quatre mètres, cette créature semble constituée de boue solidifiée, formant une épaisse carapace et faisant de ses poings des armes dévastatrices. C'est lui qui a provoqué l'onde de choc en utilisant l'un de sespouvoirsliés à la terre. S'il est en difficulté, il n'hésite pas à y avoir recours à nouveau, même s'il risque ainsi de blesser ses soldats. (...)
Ainsi, en unissant ne serait-ce que deux de ces éléments, on forme une arme cumulant les avantages des deux armes d'origine (cumulation des bonus, de la réserve d'âtman et despouvoirs). Il est donc possible qu'au fur et à mesure que ses camarades soient défaits, l'un des enfants d'Apazakuna se mette en quête des artefacts qu'ils laissent derrière eux en vue d'augmenter sa propre puissance. (...)INTRODUCTION : Cette aventure est une mini-campagne d'introduction à Devâstra Réincarnation, dont la lecture est réservée au seul MJ. Tout joueur en prenant connaissance se gâcherait immanquablement le plaisir d'y jouer. Cette aventure comprend la récupération de leurs Devâstras par les Avatars ainsi que leur découverte de Prithivî, des tensions qui l'animent et des Asuras qui la menacent. En conclusion, de nombreuses pistes sont proposées pour développer plus avant les intrigues abordées ...