Matériel
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : arme (24), armé(...) Ils possèdent un langage mais pas d'écriture ou de moyens de conserver l'expérience acquise autres que des mythes et des symboles.Armede contact : Bâton : Casse-tête, matraque, nunchaku ou rouleau à pâtisserie, le « bâton » est unearmeimprovisée. Tout objet contondant disponible fait l'affaire. Aucune valeur marchande ne peut lui être attribuée. Poids : 1 kg, maximum 5 kg.Armeà distance : Pierre : Canette de bière ou pot de crème, la « pierre » est un objet relativement léger et compact utilisé comme projectile. Ainsi que le « bâton », la valeur marchande de cettearmetrouvée sur le terrain du combat est nulle. La distance à laquelle la pierre peut être projetée varie selon la Force du personnage (Force x 2 = 10 à 24 m). (...)
La poussée démographique et une meilleure organisation sociale ont permis de commencer l'exploration de la planète, mais d'une manière préscientifique et non systématique.Armede contact : Epée : Epée ou couteau, les armes blanches sont les armes caractéristiques d'un Moyen Age préindustriel. (...)
Leur silence et leur efficacité dans les combats au contact ont maintenu en vie l'apprentissage de l'escrime jusqu'aux périodes galactiques. L'épée est l'armede base, elle peut avoir 1 à 2 m de longueur et peser 1 à 2 kg. Son prix est de 500 ¢. Le poignard est unearmede poing plus valable que l'épée au corps à corps où il reçoit un bonus (MOD +1). Pour les autres distances, le MOD est de -1. (...)
Mais pour les distances plus proches, la lance subit un MOD de -1 par rapport à l'épée. Prix : 300 ¢. Poids : 2 kg.Armeà distance : Arcs et flèches : Arc, arbalète ou fronde, l'engin imprime au projectile une poussée mécanique qui amplifie l'énergie musculaire. (...)
Fronde en cuir, arc en bois, flèche empoisonnée, arbalète et carreaux peuvent être fabriqués avec des éléments naturels ou des pièces détachées si le personnage possède la compétence Conversion 61. L'arc est l'armede base au NT préindustriel. Sa portée est de 10 fois la Force du personnage (50 à 120 m). Prix : 500 ¢. (...)
La civilisation E.T. commence à maîtriser son environnement et à l'adapter à ses besoins, plutôt que de le subir.Armede contact : Pistolet : II s'agit d'un pistolet automatique de petit format. Il se charge en une séquence d'action avec des magasins de 10 cartouches. Le manque de précision de son tir à plus de 50 m en fait unearmede contact. Sa portée maximum est de 300 m. Poids : 1 kg. Prix : 3 000 ¢. Chargeur 10 cartouches. Poids : 50 g. Prix : 50 ¢.Armeà distance : Fusil : Le fusil à répétition est unearmetrès sûre et très précise même à de longues distances. Elle se recharge en une séquence d'action avec des magasins de 20 balles. La longueur du canon en fait unearmepeu efficace et même dangereuse pour l'utilisateur au corps à corps. Sa portée maximum est de 1 km. (...)
a déjà colonisé au moins une des planètes de son système solaire, au moment où les humains les rencontrent. Si leur comportement est amical (voir plus loin), ils se sont intégrés à l'Empire galactique.Armede contact : Pistolet à aiguilles : Ce pistolet en matière plastique ultralégère (non détectable au NT 3) lance des aiguilles auto dégradables qui fondent en quelques minutes dans le corps qu'elles ont touché. (...)
Un magasin de 10 aiguilles se charge en une séquence d'action. Poids ; 250 g. Prix : 300 ¢. Magasin de 10 aiguilles. Poids : 50 g. Prix : 10 ¢ + drogue.Armeà distance : Laser : De la taille (et de la forme) d'un pistolet-mitrailleur, le laser projette à 500 mètres un rayon de lumière cohérente capable de découper proprement un être ou un objet. (...)
Prix : 300 000 ¢ par place ; ces données sont doublées ou triplées si le glisseur est protégé ou blindé. Aérien : Jet : Cet avion à réaction est généralementarmépour la chasse aérienne, il ne sert pas au transport des marchandises et n'existe qu'en monoplace ou biplace. (...)
Ils sont à l'écart des Grandes Routes galactiques, ce qui explique le côté un peu désuet de leur technologie par rapport au niveau* impérial : NT 6.Armede contact : Etourdisseur : II se présente sous la forme d'un boîtier muni d'un bouton de réglage à deux positions : en position « faible », l'étourdisseur assomme la victime jusqu'à 5 mètres de distance ; réglé sur « fort », il la tue à la même distance et l'assomme jusqu'à 10 m. C'est unearmeutilisée généralement par la police sur les mondes de NT 5. Une batterie standard (voir plus loin) permet de le recharger en un séquence d'action, après 20 décharges faibles ou 10 fortes. Poids : 500 g. Prix : 5 000 ¢.Armeà distance : Paralyseur : Basée sur le principe des infrasons, cettearmeagit directement sur l'ossature et les organes internes de la victime jusqu'à 50 mètres de distance. Comme l'étourdisseur, le paralyseur a deux réglages : faible pour paralyser momentanément (5 minutes) ou tuer à faible distance (moins de 10 mètres) ; fort pour tuer. (...)
Le réglage faible permet de tenir l'adversaire averti à une distance trop élevée pour le combat au contact ; cette particularité fait du paralyseur l'armeanti-émeute par excellence. Silencieux et inoffensif pour le matériel, il fut souvent utilisé pour maintenir l'ordre sur les « vaisseaux à générations » des débuts de l'âge interstellaire. (...)
Elle est située sur une Grande Route galactique, et son astroport dernier cri voit passer chaque jour passagers et cargaisons en provenance de tous les mondes impériaux. C'est le point de départ quasi obligatoire de toutes les aventures.Armede contact : Karatapoigne : Cettearmeest totalement invisible et indétectable : elle se présente sous la forme d'un anneau ultraléger, qui passe inaperçu une fois enfilé. Il se durcit sous les chocs et provoque dans l'objet ou l'être qu'il frappe une vibration qui ébranle son système nerveux ou musculaire. (...)
Utilisé dans un combat à mains nues, le karatapoigne fait des ravages. Poids : 10 g. Prix : 1 500 ¢.Armeà distance : Antigrav : Ce projecteur d'ondes antigravité ressemble à une banale lampe de poche. (...)ARGENT : Monnaie locale : Sur les mondes de faible niveau technologique (NT l à 3), où le SUC n'a pas encore été instauré, le commerce fonctionne sur un système local de troc, de coquillages, de monnaie métallique ou en papier. Les aventuriers évoluant sur ces mondes doivent donc troquer leurs crédits contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Heureusement, à travers toute la galaxie, l'or reste un métal rare et précieux, recherché aussi bien pour sa beauté que pour sa malléabilité ...