Règles révisées et optionnelles
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Ce petit fichier se propose de corriger quelques « bugs » ou éléments non satisfaisants des règles de Conspiracy X. Libre à vous d'utiliser ces variantes... LES POINTS DE COMPETENCE : En se basant sur les « règles révisées et optionnelles » rédigées par ENDER (et disponible sur le site de la SDEN, rubrique Conspiracy X [www.sden.org], il semble effectivement plus logique d'attribuer les Points de Compétences en fin de partie au prorata du score d'INTELLIGENCE (plus le perso est intelligent, plus ...Contient : modificateurs (2)(...) En utilisant les deux tableaux ci-dessous, tout test a désormais une chance (au moins infime) de réussir ou non, ce qui relance quelque peu l'intérêt des tests, que les PJs prennent parfois à la légère au regard de leurs scores (en cas d'attributs ou de compétences élevées)... Même le meilleur professionnel peut rater une action dépendant de sa spécialité, alors que n'importe qui peut miraculeusement réussir une action dans un domaine qu'il ne maîtrise pas... Vous remarquerez que des valeurs telles que 1 ou -1, 13, 15 etc. peuvent sembler inutiles, mais l'utilisation rigoureuse desmodificateurs(tableau 1) permet souvent de recourir à ces nouveaux seuils à atteindre, notamment au regard de la nouvelle règle concernant les « Points de conspiration » (voir ci-contre). (...)
CONSEIL : donnez ces tableaux à vos PJs afin qu'ils calculent eux-mêmes leurs seuils à atteindre. Le Meneur n'a plus, ainsi, qu'à donner le niveau de difficulté ainsi que les différentsmodificateurséventuels, et les PJs calculent eux-mêmes leur « réussite » ou leur « échec »... NOTE : une fiche intégrant ces tableaux est proposée sur notre site. (...)