Les déments de la montagne
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Contient : porte (10)(...) Quatre postes de garde en bois recouverts de toile ont été aménagés pour couvrir chaque point cardinal. Une seule et unique doubleporteen bois permet d'entrer dans la ville et d'en sortir. La topographie du lieu est assez étrange : partout dans la vallée du Roc, des milliers de hauts éperons d'obsidiennes s'élèvent à plusieurs dizaines de mètres et forment des canyons labyrinthiques. (...)
Poussière Rampante : Femme d'une soixantaine d'années, belle mais à la peau parcheminée, Poussière Rampante est la vénérable du clan du Roc depuis déjà vingt soleils. Elleportesouvent un tilmatli gris, plusieurs colliers de jade ainsi qu'un bandeau coloré dans ses cheveux blancs. (...)
Sympathique et avenant, il cache cependant un côté inquisiteur et moralisateur dont il ne privera pas les PJ. Ilporteconstamment un simple tilmatli vert ainsi qu'un long bâton dont le sommet est garni d'une grosse boule de pierre. (...)
Il est emmené en dehors de la ville puis démembré sur le chemin de la mine, à peine 15 mètres après laportedu village. A l'aube, des mineurs qui rentrent du travail de nuit appellent les PJ à l'aide. Le corps est sur le chemin juste devant laporte. Les PJ peuvent l'examiner. Tous les six soleils - Un des trois mineurs restant est tué. L'ordre de leur mort est ainsi : Gorille Nocturne, Nuage Affirmé et Arbre Infantile. (...)
Enfin, vos PJ sont prêts à partir pour le boréal de l'Echine ! Ils empruntent la grande avenue des Teotls puis la grandeportedu quartier d'Imtotec et enfin, ils descendent les marches qui le mènent vers le reste de l'Ile. (...)
En à peine une heure de marche, ils rejoignent le village. Deux guerriers aigles leur ouvrent la lourdeportede bois, unique entrée de la ville et la referment lorsqu'ils sont passés. Toute entrée et toute sortie devra se faire avec l'accord des guerriers aigles à laporte. Ils ne devraient cependant jamais refuser le passage aux PJ. Une fois dans les lieux, le messager conduit les PJ à la chicharia où une grande pièce confortable (coussins, tables, eau, couchettes, etc. (...)
Là, vos PJ vont devoir enquêter. En demandant aux villageois ou en suivant la piste de petits pas qui partent vers laporteà double battants, ils pourront se rendre compte que la fillette a été vue près de la muraille. En effet, les guerriers aigles devant laportene l'ont pas laissée sortir alors qu'elle leur demandait. Elle est alors repartie et est allée près de la chicharia. (...)Cette aventure peut être intégrée entre deux histoires ou être le point de départ de la future épopée des personnages-joueurs (PJ). Dans les déments de la montagne, ces derniers seront réunis à la demande du Seigneur de l'Île par Fils de la Terre pour livrer un colis au chef du clan du Roc situé à l'extrême boréal de l'Échine. Mais alors qu'ils sont en route pour le village du clan, ils tombent sur un messager cherchant à tout prix l'aide de fidèles des Teotls. En effet, près du petit ...