Caran Gaur
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Contient : porté (2), porte (13)(...) Parmi les chien de la Forêt Noire, les compagnons des Hommes des Bois, est née une portée de chiots héritiers du sang de Huan, le légendaire limier des temps anciens, qui vint à bout de Draugluin, le plus gros loup que la terre aitporté. Particulièrement courageux, les chiens issus de cette lignée ne reculent jamais devant les wargs aussi nombreux soient-ils. (...)
Il n'y a aucune entraide, chacun se prépare de son côté à l'assaut qui doit survenir dans les prochaines heures. Ainsi, un vieil hommeportesur le dos un fagot de bois visiblement trop lourd pour lui. Tous passent à côté de lui sans un geste ni même un regard. Un autre cherche désespérément des bras pour soulever un lourde poutre pour barricader uneportede grange. Tous refusent, trop occupés à leurs propres travaux. Visiblement chaque famille prévoit de protéger ses seuls membres et sans cohésion aucune avec le reste de la communauté. (...)
Chacune des tâches suivantes est assortie d'un SR qui doit être augmenté de deux niveaux si les héros les entreprennent sans l'aide des habitants d'Hirtherd. Réparer la muraille : Laporte: remonter le lourd portail de chêne requiert un test prolongé d'Artisanat SR 14 de 3 succès. Les brèches : Cclmater les brèches est une action prolongée d'Artisanat SR 16 nécessitant 6 succès. (...)
Un fois l'ouvrage achevé, seuls les assaillants utilisant une capacité spéciale appropriée comme Grand bond, à savoir des wargs montés ou non de gobelins, peuvent franchir l'enceinte si celle-ci est défendue. Les assaillants n'auront alors d'autre choix que d'essayer d'abattre laporteou d'emprunter le passage du ruisseau. Bien sûr tout ceci ne constitue que des suggestions dont vous pourrez vous inspirer pour gérer toutes les idées sorties de l'imagination de vos joueurs (creuser un fossé, détourner le cours d'eau, placer des archers sur les toits, se préparer contre un incendie...). (...)
Un échec privera le héro de la possibilité de faire appel à ses bonus d'attribut pour la durée du combat. Un messager s'approche alors de laportedu village. C'est un chef orc ridiculement affublé d'un casque à panache cabossé qui dû autrefois êtreportépar un fier général des Peuples Libres. Monté sur un énorme loup, il invective les défenseurs : « Braves Hommes des Bois, ouvrez vos portes et livrez-nous le dernier de vos misérables cabots que je me fasse un manteau de sa peau mitée ! (...)
Si les héros sont parvenus à percer à jour les intentions de Brohar et de Bonach - voir les encadrés Jouer Brohar et Jouer Bronach - chacun d'eux peut mener une troupe de défenseurs et tenir un point du mur libérant ainsi les héros sur d'autres fronts. L'attaque de laporte: La première charge est constituée d'une troupe nombreuse et désorganisée de gobelins qui se dirige sur laporte. Leur chef au casque empanaché s'époumone pour ouvrir un passage dans les rangs de gobelins à une troupe de soldat orcs portant maladroitement un bélier taillé hâtivement dans un mauvais tronc. Pour que laporterésiste aux coups de boutoir, il faut éliminer les six porteurs du bélier. Quatre autres soldats sont prêts en derrière pour remplacer les morts. Si les orcs parviennent pendant trois tours à être au complet pour percuter laporte, cette dernière cède et laisse le passage ouvert aux assaillants. Attention à ne pas oublier les dés de Maîtrise en bonus offerts par la restauration de laporte! - voir Préparer le village à l'attaque. Les caractéristiques des assaillants : La majorité des troupes sont des archers gobelins - voir page 246 du livre de base -, excepté qu'ils réservent leurs flèches enduites de poison seulement pour Brith. (...)
C'est le cas si la compagnie n'a pas mené à bien au moins deux des trois points du chapitre Fédérer le village, si laporten'est pas remise en place et qu'il demeure trois brèches et plus dans le mur. La population d'Hirterd n'est pas unie dans la défense du village et l'ennemi l'envahit sans peine. (...)
Brith et le village tombent alors dans les mêmes conditions. Duel ! Au plus fort de la bataille, que se soit par laportetombée sous les coups de bélier, une brèche ou une partie de mur qui a cédé sous le flot ennemi, le chef orc foule le sol d'Hirtherd ! (...)
Ayant de l'eau par-dessus le genou, ils se battent avec une pénalité de +4 au SR. Si les gobelins parviennent à passer, ils se dirigent vers laporteou une brèche pour prendre les défenseurs à revers. Repousser cette attaque fait diminuer le SR d'Interaction d'un niveau, ne pas y parvenir accroît par contre le SR de deux niveaux de difficulté. (...)Caran Gaur est une campagne en trois épisodes qui se propose de faire voyager votre compagnie des Monts Brumeux aux lisières de la Forêt Noire en traversant toute la vallée de l'Anduin. Vous trouverez dans ces pages une introduction à toute la campagne et son premier épisode. Entre chiens et loups « Mais aucun charme, aucun sort, ni la griffe, ni le venin, ni l'art du diable, ni la force d'une bête ne pouvait abattre Huan de Valinor. » Le Silmarillon. Quand ? Cette quête peut avoir ...